ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke oh t'inquiètes pas aucun souci pour ça ! Tu trouveras forcément à manger VGr à Cologne ! Même dans les toutes petites villes ! Par contre pour végétalien ce sera sûrement plus compliqué, c'est pas toujours (bien) indiqué et il faudra sûrement demander

Merci :) Végétarien, ça me convient déjà très bien ! (je prend s'il y a végétalien, mais je le suis pas dans la vie de tous les jours ^^)

@Thad Paï Moi je ne la trouve qu'au Carrefour Planet. Dans les supermarchés plus petits, je n'ai que des B&J "basiques" (cookie ou brownie ou monkey, principalement. Parfois Half Baked). (quand je vois qu'aux USA, ils ont des B&J low calorie carrément !)

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina et Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle : Oui t'inquiète ! La choucroute crue c'est uniquement du chou lactofermenté avec des baies de genièvre, y'a rien d'autre dedans :top: ! C'est vraiment quand t'en achète de la déjà préparée ou au resto :happy:

@Mels : Ça doit être trop bon :domokun: ! J'te jalouse <3

@Thad Paï : Oui c'est ça qui est affligeant, c'est de voir à quel point les gens mangent n'importe quoi les yeux fermés sans se poser la moindre question :rolleyes: ! C'est comme les gens qui s'offusquent d'apprendre qu'il y a telle ou telle chose dans un produit commun, alors que c'est écrit NOIR SUR BLANC dans la composition… Personne ne la lit en fait.
Moi la première d'ailleurs, je ne lisais jamais les compos avant de devenir végane :facepalm:

@Chalchiuhtlicue : Je suis même pas sûre qu'on puisse dire que ce soit riche en calcium :yawn:

Tiens d'ailleurs, mode végane en carton la semaine dernière !
Ma soeur m'a recoupé les cheveux, un peu plus court que d'habitude, bref, j'ai des cheveux INFERNAUX, super fins et lisses, très difficiles à faire tenir avec de la cire ou autre (oui parce qu'évidemment j'ai envie de coupe où tu ébouriffes un peu les cheveux en l'air :lunette:). Elle m'avait fait tester une poudre qui était plutôt pas mal, mais mes cheveux finissaient par retomber et en plus la poudre me grattait la tête même après rinçage…
Elle m'avait fait tester une cire coiffante qui était chouette parce qu'elle se rinçait à l'eau, mais ba elle tenait pas bien elle alourdissait le cheveu.
Elle m'en fait tester une autre qui tient super bien MAIS PAR CONTRE elle ne part pas à l'eau, elle laisse un film collant, il faut impérativement faire un shampooing pour la faire partir, et euh non quelle horreur, j'ai pas que ça à faire de faire un shampooing tous les jours !!

Bref, je tombe par hasard dans un magasin sur une ancienne cire que j'utilisais avant et que j'aimais beaucoup mais que je trouvais que chez mon ancien coiffeur ("American Crew", la bleue "fiber"), chez qui je vais plus maintenant que j'ai une soeur coiffeuse, forcément :lunette: Bref tellement contente je l'achète direct sans réfléchir, et là, la vendeuse (amie de mon père) me file en cadeau des échantillons de la même marque, dont un qui est la même que la boîte que je viens d'acheter.
Y'a pas écrit la composition sur la boîte (wtf), par contre elle était écrite sur l'échantillon du même produit, alors y'a de la cire d'abeille (ça bon, ça m'étonne pas) mais EN PLUS de la lanoline, berk :rolleyes: Bon vu le prix et le fait que ba, je l'ai achetée, je l'utiliserai jusqu'au bout, mais je la prendrais plus. Faut que je trouve le St graal de la cire coiffante végane qui tien bien, fait pas un effet cheveux dégueux ET qui se rince à l'eau :cretin: La meuf pas chiante :yawn:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
J'ai decouvert un nouveau blog de xuisine vegane l'autre jour, par hasard, parce que la fille a commencé à me suivre sur insta. Bref. Ça s'appelle l'herboriste (je suis sur téléphone, je reviendrai plus tard pour un lien) et elle a publié une recette de sablés de Noël ! Donc je vais tester ça ce matin et je vous dirai !

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : J'attends ton retour :cretin:

Aaaaaah, ce petit moment où ton chéri, après avoir mordu dans sa tartine de terrine de châtaignes que je venais de lui faire, dit "Faut pas déconner, c'est bien meilleur que le foie gras !" :loveeyes: Je suis contente, il n'a jamais aimé le foie gras, il a toujours trouvé ça gras et écoeurant, chaque année il se forçait à manger un tout petit bout pour faire plaisir à sa mère (qui le fait elle même à partir de foie gras "cru") voire s'il y arrivait, donnait le bout en douce au chat sous la table :yawn:
Du coup il est content de manger ma terrine, il dit que c'est bien meilleur, ça a bon goût et au moins c'est pas écoeurant :drama:

D'ailleurs je suis contente, y'a une boutique locale qui vend les produits d'une dame qui fait son faux-gras, elle a l'air de faire la même recette que moi mais elle remplace la châtaigne par de la patate douce ! Je trouve ça cool, surtout que j'arrête pas de dire que la châtaigne cuite en purée ça me fait vraiment penser à la patate douce niveau goût et texture !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Aloooooors retour sur mes petits sablés ! Recette ici
Doooonc la base de la recette est vraiment pas mal ! J'avais plus assez de margarine donc j'ai complété par de l'huile de coco à la fin et aussi j'avais pas de lait donc j'ai mis un peu d'eau à la place :yawn: Mais ça a très bien marché ! Aussi je les ai fait beaucoup plus fin que ce qu'elle préconisait dans sa recette (8mm d'épaisseur). Si vous faites ça, pensez à réduire drastiquement le temps de cuisson hein :yawn:
Bon du coup moi je les trouve trop cuits mais mes voisines et mon copain les aiment beaucoup donc on peut dire que c'est un succès :top: Si j'ai un peu de temps demain ou mercredi je les recouvrirai de chocolat je pense ! Sinon tant pis, ils sont bons comme ça aussi !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Yeah merci du retour :d J'm'attendais pas à ce qu'il soit si rapide d'ailleurs :yawn:

Sinon je suis trop contente, mon chéri a trouvé une dame qui vendait plein de cannes à sucres :d On va pouvoir en bouturer pleeeeeeiiiin, ça pousse tout seul en plein soleil en plus, parfait, je vais pouvoir faire mon propre sirop de canne :drama: Et en manger comme ça, ça me rappelle tellement de bons souvenirs <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes