ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

M

Membre supprimé 176891

Guest
J'avais des patates qui commençaient à germer, un brocolis qui commençait à se faire vieux et des épinards qui commençaient à flétrir... On va pas se laisser abattre, j'ai fait cuire 10 minutes les patates et les brocolis dans du lait de soja avec de la noix de muscade, du sel, du poivre et des herbes de Provence, j'ai rajouté de la fécule pour épaissir un peu, et hop dans un plat à gratin en alternant une couche patates+brocolis avec une couche épinards, et au four.
J'ai mon déjeuner pour les 3 prochains jours :cretin:
 
1 Juin 2011
409
1 541
1 204
33
Essonne
@Peache mon conseil pour que la transition soit plus facile est d'acheter en magasin bio du tofu aromatisé (pizza, fumé (gout lardon), à l'origan, gout chinois, gout mexicain...) on le coupe en petit cube et on le poêle avant de le mettre dans le plat; du coup ça s'utilise un peu comme la viande et ça varie les menus!

Pour la poisson je reproduit les sauces qui accompagnent traditionnellement le poisson:
par ex sauce "coquilles saint jacques": oignons, carottes champignons de paris, creme, vin blanc à manger avec du riz.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Iris Chase :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Salpêtre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Peache :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Opale- :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Amarante : Le gratin et le curry sont mes "plats poubelles" préférés :cretin: ! C'est toujours ce que je fais quand j'ai des légumes qui commencent à se faire trop vieux et que je vais les perdre, zouh on mélange tout et hop un curry/un gratin :supermad: !

@*Coyote* : Ah oui dans le genre, moi quand j'ai envie de manger des escargots, je fais cuire des champignons avec de la margarine, de l'ail et ensuite une botte poignée de persil frais, franchement j'y vois pas de différence à part la consistance des escargots qui est plus caoutchouteuse, mais le goût c'est le même (enfin pour la façon "escargots au beurre ail/persil", mais vu que je les ai jamais mangés d'une autre façon...)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Herzeka : les kumquats, soit j'en presse le jus, soit j'ajoute les zestes (éventuellement avec le jus), soit je les coupe en deux pour faire une marinade ou un bouillon (et après je les enlève). Ça peut peut-être marcher pressés.

@Shinigamylle : pareil, sauf les avocats sucrés et les gombos. Les gombos ressemblent au mix entre des petits poivrons et des courgettes, mais cuits je supporte pas, c'est visqueux. J'ai horreur de ça, les textures visqueuses, je trouve ça immonde.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai regardé la dernière vidéo du Chou Brave sur le cru (un chercheur). J'ai trouvé ça dingue le changement apporté par les légumes consommés de façon crue. Je ne suis pas adepte des smoothies, jus verts et autres boissons maison (surtout que j'imagine qu'il faut du matos) mais j'ai trouvé intéressant.

Sinon, j'ai présentement la dalle et il est tout juste 10H. Encore trois heures avant la pause déj :gonk:
 
18 Février 2016
152
735
464
Je suis une optique de "moins consommé" : du coup je ne communique pas du tout du tout aux amis / famille sur le fait que je consomme quasi pas de produits carnés (je suis en mode ninja flexi).
J'avais des amis à manger tout le weekend et ils ont tous mangé VGR sans forcément le savoir et ils se sont tous pétés la panse en me disant que c'était trop bon. WIN !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai eu aucune remarque sur le fait qu'il n'y ait eu aucun produit carné. Et vu qu'il y en a qui vivent seuls en semaine et ont la flemme de cuisiner, ils se demandent s'ils vont pas revenir faire une cure de bonne bouffe rapidos chez moi.:rainbow: Happy !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes