ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

28 Octobre 2018
47
197
39
Hello hello !
J'ai été végétarienne quelques mois (De fin décembre 2017 à septembre 2018 avec relativement peu d'écarts) mais depuis que j'ai emménagé en plus ou moins "coloc" avec une pure viandarde et que les repas sont généralement communs (Du genre on cuisine à tour de rôle pour deux) je me suis remise à manger de la chair animale par la force financière et matérielles des choses et je le regrette amèrement, j'aimerais le redevenir mais du coup ça voudrait dire tout cuisiner pour moi, donc faire mes courses individuellement et le budget ne suit pas vraiment... Du coup c'est un peu le dawa, j'essaie d'en consommer le moins possible mais quand il n'y a que ça je me force à consommer viande ou poisson et ça commence à me peser, ça ne cadre pas avec mes valeurs. Bref, c'était mon petit vidage de sac de flexitarienne d'obligation frustrée... Du coup, si vous avez des idées de recettes végéR ou même végéL (Devenir végétalienne est mon objectif à terme) économiques je prends :P
 
12 Mars 2016
213
393
444
Hey!

Je suis végétarien.nne depuis 3 ans et je suis actuellement interne-externé dans un lycée ce qui veut dire que j'y mange midi et soir. Problème: ce n'est pas DU TOUT adapté et je n'ai quasiment pas de protéines. Je suis donc fatigué et j'ai souvent faim. Je vais sûrement quitter cette formule à la fin du trimestre et j'ai besoin d'aide: je voudrais savoir quels sont les "meilleurs" produits préparés (steaks, etc) à base de légumineuses. Je précise que je n'ai pas le temps ni la capacité physique pour faire plus qu'une cuisson de légumineuses.J'ai un petit appartement, sans four ni micro ondes. Merci :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@Licorne joyeuse J'aime beaucoup les steaks de lupin au curcuma de chez Lima :jv: et les galettes de pois chiche de chez Tossolia (j'ai un doute sur la marque, le produit ne fait vraiment pas envie mais c'est super bon!), qu'on trouve en magasin bio. Sinon le tofu (aromatisé <3, par exemple aux olives, tomates séchées, curry-mangue...) c'est une très bonne source de protéine facile à cuisiner (juste à réchauffer à la poêle ou manger froid) ! Les légumineuses en boîtes (haricots blancs/rouge, pois chiche, lentilles...) à mettre directement dans tes céréales (pâtes, riz...) c'est aussi une solution pas chére et facile :happy: (et qui cale :domokun::domokun:)!
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Salut tout le monde ! :caprice:
Bon, je dis salut comme si je débarquais, mais en vrai je suis assidument le sujet:yawn:
Je venais poster pour parler en vrac d'une foultitude de choses. Déjà : aux vacances de Noël, on part avec mon copain à...Bruxelles :rainbow::puppyeyes:
J'ai regardé sur Happy Cow où est-ce qu'on pouvait manger là-bas (vegan), et c'est bien simple je n'ai jamais vu une telle liste de restaurants sur cette appli ! Du coup même si bien sûr c'est positif, au final je suis un peu paumé au milieu de tous ces noms de restau:yawn: Alors je voulais savoir si certain.e.s d'entre vous avaient des recommandations, sachant qu'on est vegan et qu'on a plutôt un petit budget, sans se mentir. Bon, on y va du 24 au au 28 décembre, donc c'est aussi possible que plein de restaurants soient fermés pour les vacances.

Et sinon je venais râler un peu, à la fois contre les industries agro-alimentaires et contre ma mémoire de poisson rouge. Car hier, en regardant les chewing-gums que j'avais achetés (et que j'achète depuis des mois...), je me suis rendu compte qu'ils contenaient... de la gélatine animale :goth: Et le pire c'est que je le savais !! Enfin à une époque en tout cas, parce que là j'avais bien oublié. Mais en relisant ça, je me suis rendu compte qu'à une époque je regardais toujours si je pouvais manger cette marque de chewing-gums avant d'en accepter quand on m'en donnait, et évidemment avant d'en acheter. Je ne sais pas quand est-ce que mon cerveau a décidé d'oublier ça... Bref, adieu chewing-gums préférés ! Je vais devoir trouver une autre option.
 
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Melydo Si j'ai bien compris la fonction "Recherche" est décédée sur le forum. Mais étant bruxellois.e je peux te conseiller différents restos o/. Je sais pas du tout ce qui sera ouvert ou pas à Noël... En vegan pur tu as Judgy Vegan et Le botaniste (les 4 jeudis aussi mais c'est ouvert uniquement aux heures de midi). Ce qui est très sympa mais omni pour dépanner ou très bon c'est le Pain quotidien, ils ont quelques choix véganes! Il y a Exki aussi. Sinon oublie tout ce qui est fritkot c'est graisse animale assurée (sur le groupe fb des vg de Bruxelles, il y a eu une discussion récemment sur des fritkots qui utiliserait de l'huile végétale mais rien de probant malheureusement. Sinon dans les differents quartiers sympas comme vers le Sud de Bruxelles tu as Ami, Dolma, Tan.
Si tu souhaites plus de précisions n'hésite pas :-D
 
12 Mars 2016
213
393
444
Merci pour toutes vos idées !
(les purées en flocons avec des légumineuses c'est vraiment pas bon :/ j'ai testé celle de Carrefour aux pois chiches je crois)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Chalchiuhtlicue Merci beaucoup pour ces conseils ! Le Judgy Vegan me tentait bien (je l'avais repéré sur Happy Cow comme un des seuls restos 100% vegan), et si vous êtes plusieurs à aimer (poke @Sauruse ) alors nickel ! J'espère qu'ils seront ouverts pendant les vacances :happy: Je note aussi pour Le botaniste et Les 4 jeudis, ça ne nous dérange pas du tout que ça soit ouvert uniquement le midi au contraire, je pense qu'on mangera dehors plutôt le midi (le soir, on a pris un appart'hôtel exprès pour pouvoir se faire à manger et peut-être économiser un peu de sous).
Pour les chaines comme Le Pain Quotidien ou Exki, je voyais en effet plus ça pour dépanner car elles existent aussi en France, mais en même temps c'est presque sûr qu'elles seront ouvertes malgré les vacances, donc ça peut être super pratique !
C'est noté pour les fritkot :happy:
En tout cas merci encore pour tous ces conseils, je commence tout juste l'organisation des vacances (enfin on a pris les billets et le logement, mais pas prévu ce qu'on faisait sur place), donc si d'autres veulent ajouter leurs conseils c'est bienvenu :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes