@Mawrcan : Non t'inquiète un blender à moins d'y mettre des coques de noix, il risque pas de casser t'inquiète
! Dans le pire des cas t'aura juste à racler souvent le bol car les haricots iront sûrement se coller sur la paroi ! (bon du coup ça sert à rien ma réponse parce que t'as déjà fais ta terrine
)
Et t'inquiète pas pour le miso, met un peu de sauce soja ça suffira amplement juste pour avoir le goût fort fermenté !
Sinon, le top je trouve pour faire des rillettes et pour mixer les petites quantités de pâtes épaisses, c'est le mixeur plongeant je trouve
C'est un indispensable de ma cuisine perso, et ça a l'avantage de coûter pas cher ! C'est très facile de contrôler la texture du coup tu peux avoir celle que tu veux
J'en ai acheté un de la marque Seb et je le kiffe, ça fait trois ans que je l'ai et il marche du tonnerre !
@Renisenb : Oh le beurre végane ! Il est mignon comme tout
! Je veux bien ton retour par pure curiosité
@Rivendell : Tu m'as invoquée alors j'apparais
!
Alors oui carrément, j'ai culotté les miennes avec de la bête huile de tournesol désodorisée de merde du supermarché
!
Tu l'as culottée comment depuis ? Fait-le comme ils le montrent sur la vidéo de De Buyer sur Youtube, et ensuite fait cuire des trucs genre oignons et petits légumes en étant généreux.se en huile
(pas non plus besoin d'en mettre une tonne hein, mais met pas juste quelques gouttes quoi
). C'est bien de cuire ce genre de trucs car du coup ba de base ça colle peu alors ça te permet de faire des cuissons confortables pour améliorer le culottage rapidement ! Y'a aussi un truc très efficace : la friture
@Mû. : Effectivement l'inconvénient d'avoir deux chats au lieu d'un, c'est les frais véto
! C'est un peu un inconvénient important que j'avais oublié de citer
Je suis trop contente, ma copine trop cool qui adore les plantes et le troc là, vient de me ramener un carton rempli de mangues de son champs, pour que je puisse faire mon stock de chair de mangue mixée et congelée en cubes pour l'année
Rien que pour faire mes "justronnades" je kiffe = le jus d'un citron, le jus d'une orange si j'en ai, et quelques cubes de mangues coupées en morceaux pour qu'ils décongèlent plus vite, juste un peu de sucre, et de l'eau bien glacée, c'est trop booooooon
Top à ajouter dans les thés glacés ! Là j'en ai fais (thé glacé et justronnade) avec justement mangue, citron et pomme-liane de mon jardin siouplaît
(fruit de la passion, on appelle ça comme ça ici, j'en ai ramassé 2 énormes saladiers et ça m'a rempli deux tupp d'1L en chair pour les congeler, c'est trop bien
En plus mon pied de pommes lianes donne à mort encore
)
Et elle m'a ramené des mangues un peu trop mûres abîmées d'une variété juste TROP BONNE, pour que je puisse garder les noyaux et planter
Et plein de citrons
(ouais, j'ai trois citronniers, mais trop jeunes pour donner des citrons encore, la frustration
J'm'en fous, j'en ai un d'une variété assez rare qui n'a aucune épine et qui a des mini citrons qui arrivent d'ailleurs, ça va être top pour les ramasser sans se faire défoncer par les épines
)