@Angata : Des fois le pain il fait un peu ce qu'il veut c'est drôle
Tu me fais penser à mon chéri que j'ai eu hier sur messenger (qui rente samedi
) "Wouh, quand je vais rentrer je vais manger végane un bon moment là, j'ai un peu exagéré pendant un mois
" (j'aime bien parce qu'il s'en rend compte tout seul quand il a exagéré sur la viande et la malbouffe, il est écoeuré et veut manger de lui même végane
)
Bon mon gratin d'hier était un peu un échec. Après 30min au four il était pas mal grillé sur le dessus mais évidemment, même si elles étaient râpées, ça n'a pas suffit pour cuire les pommes de terre. Du coup j'ai tout remélangé et j'ai foutu ça dans la poêle pour faire une grosse galette géante
C'était pas mauvais du tout, mais pas ouf non plus ! La prochaine fois je ferai ça sans panure sur le dessus, pour pas que ça crame justement, comme ça je pourrai laisser cuire au four plus longtemps sans soucis
Et ce soir, je teste enfin de végétaliser
la salade tahitienne ! C'est un plat qui fait parti intégrante de notre culture gastronomique, vu l'omniprésence de la culture tahitienne ici
C'est du coup une salade de poisson cru (cuit au citron) au lait de coco et crudités. J'adore cette salade, mais voilà évidemment, le poisson étant la plus grosse partie de la salade, si on le vire faut le substituer
Une amie m'a dit avoir essayé en remplaçant le poisson par des cubes d'aubergines légèrement cuits à la vapeur et que c'était trop bon, du coup je vais essayer
Je pense mixer juste un peu d'algues dans le lait de coco aussi, pour retrouver le goût iodé
Si c'est une réussite je serai contente, je pourrai préparer ça lorsqu'on m'invite à un barbecue ou à un pique-nique, la salade tahitienne c'est toujours le truc que tout le monde amène en grosses barquettes car tout le monde aime ça (souvent même les gens qui n'aiment pas le poisson d'ailleurs, sûrement grâce à la "cuisson" au citron !)
Ça fera moins de boulot en plus parce que justement, le poisson il faut le laisser cuire au citron au moins 2 bonnes heures, là une 15aine de minutes de vapeur suffira pour les aubergines et juste les laisser refroidir