ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Novembre 2014
12
84
3 674
34
@Voyageuse : je sors de mon sous-marin concernant cette question du véganisme comme religion au Canada. Si j'ai tout compris, ce n'est pas tant que ce serait une religion en devenir mais plus que le gouvernement pourrait adopter une appréhension large des convictions qui influencent le comportement (notamment alimentaire) pour en assurer le respect. Dans cette appréhension large rentrerait alors des conceptions philosophiques qui n'ont rien à voir avec l'existence d'un dieu comme le véganisme (et plus largement les végéta*isme). De cette manière relèveraient de la protection des droits humains non seulement le fait de pouvoir avoir la religion que l'on souhaite, et pouvoir l'exercer (dans certaines limites bien sûr), mais également le respect des convictions philosophiques d'une personne et des comportement engendrés par ces convictions. (j'espère que cette réponse est compréhensible :))
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Shinigamylle @Everglade
J'avoue que je suis particulièrement amoureuse de mes cookies depuis que je suis (en transition) vgl :nod:
Hier soir je me suis déchaînée, j'en ai fait au chocolat piment, chocolat cranberries & chocolat cannelle, :domokun: ils sont super bons. Ma recette est au point; après en avoir adapté & trafiqué plusieurs héhéhé :rockon:
Pour mon amie, en effet, si j'étais intolérante, ce ne serait pas de ma faute & alors il faudrait faire des efforts pour m'aider à mieux vivre cela, je suppose. Enfin bref....

Hier soir j'ai dit à un de mes amis qui habite dans mon ancienne ville que j'étais végétarienne en transition vgl & il a eu des notions de nutrition en STAPS du coup il m'a dit ''mais c'est dangereux non ? etc'' donc je lui ai expliqué que non, & il m'a dit que ah oui d'accord, il comprenait & que c'était cool. Il m'a parlé de la B6, qu'on ne trouverait que dans la viande. En regardant sur internet j'ai vu qu'on la trouve ailleurs mais qu'elle est surtout dominante dans la viande blanche. Vous avez pas de carences en B6 vous ?
Il m'a dit qu'en cours, on leur présente les choses de la manière suivante : y'a ceux qui deviennent végétariens de manière ''inconsciente'', donc qui stoppent tout un jour sans réfléchir un instant aux carences & ceux qui savent trouver les protéines & le fer. Du coup il était rassuré, quand je lui ai tout expliqué, ça m'a fait plaisir :nod:

EDIT : je pense que d'ici la fin du mois je prendrai rdv chez mon médecin pour lui demander un bilan sanguin :nod:
Je pense y aller franco en mode ''Bonjour, j'ai changé de régime alimentaire, je voudrais savoir si je suppléante bien l'absence de viande & de produits laitiers etc'' & je verrai bien ce qu'elle me dit, sachant que si elle commence à me faire la morale ou quoi, j'ai peur de pas savoir lui tenir tête parce que je débute juste & que même si je peux, dans une conversation lambda, faire face à des arguments, je ne suis pas sûre de pouvoir faire pareil face à un médecin :hesite:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Everglade : Ah les miens sont moches par contre :cretin: ! Mais c'est parce que je suis très nulle en réussite "visuelle" de ma cuisine ! (mais on s'en fout, ils sont super bon et ma famille les kiffes)

@MilanKey : Woh ils sont l'air trop cool tes cookies :puppyeyes: !
Si jamais ton médecin se met à te faire la morale sur ton alimentation, tu fais comme moi "Hm hm, d'accord, hm hm, bien", ça marche bien :cretin:
 
6 Avril 2013
1 541
5 097
5 174
Paris
Je viens faire mon compte rendu des bâtonnets au fromage de season square! Bon alors je ne sais toujours pas si j'ai vraiment de la farine de tapioca, de la fécule ou de l'amidon, mais ça a marché! :danse:Je n'ai pas senti de petits grains donc je me dis que c'est bon! Alors par contre je n'ai pas réussi à faire des bâtonnets, c'était plutôt des carrés plats, mais c'est de ma faute j'ai trop aplati le truc, je ferai plus gaffe la prochaine fois. Mais c'était super bon, mon copain a aimé (il adore pas les fromages vgl en général) du coup je suis contente! J'en referai c'est sûr! :dowant:
@Heather. oh mais j'habite pas loin d’Austerlitz et je ne connais pas! Je vais regarder ça de plus près! Et j'aurai bien voulu aller à café pinson avec toi demain mais exceptionnellement je dois bosser (alors que d'habitude j'ai mon lundi!), dommage, j'aime bien ce resto, même si c'est vrai que c'est un peu cher (mais pas tant que ça non plus je trouve). Je connais pas le Tricycle mais ça fait deux fois qu'on m'en parle, je vais me renseigner :hesite:
J'adore aller dans de nouveaux resto vg et c'est vrai que Paris pour ça c'est vraiment chouette y en a plein! :happy:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 075
5 684
Au menu aujourd'hui: jus d'orange sanguine, thé avec lait d'avoine, un bout de fromage; et ce soir: pâtes à la burrata et tomates. Et je viens de couper et préparer des courgettes, aubergines plus un oignon; je fais mariner le tout dans un mélange huile d'olive-sauce soja-sauce teriyaki plus un peu de piment de cayenne. Je ferai rôtir le tout et j'accompagnerai ça de riz, ce sera mon repas pour aller au boulot demain et mardi. Je viens aussi d'éplucher et couper un butternut, puis mis le tout dans deux sachets au congélo parce que ça va bientôt plus être la saison des courges et autres cucurbitacées alors que j'adore ça. J'ai aussi récupéré les graines que j'ai nettoyées et que je compte aussi faire griller (je sais pas si ce sera aussi bon que les graines de citrouilles mais pourquoi ne pas au moins tenter). Elle est belle l'omnivore là!!:yawn:
En fait pour être honnête, oui je mange encore de la viande et des poissons/crustacés, mais je n'en cuisine plus, c'est surtout chez les amis ou chez ma mère, j'évite même au restaurant à vrai dire!
 
30 Septembre 2011
3 166
16 075
5 684
@Shinigamylle Ben le truc c'est que je veux à tout prix réduire ma consommation de viande, et essayer de réduire le lait, et comme je ne suis pas fan des plats végé déjà prêts achetés en magasin (enfin les 2-3 trucs que j'ai essayé), je suis obligée de m'adapter. J'ai toujours adoré les légumes en fait (ma mère en cuisinait beaucoup quand j'étais enfant et j'ai toujours été la gamine bizarre qui adorait les poireaux, les endives et les choux de Bruxelles). Par exemple mes derniers repas ont été: poireaux vinaigrette, asperges vertes sauce hollandaise maison, endives braisées. J'aime aussi beaucoup les légumineuses, mais je reconnais que je n'en prépare jamais. J'adorerais savoir faire des trucs avec les lentilles sans que ce soit un plat type lentilles-lard, par contre je ne suis pas supra fan de cuisine indienne donc les currys tout ça j'en mange au restau mais je ne m'en fais pas.
Bref pour le lait d'avoine: pour l'instant je finis mon pack, je ne sais pas si j'en rachèterai, mais je vais tenter autre chose. Le truc c'est que Carrouf ne fait pas de lait de noisette, qui me tentait bien. Du coup je vais me rabattre sur le lait d'amande même si j'ai toujours des appréhensions. Y'a Bjorg qui fait du lait de noisette, mais je me méfie de cette marque. J'ai vu aussi dans une autre marque un mélange noisette-épeautre, ça me tente bien aussi. Qqun a déjà essayé? Faut aussi que je voie ce que fait Monop en matière de laits végé bio.
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Iris Chase Carrefour ne fait pas de lait de noisette, mais on y trouve souvent la marque Alpro. Ce n'est pas en rayon bio par contre, dans le mien, c'est rangé avec le lait de vache et il y a toujours du lait de noisette.

Je n'ai pas testé le mélange épeautre-noisette, mais j'aime beaucoup le lait d'épeautre par contre. Il a assez peu de goût, c'est un lait plutôt neutre donc je suppose que c'est pour atténuer un peu la noisette. Après, personnellement, le lait d'avoine, c'est mon préféré donc on n'a peut-être pas tout à fait les mêmes goûts :rire:

Le lait de noisette, en chocolat chaud, c'est vraiment top !

Et sinon, je venais pour dire que, depuis que je ne mange plus de fromage, mes pizzas n'ont jamais été aussi garnies. Comme si je m'étais rendue compte qu'on pouvait mettre autre chose dessus. :dowant:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 075
5 684
Bon ben je viens de faire revenir mes graines de courge butternut dans du beurre et une fois qu'elles étaient bien dorées, j'ai rajouté un peu de sucre pour les faire caraméliser. ET bien c'est trop bon, je suis toute contente de ma petite idée!:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes