ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Février 2006
308
476
4 774
@Shinigamylle Avec 4 ou 5 recettes différentes, je crois. Des banana breads, des gâteaux "yaourt" principalement. Bref, toutes celles que j'ai testées. :rire:
Je me disais aussi que ça pouvait être le four (il est en très bon état, fourni avec l'appart' et moderne mais plutôt bas de gamme). De dépit, j'ai fait un gâteau au yaourt (soja) avec des oeufs et là aucun souci. J'utilise de la farine classique, est-ce que ça serait ça ? Faut-il être hyper précis pour les dosages ? Je ne vois pas quoi faire sinon. :erf: Merci de ton aide en tout cas !
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Robota : Est ce que le moule que tu utilises est assez large ? Des fois ça arrive que le gâteau ne se cuise pas suffisamment de l'intérieur à cause de la largueur et du coup c'est pour ça qu'il retombe ! Et les oeufs comme ça a un fort pouvoir liant, c'est pour ça que ça a tendance à le faire moins :happy:
Car moi justement, j'ai un plat à gratin rond qu'il m'arrive d'utiliser pour faire un gâteau, et souvent, ça me le fait ce coup de "s'effondrer", chose qui ne m'arrive jamais dans mes moules à cakes bien plus étroits :happy:
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Shinigamylle Oups, j'ai un peu changé mon message entre temps, désolée ! J'ai précisé que j'utilisais de la farine classique, peut-être trop lourde ?
J'ai utilisé les deux, un moule type gratin et un type cake. Le dernier que j'ai testé dans mon moule à cake était un gâteau au yaourt soja citron, bon en goût mais tout retombé et avec une texture "pudding".
J'aimerais vraiment réussir à trouver une astuce car j'essaye de manger au maximum végétalien et ces essais ratés et le gaspillage alimentaire engendré vont venir à bout de ma persévérance.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Robota Perso ça me l'a fait à chaque fois avec les banana breads ! Et pas avec les autres gâteaux vegan. Je ne sais pas pourquoi, c'est peut être parce que ça dépend des bananes, de leur taille, et puis ça fait une pâte assez dense donc il faut que la levure marche bien. Moi ça foire à chaque fois :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Robota
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Robota : Non c'est pas la farine, c'est ce que j'utilise toujours en pâtisserie et je n'ai pas de soucis ! Par contre oui comme le dit @Melydo les bananas bread et gâteaux au yaourt véganes ont plus souvent tendance à retomber facilement que les autres maintenant que j'y pense ! Essaie d'autres types de gâteaux pour voir :)
Tu utilises quel lait végétal aussi tiens ? Ça peut jouer aussi ! J'avais lu un jour que les deux laits végétaux les "meilleurs" pour la pâtisserie car plus protéinés et donc aident à avoir une meilleure tenue, c'était le lait de soja et le lait d'avoine :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
26 Février 2006
308
476
4 774
@Shinigamylle @Melydo Merci pour vos réponses ! Je vais tester d'autres types de gâteaux alors. Vous connaissez de bonnes recettes ? :) J'utilise le plus souvent soit du lait de soja soit du lait de riz donc je note pour la prochaine fois.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Hier, ma mère a fait une recette de la box de repas carrefour:

Un burger de pulled pork veggie avec une salade chou-carotte (avec une vinaigrette yaourt sriracha) et des frites de panais au paprika.

C'était juste trop bon ! Je me suis régalée comme jamais alors que c'était plutôt sain et light, en fait (vu qu'il n'y avait que le pain des burgers comme féculent, que les frites de panais étaient cuites au four et que la vinaigrette était à base de yaourt). Vraiment, le pulled pork veggie, c'est super bon, je referais cette recette souvent, je pense ^^ (je suis une grosse fan de burgers et de tout ce qui se rapproche de la cuisine américaine ^^)
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Vous avez vu la dernière vidéo "une journée dans mon assiette" de evalespetitsplats (sur youtube) ?
Je l'ai trouvée vachement décomplexante dans son intro, c'est la première fois que je vois une vidéo de ce genre un peu "honnête" et ça fait du bien ! :rire:

@pikalovescoke Il était à base de quoi le pulled pork ?
 
  • Big up !
Réactions : Moshi44
26 Février 2006
308
476
4 774
@Shinigamylle Effectivement, c'est honteux... Je te conseille de tout de suite leur laisser des mauvais avis sur leurs réseaux sociaux (que tu pourras modifier ou enlever par la suite si tu le désires), la mauvaise pub que cela engendre va sûrement les faire réagir un peu plus vite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes