ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Oh tiens je voulais vous dire, ce soir on va faire la recette de Mac'N'Cheese de la cuisine de Jean-Philippe ! Alors déjà, je :bave:
Mais comme on veut toujours plus de gras et de repas bien fat, on va remplacer les coquillettes par des patates :lunette: Mon mec avait envie de patates, j'avais envie de gras goût fromager, foila :nomnom:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Angata Moi j'aime bien les nuggets ! Facile à faire (tu fais un peu mariné le seitan, tu le pânes, tu le vite fait et voilà !) et, je trouve, que c'est l'aliment végétal le plus proche du poulet niveau goût et texture (pour les nuggets en tout cas)
 
  • Big up !
Réactions : Angata et Mû.
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Et évidemment, la première fois que j'avais testé de faire des falafels (y'a 2 ans), c'était un véritable échec parce que j'avais suivi une recette de MARIE LAFORÊT, et cette nouille (non mais vraiment on dirait qu'elle fait exprès de tout faire pour qu'on foire ses recettes) avait évidemment pas indiqué qu'il fallait impérativement des pois chiches crus trempés 24, donc je me suis retrouvée avec une bouillie dans ma poêle et ça m'avait complètement découragée :lunette:

J'ai un livre de Marie Laforêt et autant certaines sont très bonnes autant d'autres sont toujours ratées. Je comprends pas :hesite: Je suis assez mitigée sur ses recettes du coup.
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
:hello: je sors de mon sous-marin pour vous demander des conseils! Je vais aller à Lille le weekend prochain et je recherche donc des restaurants véganes, vous avez des bons plans? Merci d'avance!
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : VIVE LES PATATES :gnih:
Oui c'était tout ce que j'avais à dire.

@Pimpanela : C'est le cas pour beaucoup de monde en fait, y'a quelques de ses derniers bouquins où apparemment pas de soucis, mais le reste, beaucoup de recettes que t'as beau réessayer quatre fois, ça foire y'a rien à faire :rolleyes:
Sans compte sa tendance très agaçante à ne faire que des recettes avec des ingrédients chers et chiants à trouver, qui donnent au véganisme une image de bouffe pour proutproutes friqués.
La pauvre a énormément ramassé ici à ce sujet, mais bon, elle a qu'à proposer des recettes qui marchent aussi :cretin:
Du coup ses livres me servent de décorations ET parfois d'inspiration pour des improvisations :yawn:
Nan en vrai si j'avais su y'a trois ans, j'aurais demandé en cadeaux d'autres bouquins de cuisine véganes, c'est un peu du gâchis :yawn:
 
14 Mars 2013
6
618
4 774
Lille
Hello @ca-rou-selle (et les autres )!
Je sors moi aussi de mon sous-marin, car je vis à Lille!

Il y a quelques restos très sympa ici! Je te recommande en premier lieu "Le bar à pizzas" que j'adore! Il n'est pas cher je trouve et l'ambiance est très cool (Et surtout SURTOUT c'est méga bon!).
Si tu aimes les pizzas il y a également "Pizza Jazz" qui propose des pizzas assez originales de temps en temps et également des burgers.
Sinon il y a "La Clairière" et "Annie's Kitchen" qui sont un poil plus chers que les précédents, mais tu es certaine de t'y régaler!

Voilà pour ceux dont je me souviens!
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Meyko Pour un cake le combo tomate séchées / moutarde marche toujours ou pruneaux / noix / tofu fumé, en salade quinoa / patate douce & carrottes rôties / noix de pécan / raisins... :nod::domokun::domokun::domokun:
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SaveYourScissors : Hm alors, si c'est de la vraie fonte à 100% sans émail, tu peux faire bouillir de l'eau avec du vinaigre blanc dedans :)
Par contre si y'a un émail dessus, comme c'est composé majoritairement de verre, là évite le vinaigre ça peut risquer de l'abîmer, du coup fait une pâte de bicarbonate assez sèche pour tapisser toute la surface du wok et laisser poser plusieurs heures, ça devrait retirer efficacement l'odeur :)

Rien à voir mais je viens de rigoler en recevant mon colis.
J'avais commandé le déééééélicieux thé noir au cassis de GreenMa, qui est une vraie tuerie. Il est arrivé ce matin alors je vais le chercher, et une fois à la maison, j'ouvre tout de suite le carton pour me faire un thé évidemment :cretin:
Et là, stupeur ! Le colis est rempli de petites boules en polystyrène pour protéger des chocs là… "Punaise, c'est un peu la honte pour une marque qui se dit zéro déchet de mettre ça alors que déjà, ils auraient pu mettre du papier compostable ET que en plus, ba, mon colis n'en avait pas vraiment besoin vu que j'ai commandé qu'un paquet en papier !"
Et là un petit papier dépasse et je le lis ""Dans le cadre de notre politique zéro déchet, votre colis a été conditionné avec des particules de calage en amidon de maïs non ogm, 100% biodégradables et compostables. S'il vous plaît, ne les jetez pas à la poubelle, vous pouvez les composter ou alors les passer sous l'eau, elles se désagrègeront immédiatement !""
Et là, premier réflexe : renifler. Et punaise effectivement ça sent le Corn Flakes XD !
J'en ai même bouffée une… Ba ça a, pareil, le goût de Corn Flake, limite j'aurais dû les manger en fait :lunette: J'ai tout balancé toute contente au compost avec le carton déchiré en petits morceaux :caprice: Et je l'ai raconté là même chose qu'ici en leur envoyant un petit message, je me suis dit que ça les ferai sourire, en même temps que les remercier pour cette démarche parce que c'est vraiment chouette du coup :d

Bref voilà c'était con mais ça m'a bien fais marrer, et j'étais bien contente, ça m'aurait fait chier de devoir jeter du polystyrène, ou m'embêter à le stocker pour l'utiliser une fois où j'enverrai un truc fragile !
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Je connaissais pas du tout ! Mais clairement oui ça t'apportera sans doute plus de fer qu'une poêle en acier (sur qu'il il faut clairement pas compter, l'apport est tellement microminime que c'est comme si ça apportait rien)
Je testerai peut être un de ces quatre aussi tiens, je suis très loin de l'anémie car tout à fait dans les taux, mais c'est quand même bas. Bon je sais pas comment est mon taux depuis, la dernière fois que j'ai fais la prise de sang (y'a deux ans) c'était quand j'avais encore mon implant qui me filait des règles méga anarchiques et c'était très sûrement la cause de mon taux bas. Je pense pas qu'il ait beaucoup augmenté ceci dit, on verrai bien quand je referai une prise de sang un jour tiens
 
  • Big up !
Réactions : Mels
26 Février 2006
308
476
4 774
Mes gâteaux vegan retombent toujours et deviennent du pudding et/ou du ciment. :crying: Je comprends pas, je mets bien une touche d'acidité pour activer la levure ou le bicarbonate, je laisse le moule dans le four avec porte entrouverte après cuisson. Rien n'y fait. Des conseils ? :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes