@Shinigamylle @Everglade
J'avoue que je suis particulièrement amoureuse de mes cookies depuis que je suis (en transition) vgl
Hier soir je me suis déchaînée, j'en ai fait au chocolat piment, chocolat cranberries & chocolat cannelle,
ils sont super bons. Ma recette est au point; après en avoir adapté & trafiqué plusieurs héhéhé
Pour mon amie, en effet, si j'étais intolérante, ce ne serait pas de ma faute & alors il faudrait faire des efforts pour m'aider à mieux vivre cela, je suppose. Enfin bref....
Hier soir j'ai dit à un de mes amis qui habite dans mon ancienne ville que j'étais végétarienne en transition vgl & il a eu des notions de nutrition en STAPS du coup il m'a dit ''mais c'est dangereux non ? etc'' donc je lui ai expliqué que non, & il m'a dit que ah oui d'accord, il comprenait & que c'était cool. Il m'a parlé de la B6, qu'on ne trouverait que dans la viande. En regardant sur internet j'ai vu qu'on la trouve ailleurs mais qu'elle est surtout dominante dans la viande blanche. Vous avez pas de carences en B6 vous ?
Il m'a dit qu'en cours, on leur présente les choses de la manière suivante : y'a ceux qui deviennent végétariens de manière ''inconsciente'', donc qui stoppent tout un jour sans réfléchir un instant aux carences & ceux qui savent trouver les protéines & le fer. Du coup il était rassuré, quand je lui ai tout expliqué, ça m'a fait plaisir
EDIT : je pense que d'ici la fin du mois je prendrai rdv chez mon médecin pour lui demander un bilan sanguin
Je pense y aller franco en mode ''Bonjour, j'ai changé de régime alimentaire, je voudrais savoir si je suppléante bien l'absence de viande & de produits laitiers etc'' & je verrai bien ce qu'elle me dit, sachant que si elle commence à me faire la morale ou quoi, j'ai peur de pas savoir lui tenir tête parce que je débute juste & que même si je peux, dans une conversation lambda, faire face à des arguments, je ne suis pas sûre de pouvoir faire pareil face à un médecin