ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

20 Juillet 2011
723
5 896
5 094
@Eugenye Des haricots cuits essentiellement. :lunette: En soit ce n'est pas vraiment solide, ça donnera plutôt une pâte épaisse. Mais tu as raison, moi aussi je mets des glaçons dans mon blender. S'il peut supporter des glaçons il supportera des haricots ! :v:
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mû. Deux chats parfois c'est plus simple qu'un seul :) Ils se connaissent et s'entendent bien ?
Chez nous on a un mâle depuis quelques mois et une femelle depuis 4 ans. Elle est bien plus gerable quand elle n'est pas le seul chat de la maison... Elle n'aime pas être seule et a de gros besoins affectifs, donc le fait d'avoir un copain aide beaucoup ! Quand elle est seule, elle est agressive et nous attaque constamment, même si on passe beaucoup de temps à lui faire des câlins.
Après c'est sur qu'il faut suivre le rythme niveau litiere et parfois ils s'encouragent à faire des bêtises à deux mais bon :cretin: Chez nous deux chats ça s'est toujours mieux passé que un seul.
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Frodon_ oui ils se connaissent déjà et s'entendent bien à priori ! Merci pour ton retour en tout cas ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Frodon_
23 Mai 2016
340
1 529
814
@Mû. Si ça peut te convaincre de prendre les deux pour qu'ils ne soient pas seuls :innocent: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Regardez ce que je viens de trouver dans mon épicerie:

43641691_1965817306875110_3488294905061572608_n.jpg


J'ai hâte de le tester.
 
20 Juillet 2011
723
5 896
5 094
Je DP pour vous raconter le résultat de mes rillettes : elles sont très bonnes (malgré l'absence de miso), mais je les ai beaucoup trop mixées ! Du coup au niveau de l'aspect ça ne fait pas trop rillettes. La prochaine fois je les écraserai au presse purée !
 
  • Big up !
Réactions : Spill, Eugenye et Mû.
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle dis voir, ô grande prêtresse, on peut culotter une poêle avec une huile banale ? J'ai une de buyer depuis Noël mais rien afaire, ca accroche :gonk:

@Mû. T'as aussi les frais véto qui peuvent exploser s'ils tombent malade ensemble, en plus des vaccins, repas et litieres. Tu les connais ces chats ? Avec Nils il me semble que tu avais du mal avec le fait qu'il ne soit ni câlin ni joueur. Plus les pipis sur le fauteuil etc. C'est possible de l'avoir X2 au début et même après (plus les cacas et vomis). Ça arrive encore à Merry en cas de soucis. Et les soucis de transition de croquettes s'ils mangent des mauvaises actuellement.
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mawrcan : Non t'inquiète un blender à moins d'y mettre des coques de noix, il risque pas de casser t'inquiète :yawn: ! Dans le pire des cas t'aura juste à racler souvent le bol car les haricots iront sûrement se coller sur la paroi ! (bon du coup ça sert à rien ma réponse parce que t'as déjà fais ta terrine :P)
Et t'inquiète pas pour le miso, met un peu de sauce soja ça suffira amplement juste pour avoir le goût fort fermenté !

Sinon, le top je trouve pour faire des rillettes et pour mixer les petites quantités de pâtes épaisses, c'est le mixeur plongeant je trouve :) C'est un indispensable de ma cuisine perso, et ça a l'avantage de coûter pas cher ! C'est très facile de contrôler la texture du coup tu peux avoir celle que tu veux :d J'en ai acheté un de la marque Seb et je le kiffe, ça fait trois ans que je l'ai et il marche du tonnerre !

@Renisenb : Oh le beurre végane ! Il est mignon comme tout :puppyeyes: ! Je veux bien ton retour par pure curiosité :P

@Rivendell : Tu m'as invoquée alors j'apparais:potternoes: !
Alors oui carrément, j'ai culotté les miennes avec de la bête huile de tournesol désodorisée de merde du supermarché :cretin: !
Tu l'as culottée comment depuis ? Fait-le comme ils le montrent sur la vidéo de De Buyer sur Youtube, et ensuite fait cuire des trucs genre oignons et petits légumes en étant généreux.se en huile :cretin: (pas non plus besoin d'en mettre une tonne hein, mais met pas juste quelques gouttes quoi :yawn:). C'est bien de cuire ce genre de trucs car du coup ba de base ça colle peu alors ça te permet de faire des cuissons confortables pour améliorer le culottage rapidement ! Y'a aussi un truc très efficace : la friture :cretin:

@Mû. : Effectivement l'inconvénient d'avoir deux chats au lieu d'un, c'est les frais véto :ninja: ! C'est un peu un inconvénient important que j'avais oublié de citer :yawn:


Je suis trop contente, ma copine trop cool qui adore les plantes et le troc là, vient de me ramener un carton rempli de mangues de son champs, pour que je puisse faire mon stock de chair de mangue mixée et congelée en cubes pour l'année :puppyeyes: Rien que pour faire mes "justronnades" je kiffe = le jus d'un citron, le jus d'une orange si j'en ai, et quelques cubes de mangues coupées en morceaux pour qu'ils décongèlent plus vite, juste un peu de sucre, et de l'eau bien glacée, c'est trop booooooon :dowant: Top à ajouter dans les thés glacés ! Là j'en ai fais (thé glacé et justronnade) avec justement mangue, citron et pomme-liane de mon jardin siouplaît :drama: (fruit de la passion, on appelle ça comme ça ici, j'en ai ramassé 2 énormes saladiers et ça m'a rempli deux tupp d'1L en chair pour les congeler, c'est trop bien :puppyeyes: En plus mon pied de pommes lianes donne à mort encore :yawn:)
Et elle m'a ramené des mangues un peu trop mûres abîmées d'une variété juste TROP BONNE, pour que je puisse garder les noyaux et planter :puppyeyes: Et plein de citrons :dowant: (ouais, j'ai trois citronniers, mais trop jeunes pour donner des citrons encore, la frustration XD J'm'en fous, j'en ai un d'une variété assez rare qui n'a aucune épine et qui a des mini citrons qui arrivent d'ailleurs, ça va être top pour les ramasser sans se faire défoncer par les épines :lunette:)
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
@Shinigamylle : le hic est que je suis malade, donc je ne suis pas en mesure de lui rendre justice. Mais à température ambiante il s'étale sans difficulté, comme du beurre, il fond bien sur une tartine grillée, et il est bon (pour le peu que j'ai perçu).

J'ai envie de me refaire des smoothies en petit-déjeuner mais j'ai peur de déranger mes voisins en lançant mon blender aussi tôt le matin. Du coup je pensais les préparer la veille au soir, ils ne devraient pas perdre énormément leurs apports dans ce laps de temps.
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes