ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Meyko J'avoue, pas mal la réplique, même si je n'oserais jamais la sortir en vrai :yawn: (surtout qu'en vrai, les gens que je connais vraiment très bien ne me sortiraient pas ça, et si ça vient d'un inconnu ou d'un collègue je ne pense vraiment pas être capable de répondre ça :yawn:)

Sinon, je voulais vous demander si vous connaissez des sites avec des recettes vegan healthy ? :hesite: (je crois que j'avais posé à peu près la même question ici il y a quelques mois, je suis désolé, au final je n'ai toujours pas de site sous la main :ninja:)
J'ai cherché sur internet (littéralement "recettes vegan healthy" :yawn:) mais je n'ai pas trouvé de site qui me convenait. Je cherche surtout des recettes assez simples, pour mon bento du midi :happy: Du type protéines + légumes + féculents quoi, mais en bon et équilibré :shifty:
J'ai aussi regardé sur instagram, le problème c'est que j'ai trouvé des tonnes de hashtags et de comptes, mais la moitié des recettes voire plus contiennent de l'avocat (sans déconner :rire:), et même si j'aime ça, c'est cher, pas écolo et en plus tous les avocats que je peux acheter dans le coin sont proprement dégueulasses. Et puis je cherche quand même des recettes assez simples à faire et à emmener à mon bureau le midi, pas des boudha bowl de folie complètement intransportables :ninja:
J'ai pensé au livre Healthy Vegan de Marie Laforêt, est-ce que certaines personnes ici l'ont ? Peut-être que vous vous souviendrez de mon scepticisme assez important vis-à-vis des recettes de Marie Laforêt, du coup clairement, je ne veux pas faire un investissement si ce sont encore des recettes avec des ingrédients impossibles, compliquées à faire, etc.

Bref je suis perdu :yawn: (ça se voit un peu non ?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Je te le conseille pas, perso j'ai fais l'erreur de l'acheter en me disant qu'il me motiverait à manger plus de crudités et… Il m'a totalement démotivée, toutes ses recettes contiennent à chaque fois au moins une dizaine d'ingrédients principaux différents (et beaucoup d'ingrédients "rares" et chers je trouve), et tu vois que si t'en enlèves un ou plusieurs, la recette sera pourrave… Du coup il me sert juste de "joli livre décoratif" à feuilleter de temps en temps pour essayer de m'inspirer vite fait (et encore, ça fait des mois que j'y ai pas touché du tout à part pour dépoussiérer ma bibliothèque…)
Courage en tout cas, je suis certaine que quelqu'un ici te conseillera un bouquin vraiment sympa pour ça :d !

• Big up !
Réactions : Mû. et Melydo
20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Ce que vous dites à propos de Marie Laforêt me rassure ! Je suis végétarienne, mais on m'a offert son livre "Vegan" il y a quelques temps, et je pense qu'il m'a donné une mauvaise image de la cuisine végane... Je n'ai testé qu'une ou deux recettes parce que bon, me refaire toute une épicerie de produits que je ne suis pas sûre de finir et qui sont introuvables en supermarchés, ça ne donne pas trop envie ! :sweatdrop:
Mais du coup je pense que j'ai mal jugé la cuisine végane. Je ne pensais pas que c'était forcément compliqué, mais que ça nécessitait de changer complètement sa manière de faire.

Bon je ne suis pas prête à passer végane (déjà parce que la plupart des plats que je mange ne sont pas préparés par moi), mais je suis rassurée par votre point de vue ! ;)

• Big up !
Réactions : Sloppy
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mawrcan : Ah oui, clairement, la majorité des bouquins de Marie Laforêt, les recettes sont soit composées d'ingrédients rares et chers, soit carrément "ne marchent pas" ! Beaucoup ici se sont plaints de recettes testées plusieurs fois à la lettre ou en modifiant des trucs, rien à faire ça ne fonctionne pas.
Moi je trouve ses recettes sans goût, carrément, toutes celles que j'ai essayées j'ai dû tripler la dose d'épices et en ajouter d'autres pour que y'ait du goût.
C'est super dommage, parce que quand tu vois les photos, elles sont magnifiques et donnent tellement envie !

Si un jour t'as envie de donner sa chance à un chouette bouquin qui a autant de recettes simples et rapides pour la vie de tout les jours avec des trucs qui traînent dans tous les placards et frigos, que de recettes plus élaborées et festives, je te conseille "200 recettes végétaliennes" (y'a recettes végétariennes aussi) de Marabout, je l'avais feuilleté dans sa quasi totalité et les recettes avaient l'air super, équilibrées et prometteuses :top: (et en plus, de souvenir le bouquin coûtait que dalle alors qu'il était assez gros !)

• Big up !
Réactions : Mawrcan

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle Ah bah comme ça au moins c'est fait ! Je suis désolé que tu aies servi de cobaye pour les autres, mais au moins maintenant on est tous au courant, encore un autre livre de Marie Laforêt à éviter :yawn: (et oui, @Mawrcan ses recettes sont souvent complexes, même après 10 ans de végétarisme et 2 de véganisme j'ai pas la moitié des ingrédients qu'elle utilise. Parfois elle oublie de noter certaines étapes des recettes, d'autres ont des proportions d'ingrédients juste absurdes... et en effet il n'y a presque jamais d'assaisonnement).
Si je peux vous conseiller certaines des recettes du livre "Vegan", pour sauver le tout quand même : la recette de Green Pizza (mais avec plus d'épices, et j'utilise toujours de la crème de soja, je ne sais plus ce qu'elle elle utilise), et la recette de croquettes de flocons de quinoa, que je fais avec des flocons d'avoine. Oups, je les ai modifiées toutes les 2 en fait :rire:

@Poacée Merci beaucoup ! Oui en effet, dit comme ça, c'est plutôt une bonne option. Je pense que je vais essayer de me faire ça au moins pour le soir dans les prochaines semaines :happy: (sauf demain soir :ninja:) (oui j'ai commencé un "régime" la veille du nouvel an, régime qui en plus implique de boire beaucoup moins de bière alors que j'adore ça et que j'adore en découvrir de nouvelles :shifty: genre là mon copain a acheté une bière islandaise d'une brasserie que j'aime bien et... bref n'y pensons plus :yawn:)

En fouillant sur le net, j'ai aussi trouvé l'instagram et le site d'une bloggueuse et coach de vie/de sport vegan : https://www.awaytohealthy.com/. Bon, elle est extrêmement mince et ce n'est pas du tout mon but d'être comme elle, mais sinon je trouve que ses conseils tiennent plutôt la route :hesite: Du coup j'hésitais à acheter un de ses livres, c'est 4 semaines de "meal plan" vegan :nod: Le souci c'est que c'est quand même une vingtaine d'euros, pour un livre dont je ne connais pas le contenu et que je ne suis pas sûr d'arriver à suivre :ninja:

• Big up !
Réactions : Angata
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Luvissaurus : Je te conseille de regarder le blog de cuisine de "la fée Stéphanie" qui vit en Italie, elle a d'ailleurs sorti plusieurs livres de cuisine qui apparemment son supers biens. J'adore ce site, j'ai fait pas mal de ses recettes et j'ai été très rarement déçue. Elle prend en photo toutes les étapes des recettes ce qui je trouve est très aidant pour les cuisiner :happy:.

@Melydo : En cuisine vegan Healthy je te dirais de zieuter les chaines YouTube de Alice Esmeralda et de Lloyd Lang qui sont un peu sur ce courant :happy:.

Je sors de mon sous marin pour suggérer une recette de saison (pour celleux qui vivent sur le continent) qui fait fureur dans ma famille, même auprès de mon beau père pourtant difficile avec la cuisine vegan !
C'est un bourguignon de champignons, à faire avec des champignons de Paris ou des champignons forestiers, au choix ! Voici le lien, perso je fais généralement des spaghetti ou des tagliatelles pour accompagner... http://www.jardinvegan.com/pages/avec-les-champignons/champignons-bourguignon.html

25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
Bonjour tout le monde :)
Je sors de mon sous-marin pour vous demander conseil. Pour le repas de ce soir j'ai prévu un cheescake vegan à base de noix de cajou. Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont déjà testé ? Les gens avec qui je serai ne sont pas forcément vegan-friendly et je me demande si ce n'est pas un peu ambitieux pour une première fois :dunno:

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Bonjour tout le monde :)
Je sors de mon sous-marin pour vous demander conseil. Pour le repas de ce soir j'ai prévu un cheescake vegan à base de noix de cajou. Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont déjà testé ? Les gens avec qui je serai ne sont pas forcément vegan-friendly et je me demande si ce n'est pas un peu ambitieux pour une première fois :dunno:

Salut ! Je sors moi-même de mon sous-mari (coucou j'adore vous lire et j'ai testé plein de nouvelles recettes grâce à vous :shifty:) parce que j'ai fait il y a un an ou deux le cheesecake aux noix de cajou d'Antigone XXI (celui-là) et que j'avais beaucoup aimé ! Globalement, il a plutôt bien marché auprès de mon entourage (mais qui est assez curieux de nouveautés alimentaires). Par contre, le goût est assez différent d'un cheesecacke au philadelphia ou autre, donc selon les gens à qui tu le sers, tu peux t'exposer à des remarques du genre "mais pourquoi t'appelle ça un cheesecake alors que ça a pas de fromage et que ça a pas le même goût), ce qui peut être plutôt relou.

Ah, et aussi, je l'avais fait une fois dans un moule en pyrex et une autre fois dans un vrai moule à cheesecake (avec le fond qui se détache), et finalement c'était beaucoup plus facile à servir dans le premier cas :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes