ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
Moi j'ai eu droit à plein de remarques connes :
-Hmmmm, tu devrais prendre de l'agneau, il est TELLEMENT bon, tu loupes quelque chose !
-Mais avant tu en mangeais bien !
-De toute façon, faut toujours qu'elle se fasse remarquer…
-C'est pas très poli, ce que tu fais quand même…
-Mais c'est pas de la viande, c'est du poisson / Mais ça va, il y en a pas beaucoup dedans, ça va pas te tuer.
-Tu veux des cailloux ?
-T'es sûre que t'en veux pas ? *me met son bout de viande sous le nez*
:stare: :annoyed: :mur:

Bref, je suis bien contente que ce soit fini ! Je fais le nouvel an seule avec moi même, mais ça va être très bien, je vais me faire un bon repas, pas de remarques ! :loveeyes: On refait Noël après le nouvel an, cela dit… Mais bon.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jessalyn : Ces remarques pourries me donnent envie de me téléporter et distribuer quelques gifles aux personnes qui te les ont dites :scream:
Je crois que le pire c'est le "Mais avant tu en mangeais bien !"… Avant j'adorais le violet, maintenant je peux plus saquer cette couleur je la déteste, donc quoi, je devrais quand même accepter qu'on m'offre une fringue violette alors que tout le monde sait bien que je supporte plus ? Les gens changent c'est normal, quelle réflexion stupide :facepalm:

Bref, contente que tu ne subisses pas ça pour le 31, tu seras tranquille à savourer ton bon repas :drama: !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle Joyeux Noël en retard à toi ! <3
Je te comprends totalement pour le côté casanier, je suis grave content d'être rentré chez moi (même si mes jours de vacances à Bruxelles étaient très chouettes !), de retrouver mon lit, mon ordi et tout ça :puppyeyes:
Pour le nouvel an (je mets en spoiler parce que c'est un peu HS, mais pas complètement non plus haha, ça parle bien de bouffe végane !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les remarques sur la bouffe, du coup c'est sûr qu'on n'en a pas eu, vu qu'on était seuls tous les 2 :yawn: On a réussi à faire passer le faux gras dans l'avion (:ninja:), une fois sur place on a acheté des pommes noisettes, une poêlée de marrons et de légumes, et hop ça faisait un repas :happy: J'ai trop envie de vous raconter un peu plus en détail nos vacances, mais j'ai épuisé mon boost temporaire d'énergie donc je le ferai plus tard !

@Mozart Hella Du coup j'imagine que tu voudrais faire tes propres yaourts mais pas de soja ? Si oui, je crois que c'est possible avec du lait de coco. Pour les autres laits végétaux, de souvenir c'est plus compliqué, ils sont trop aqueux...

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
Moi j'ai eu de la chance j'ai fais Noël juste avec mes parents et mon copain, ma sœur et son copain sont en voyage, et du coup on a fait pu faire un Noël tout vg j'étais trop contente. :puppyeyes:

Pas de foie gras ni de saumon ou de carcasse sur la table. C'était vraiment cool. J'ai vraiment du mal à supporter la vue, l'année dernière y'avait tout ça et ça m'avait gâché le plaisir du repas.

En plus comme je suis en révisions c'est ma mère qui a tout cuisiné et c'était trop trop bon !
Et j'ai pu goûter un "fromage" Jay and Joy et je valide totalement. Je pense que je vais en racheter à l'occasion.

Et chez ma belle mère c'était bien sympa aussi elle avait fait pleins de légumes rôtis au four avec des pommes de terres et des châtaignes. Et de la viande à part.
Et j'ai eu aucune réflexion désagréable. Bref c'était parfait.

Et pour le nouvel an on sait pas quoi faire. On voulait aller dans notre resto préfèré mais ils font un menu unique, super cher et plein de viande et poisson évidement. Donc on a dû annulé notre réservation. Et on sait pas quoi faire. On va essayer de trouver un autre resto mais VG le soir du nouvel an c'est pas facile. Pourtant je suis dans une grande ville.
Si on avait les moyens on serait aller à Paris y'a un resto qui fait un menu qui a l'air à tomber. :bave: mais bon pas les sous pour le trajet et l'hôtel.

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@Mozart Hella pour absolument tous les yaourts il faut du ferment (souvent un yaourt animal ou de soja qu'on diluéedans le liquide). Par contre pour les yaourts autres que lait animal, soja ou coco il faut les gélifier avant, par exemple avec de la fécule ou une gomme, parce qu'ils n'ont pas les protéines qui font que ça gélifie au cours de la fermentation.

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@Mozart Hella l'adjectif lactique ça fait référence à l'acide produit par les bactéries (comme la lactofermentation, qui ne peut faire intervenir que des légumes), l'acide lactique. Après selon le support sur lequel le ferment a été cultivé, il peut y avoir des traces de lait, mais certains sont cultivés sur support végétal aussi (les ferments a yaourt de soja notamment), et on peut utiliser un ferment à lait animal sur du lait de coco.
Tu disperses un peu de fécule dans du lait froid, tu le fais chauffer en mélangeant pour pas que ça accroche et ça va épaissir, il faut pousser au premier bouillon pour que toute la fécule soit cuite. Ensuite tu laisses tiédir jusqu'à la température indiquée sur le ferment et tu le disperses dedans.
Le résultat en texture ça ne sera pas comme un yaourt animal, de soja ou coco, perso j'aime pas trop le côté gélatineux.
Si par hasard tu es en Bretagne, cherche les yaourts de riz Nomad'yo, ils ont un procédé vraiment sympa au résultat très agréable sans côté gélatineux, je crois que c'est de la bouillie de riz et non du lait qui est utilisé, et une souche bactérienne particulière.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bon, je reviens avec un peu plus d'énergie après une bonne sieste :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je disais... vacances à Bruxelles :puppyeyes: Bon, sans parler de la visite de la ville ou quoi, parce que vous vous en fichez sans doute, on va parler direct de BOUFFE. On a essayé de manger essentiellement végétalien avec mon copain, et heureusement comme ma mère nous offrait les vacances, on a pu manger au resto (même si la moitié des repas c'était quand même pâtes à l'aparthotêl :yawn:).
Donc on a testé :
- la chaîne Exki, qui propose des options vegan. Plutôt bon, j'aime beaucoup ce genre de cadre (beaux bâtiments, déco en bois, métal et briques, plantes...), c'était chouette et comme il y a un Exki à tous les coins de rue à Bruxelles, au moins on avait toujours une solution de repli !
- Gatsu Gatsu, une chaîne de nouilles au wok/bouillon. Assez bon mais très salé et "concentré" en saveurs (un peu trop), et en plus on s'est fait avoir car ils mettent de l’œuf dans certains bouillons sans que ça soit écrit nulle part sur le menu, ou que qui que ce soit prévienne (heureusement qu'on n'était pas allergique...). Donc j'ai eu des morceaux d’œufs dans mon plat :erf:
- il y avait un bar Brewdog (ma brasserie préférée :puppyeyes::dowant:), donc on a bu de bonnes bières, mangé de super bonnes frites certifiées vegan (pas toujours évident en Belgique), et surtout, surtout, un ÉNORME burger avec un steak de seitan ultra épais, super bon, avec de la tomate séchée, une sauce délicieuse, bref c'était trop trop bon !
- et enfin hier, on est allé dans un restaurant de ramen (le samourai ramen), qui a des options vegan (la serveuse a même vérifié qu'on était végétaliens). Très bon là aussi, un délice, et en plus je me suis rendu compte que mon copain n'avait jamais goûté de ramen de sa vie ! Et évidemment il a adoré:yawn:
Sinon pendant les trajets, les classiques : boissons et wraps de chez Starbucks. Les wraps vegan vendus en France sont bien meilleurs que ceux en Belgique, qui sont houmous + falafels, mais qui sont très secs, et puis avec un mélange de chou et de céleri que je n'ai pas aimé :ninja: Alors que les wraps vegan cajun de Starbucks France, je les trouve très bons !

Bon ça y est, j'ai encore épuisé mon énergie :shifty: Je reviens vite répondre aux messages, et en attendant je vous lis et vous BU :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Balsamique : Non seulement c'est complètement faux, mais en plus complètement con comme réflexion :yawn: Genre, moi je connais un gars, c'est un gros connard, il adore s'habiller en noir et blanc, et oh fishtre ! Moi aussi j'adore le noir et blanc ! Ça ferait donc de moi une grosse connasse parce que j'aime un même truc que ce gros connard :drama: ? Vous avez 4 heures !
D'ailleurs ça m'a fait rire parce que j'ai vu que cette info d'Hitler vg complètement con avait été reprise dans le film d'animation "Vaillant, pigeon de combat", à un moment dedans, le méchant général de guerre, qui est clairement un aigle allemand bien caricaturé d'Hitler, dit au pigeon capturé "T'inquiète, je suis végétarien", avec un sourire sadique, en tenant dans la patte… Un os qu'il était en train de ronger :lunette: J'ai trouvé ça marrant, connaissant la référence :cretin:

Bon, ce 31, mes parents vont peut être aller chez leurs potes qui habitent à 5min, et moi j'ai proposé de rester là parce que de 1, faut que quelqu'un reste pour veiller sur les chiens et chats, et de 2, j'm'en tamponne le coquillard moi du 31, j'avoue que minuit au moment où tout le monde s'embrasse en mode BONNANNÉE en parlant des bonnes résolutions, ça m'agace, j'ai déjà plusieurs fois passé la soirée du 31 toute seule à la maison et ça me va parfaitement, et comme ça mes parents et ma soeur (qui va chez des potes aussi) peuvent partir profiter sans crainte que les chiens fuguent de panique :happy:
Du coup je pense que je vais me faire une petite tarte ou quiche à jenesaispasquoiencore, avec des bougies sur la table, ça sera parfait :drama: (même pas besoin de me faire un dessert, ma mère a fait une délicieuse tarte à la banane y'a deux jours, et ses tartes sont toujours véganes d'office parce qu'elle les faits déjà avec ma pâte brisée à l'huile d'olive, et elle ne met RIEN d'autre que les bananes (et un filet de crème de soja) sur la tarte, même pas de sucre, comme les bananes le sont déjà bien :cretin:
Et après ça, une bonne infusion verveine/eucalyptus pour bien pioncer, parce qu'avec les voisins (des gens, comment dire, fort peu respectueux d'autrui, ils le sont déjà pas tout au long de l'année, alors pour le 31, ils vont foutre leur musique de merde au point de s'en rendre sourd et nous aussi au passage), ça sera pas de trop :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Meyko : Super répartie, j'adorerai pouvoir la sortir, mais bon, mon entourage est trop sympa pour que je puisse la sortir, pauvre de moi :drama: (:troll:)

Ma mère est trop mignonne sinon !
C'est officiel mes parents ont grave la flemme d'aller chez leur pote le 31 du coup on fera ça tous les 3 pépouze à la maison, sans bouffe hors de prix. Ma mère s'exclame "Roh lalala ! Je mangerai bien une bonne purée maison !!! Ça te dit qu'on se fasse de bonnes brochettes de légumes à la plancha pour manger avec, avec un melon bien sucré en dessert :d ?"
Bon, la coolitude de mes parents sur le sujet de la bouffe végétale n'est plus à redire, on le sait, mais c'est quand même vachement cool quand ma mère propose d'elle même qu'on se fasse un repas entièrement végétal parce qu'elle en a ENVIE, alors que pourtant elle sait très bien qu'elle pourrait manger un peu de viande ou poisson parce que moi ça me dérange absolument pas d'en voir à table. Bref je suis contente, je vais aller chercher des pommes de terre pour faire une purée aux oignons verts démente, et de bons légumes pour les brochettes <3 Faut que je trouve une bonne sauce succulente à faire avec ce que j'ai sous la main pour manger avec :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes