@Mû. : Ben ça dépend, si ces chats sont déjà habitués à vivre en appart, moi je vois pas d'inconvénient
Les chats en appart c'est surtout chouette de leur installer des trucs pour qu'ils puissent grimper (arbre à chats, petit "parcours"), et leur autoriser de monter sur certains meubles.
C'est des chats qui se connaissent et vivent ensemble ? Si oui c'est cool, ils seront rassurés d'être ensemble donc ils s'habitueront mieux à leur nouvel environnement
Moi je suis contente, je reviens d'une soirée barbecue vite fait chez mes nouveaux voisins, ils sont adorables comme tout (leur fille, un bébé d'un an, est juste gentille et sage comme tout, je l'entends JAMAIS c'est impressionnant pourtant nos maison sont en bois et murs placo et ça résonne de ouf), et là ils faisaient un petit barbecue avec leurs amis, un couple tout aussi adorable qu'eux avec deux enfants (un petit garçon, et l'aînée une fille, qui adore les animaux et qui a trop kiffé quand Floyd m'a suivie et a tapé l'incruste hahaha, j'ai appelé Dague ensuite pour lui présenter)
Bref, j'ai amené une galette végétale toute faite après que la voisine m'ait prévenue qu'elle avait fait des pâtes et des lentilles (pour les deux gamins qui adorent ça) donc parfait, j'ai eu un repas complet pour un barbecue non prévu, et j'ai fais griller ma galette sur le grill, à côté (pas trop près non plus
) de leurs saucisses.
On a passé un bon moment, ils sont tous adorables et ça fait du bien d'avoir enfin du sujet de conversation avec des gens ! Ils parlaient d'animaux, de plantes (un peu de pêche, c'est le boulot de mon voisin), ça change, d'habitude les gens parlent que de boulot et de gosses du coup je me retrouve très rapidement sans rien avoir à dire, là je me suis pas sentie une seule fois mise de côté alors que j'étais la plus jeune (sans compter les gosses bien évidemment), moi et mes 27 piges, et eux passé les 35
Mes anciens voisins étaient adorables aussi mais… Ils étaient plus âgés (approchaient de la cinquantaine) du coup c'est triste à dire mais à part parler de boulot et de leur dernier voyage à Tahiti, ba…
Du coup on a dû faire une soirée chez eux en deux ans, trop d'écart d'âge je pense, enfin surtout pas de sujet d'intérêt commun.
Bref, bien contente d'avoir des nouveaux voisins gentils comme tout et qui n'ont pas que leur boulot en discussion
Là mon voisin va m'apprendre à faire des bonzai
J'ai deux ficus (un "blanc" et un vert qui a les feuilles torsadées super jolies), un bagnan et un kaori, des arbres qui deviennent donc tous IMMENSES que je peux pas planter sur mon terrain car ils risqueraient de poser soucis niveau canalisations, du coup j'aimerai bien en faire de "grands" bonzai pour pouvoir les garder en pots sans qu'ils dépérissent par manque de place chaque année