ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko @Robota : Et ben étrangement, moi, il m'a suffit D'UN seul mail pour qu'ils répondent de suite :cretin:
Ils m'ont répondu qu'en fait le colis n'a jamais été récupéré au point relais (???? Ma soeur était là et prévenue par mon père, du coup y'a eu un soucis et ma soeur n'a jamais été prévenue de son arrivée) et du coup il a été renvoyé, et Véganie ne l'a pas reçu encore, ils m'ont envoyé la fiche de suivi. Du coup c'est "juste" pour ça. Pourquoi ils ont fait poireauter mon père comme ça ? Ils nous l'auraient dit de suite on aurait parfaitement compris :dunno: Je suis presque gênée d'avoir été obligée d'envoyer un mail formel un peu menaçant si c'était juste pour ça :facepalm:

Et oui le pire c'est que mois j'avais déjà fait pas mal de commandes chez eux (en, pareil, envoyant tout chez ma soeur vu qu'ils expédient pas ici) et aucun soucis, jamais de retards ni rien. Par contre j'avais déjà remarqué qu'ils étaient nuls pour les mails, je leur en avait envoyé plusieurs pour leur poser des questions et on ne m'en a répondu qu'à un seul :rolleyes: Je trouve pas ça très pro de pas répondre aux mails, surtout que faut pas déconner, c'est une petite boutique, ils doivent pas en recevoir des milliers par jour non plus.
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Ouais fallait que je poste ça dès le départ ici, ça aurait évité à mon père de râler :cretin:
Puis c'est la faute de mon père aussi, j'ai pas compris pourquoi il avait pas fait livrer ça chez ma soeur direct alors que le à domicile coûte pareil que le dépôt en point relais, il est couillon aussi :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
En parlant de soucis de communication, j'ai commandé des chaussures chez NAE vegan et ils conseillaient de prendre la taille en dessous. Déjà elles ont mis 30 à arriver et elles sont trop petites. Donc j'ai envoyé un mail il y a deux jours pour faire un échange et j'ai toujours pas de réponse... Je suis soulée !
En fait pour le contexte j'avais flashé sur cette paire il y a quelques mois et je les voulais pour Noël. On m'a offert d'autres choses et comme j'avais absolument besoin de chaussures j'ai voulu me les acheter. Sauf que rupture de stock en 38 et 39. Donc je commande une autre paire chez Will's vegan et au moment de payer j'ai eu un petit souci de validation. J'envoie un mail, et ils sont super réactifs donc s'excusent tout de suite, me disent qu'ils ont bien reçu le paiement et m'envoient même le colis en urgent :halp: + un bon de réduction pour mon prochain achat. Je reçois le truc mais finalement ça va pas donc je les renvoie et comme mes chaussures chez Nae sont de retour en stock je les commande en 38. Et donc comme je le disais au début elles sont trop petites et la j'attends la réponse de la boutique pour l'échange.
Bref, je vais jamais avoir de chaussures avant la fin de l'hiver :crying:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je DP mais j'ai besoin de conseils :
Mon compagnon et moi avons la possibilité de récupérer deux chats (un mâle et une femelle). On a déjà eu un chat l'année dernière mais il est mort très rapidement (il avait le sida et il a développé un cancer). Bref. On parle de reprendre un ou deux chats depuis quelques mois déjà et là l'occasion se présente...
Mais on n'a pas un très grand appart et ça me fait un peu peur... qu'est ce que vous en pensez :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Ben ça dépend, si ces chats sont déjà habitués à vivre en appart, moi je vois pas d'inconvénient :lunette: Les chats en appart c'est surtout chouette de leur installer des trucs pour qu'ils puissent grimper (arbre à chats, petit "parcours"), et leur autoriser de monter sur certains meubles.
C'est des chats qui se connaissent et vivent ensemble ? Si oui c'est cool, ils seront rassurés d'être ensemble donc ils s'habitueront mieux à leur nouvel environnement :happy:

Moi je suis contente, je reviens d'une soirée barbecue vite fait chez mes nouveaux voisins, ils sont adorables comme tout (leur fille, un bébé d'un an, est juste gentille et sage comme tout, je l'entends JAMAIS c'est impressionnant pourtant nos maison sont en bois et murs placo et ça résonne de ouf), et là ils faisaient un petit barbecue avec leurs amis, un couple tout aussi adorable qu'eux avec deux enfants (un petit garçon, et l'aînée une fille, qui adore les animaux et qui a trop kiffé quand Floyd m'a suivie et a tapé l'incruste hahaha, j'ai appelé Dague ensuite pour lui présenter)
Bref, j'ai amené une galette végétale toute faite après que la voisine m'ait prévenue qu'elle avait fait des pâtes et des lentilles (pour les deux gamins qui adorent ça) donc parfait, j'ai eu un repas complet pour un barbecue non prévu, et j'ai fais griller ma galette sur le grill, à côté (pas trop près non plus :lunette:) de leurs saucisses.
On a passé un bon moment, ils sont tous adorables et ça fait du bien d'avoir enfin du sujet de conversation avec des gens ! Ils parlaient d'animaux, de plantes (un peu de pêche, c'est le boulot de mon voisin), ça change, d'habitude les gens parlent que de boulot et de gosses du coup je me retrouve très rapidement sans rien avoir à dire, là je me suis pas sentie une seule fois mise de côté alors que j'étais la plus jeune (sans compter les gosses bien évidemment), moi et mes 27 piges, et eux passé les 35 :happy: Mes anciens voisins étaient adorables aussi mais… Ils étaient plus âgés (approchaient de la cinquantaine) du coup c'est triste à dire mais à part parler de boulot et de leur dernier voyage à Tahiti, ba… :dunno: Du coup on a dû faire une soirée chez eux en deux ans, trop d'écart d'âge je pense, enfin surtout pas de sujet d'intérêt commun.
Bref, bien contente d'avoir des nouveaux voisins gentils comme tout et qui n'ont pas que leur boulot en discussion :cretin:

Là mon voisin va m'apprendre à faire des bonzai :puppyeyes: J'ai deux ficus (un "blanc" et un vert qui a les feuilles torsadées super jolies), un bagnan et un kaori, des arbres qui deviennent donc tous IMMENSES que je peux pas planter sur mon terrain car ils risqueraient de poser soucis niveau canalisations, du coup j'aimerai bien en faire de "grands" bonzai pour pouvoir les garder en pots sans qu'ils dépérissent par manque de place chaque année :happy:
 
Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle merci pour ta réponse ! On n'a pas de place pour un arbre à chat mais ils n'en avaient déjà pas et de toute façon ils peuvent monter sur quasi tous les meubles.
Ce qui me fait peur surtout c'est le "deux chats"
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Boarf, honnêtement, les chats c'est pas des chiens, ça fait moins flipper que deux chiens je trouve :cretin: Faudra juste deux litières (ou une, si ce sont des chats pas relous, à vider tous les jours) et deux gamelles et voilà :cretin: Et s'ils peuvent monter sur quasi tous les meubles ça va pas besoin d'arbre à chats, faudra juste leur aménager un petit coin où ils pourront se planquer quand ils en ressentent le besoin parce qu'ils ont peur ou besoin de calme :happy:
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke et Mû.
20 Juillet 2011
723
5 896
5 094
Coucou ! Je voudrais faire des rillettes végétales, mais je n'ai pas de mixeur : juste un petit hachoir et un blender. Vous pensez que je peux les faire dans mon blender? J'ai peur de le casser en mettant des ingrédients pas assez liquides... :hesite:

Et du coup pour la recette je vais prendre celle de Vegan de Marie Laforêt. Évidemment je n'ai pas tous les ingrédients donc j'adapterai. J'espère que le miso d'orge n'est pas trop important... :lunette:
 
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Mawrcan C'est quoi les ingrédients pas liquide que tu veux mettre dans ton blender ? Moi j'y mets des noix de cajou ou des glaçons sans problème par exemple donc je pense qu'un blender peut encaisser. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes