ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Oui voilà, fais toi des poêlées de légumes tu vas voir, ça collera de que dalle et au contraire ça va la culotter vite :cretin:
Et surtout oublie pas : pas de tomates ni de trucs acides comme des agrumes, du vinaigre et du vin ! Parce que là sinon ton culottage il va jamais se faire :yawn:

Moi je viens de me faire une espèce de gratin n'importenawak : j'ai râpé des courgettes, des pommes de terre et des aubergines, j'ai foutu de la crème de soja et du yaourt, de la fécule et de la farine de pois chiches, sel poivre herbes de Provence, fichu ça dans un plat à gratin avec la petite panure ail en poudre/chapelure/levure de bière, et zouh au four pendant 30min !

Verdict dans 20min :lunette:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Rivendell @Shinigamylle Oui les frais vetos c'est un des premiers trucs auxquels on a pensé :yawn: on peut gérer ai quotidien et on a de l'argent de côté aussi si jamais (même si ce serait bien de pas avoir à l'utiliser :yawn: pour eux comme pour nous d'ailleurs).
Pour les câlins et tout j'étais surtout un peu vexée que Nils préfère mon copain mais bon c'est la vie hein, mon copain a plus le feeling des animaux, j'en suis bien consciente ! Et pour les bêtises type pipi caca ben oui, ça arrivera sûrement, ce sera relou sur le moment mais on gérera. Je pense qu'au début de toute façon on fermera la chambre et on mettre un plastique sur le mobilier à risque. Je ne me fais pas trop d'illusion, au début avec le changement brutal d'environnement il y aura sûrement de heurts... Mais je pense qu'on a pris notre décision :hesite:
Merci à tout le monde en tout cas pour votre aide :fleur:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle tkt j'ai fait tout un cours au cuisto pour qu'il fasse pas de bêtises :yawn: J'ai fait revenir du seitan dedans et j'ai réchauffé du riz après sans soucis. Je sais pas ce qu'il fou :lunette:

@Mû. T'as plus qu'à poser des congés pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles et ne pas partir en vacances avant trois mois.

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
@Shinigamylle Merci pour ta réponse ! En fait j'en ai un de mixeur plongeant. Mais je n'ai pas du tout pensé à l'utiliser. :lunette: Pour moi ça sert à faire des soupes et pis c'est tout. :yawn:
Je garde toutes les astuces pour la prochaine fois !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Angata : Des fois le pain il fait un peu ce qu'il veut c'est drôle :rire:

Tu me fais penser à mon chéri que j'ai eu hier sur messenger (qui rente samedi <3 ) "Wouh, quand je vais rentrer je vais manger végane un bon moment là, j'ai un peu exagéré pendant un mois :ko:" (j'aime bien parce qu'il s'en rend compte tout seul quand il a exagéré sur la viande et la malbouffe, il est écoeuré et veut manger de lui même végane :rire:)

Bon mon gratin d'hier était un peu un échec. Après 30min au four il était pas mal grillé sur le dessus mais évidemment, même si elles étaient râpées, ça n'a pas suffit pour cuire les pommes de terre. Du coup j'ai tout remélangé et j'ai foutu ça dans la poêle pour faire une grosse galette géante :yawn: C'était pas mauvais du tout, mais pas ouf non plus ! La prochaine fois je ferai ça sans panure sur le dessus, pour pas que ça crame justement, comme ça je pourrai laisser cuire au four plus longtemps sans soucis :happy:

Et ce soir, je teste enfin de végétaliser la salade tahitienne ! C'est un plat qui fait parti intégrante de notre culture gastronomique, vu l'omniprésence de la culture tahitienne ici :happy: C'est du coup une salade de poisson cru (cuit au citron) au lait de coco et crudités. J'adore cette salade, mais voilà évidemment, le poisson étant la plus grosse partie de la salade, si on le vire faut le substituer :rire: Une amie m'a dit avoir essayé en remplaçant le poisson par des cubes d'aubergines légèrement cuits à la vapeur et que c'était trop bon, du coup je vais essayer :d
Je pense mixer juste un peu d'algues dans le lait de coco aussi, pour retrouver le goût iodé :happy:
Si c'est une réussite je serai contente, je pourrai préparer ça lorsqu'on m'invite à un barbecue ou à un pique-nique, la salade tahitienne c'est toujours le truc que tout le monde amène en grosses barquettes car tout le monde aime ça (souvent même les gens qui n'aiment pas le poisson d'ailleurs, sûrement grâce à la "cuisson" au citron !) :rire: Ça fera moins de boulot en plus parce que justement, le poisson il faut le laisser cuire au citron au moins 2 bonnes heures, là une 15aine de minutes de vapeur suffira pour les aubergines et juste les laisser refroidir :drama:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ah enfin des gens postent :rire: !

Rien à voir mais le hasard est rigolo. Aujourd'hui je vais au dépotoir pour déposer mes déchets recyclables, et dans une des bennes, qu'est ce que je trouve ? Une casserole en fonte émaillée, la même que celle que ma mère m'a donnée (en avait un lot de différentes tailles) mais en plus grande :yawn: Faut le faire quand même !
Quelle folle la personne qui a jeté ça, elle était en très bon état en plus !
Voilà, cette pauvre casserole mal aimée et abandonnée est maintenant au chaud dans mon placard de cuisine :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes