@Angata : Oui le sucré je le fais aussi, ça dépend de la recette, si c'est une recette que je sais que même si je modifie un peu y'a pas de risques que ça foire (genre les cookies, ou les trucs comme un banana bread, ça fonctionne toujours même en modifiant un peu)
Et pour la galette des rois… Ba on s'en fout on fait ce qu'on veut prout hé, surtout si pour toi ta soeur et toi vous vous voyez pas avant pour la manger !
Mon chéri était super content de la manger ahaha, d'ailleurs il a voulu en faire une pour ses potes et lui quand il était en Australie et m'a demandé la recette, sauf que les ingrédients qu'il avait sous la main était pas terrible, et j'ai oublié de le prévenir qu'il fallait VRAIMENT mettre beaucoup moins de sucres qu'indiqué, je crois que la personne qui a créé cette recette souffre d'une dépendance au sucre, parce que 200g c'est beaucoup trop, moi j'en met que 120-130g max… Du coup je te conseille vivement de faire pareil
Vu que j'ai la flemme d'acheter de la crème d'amandes parce que ça coûte cher ici, je fais avec la bête crème de soja que j'utilise pour tout, et ba c'est très très bon donc pas de soucis tu peux prendre n'importe quelle crème végétale que t'as sous la main en fait
Et je met de l'arôme vanille à la place du sucre vanillé parce que j'en ai pas déjà, et parce que comme déjà dit, cette recette est déjà assez sucrée comme ça
Et je prends des amandes en vrac que je mixes moi même, la poudre est moins fine mais franchement perso ça me déplaît pas du tout, ça donne un côté plus "brut" à la galette et c'est chouette
Bref,
voilà la recette !
Aussi, j'adore mettre 150g d'amandes, et 100g de noisettes, c'est super bon
(et j'aime l'idée dans la recette de mettre une amande entière en guise de fève, tu risques pas de te péter les dents en la mordant, mais en même temps tu sens bien quand tu mords dans l'amande ! Bon c'est pas terrible pour les gentes qui collectionnent les fèves c'est clair, mais pour celleux qui s'en foutent, qui n'en ont pas sous la main ou pas envie d'en acheter, ou encore les gens trop gourmands qui croquent fort et vite, c'est un chouette compromis
Tu fais bien de parler de falafels, si j'arrive à trouver de belles bottes de coriandre, j'en referais (ouais comme on est en plein été et que c'est assez fragile la coriandre, enfin, ça monte surtout en graines direct, c'est pas évident d'en trouver au magasin, y'en a pour ceux qui font des cultures sous serres abritées), parce que c'est juste trop trop bon et trop simple à faire, et il FAUT que mon chéri goûte ça !
(d'ailleurs, on a décidé d'aller en voyage en Israël un de ces quatre avec mon chéri, parce que là ba ils savent bouffer, leurs marchés sont juste magnifiques, et en plus genre de base la bouffe végane d'office ils ont énormément de trucs, mais d'après ce que j'ai entendu, il y a énormément de restaurants véganes là bas
Bref, et vu que mon chéri et moi notre but de la vie c'est un peu de voyager partout pour BOUFFER, l'Israël est je pense une destination obligatoire
)
D'ailleurs, tiens, en parlant d'Australie avec mon chéri qui en revient. J'ai eu une petite réflexion sur le fait de pourquoi y'a-t-il plus de végéta*iens dans les pays anglosaxons.
Mon chéri m'a dit qu'en Australie la viande, hormis la viande en pièces BRUTES de qualité que tu trouves chez le bon boucher et qui coûte vraiment chère, elle est dégueulasse "et rose", comme s'ils avaient mit du colorant. Le jambon est dégueulasse car toujours reconstitué "Donc il a la consistance d'un mauvais tofu t'as l'impression de manger des tranches d'éponges
!"…
Du coup mon hypothèse foireuse sur le sujet de pourquoi y'a plus de VG là bas : peut être que c'est tout simplement parce que la viande est dégueulasse
(en vrai il m'a dit qu'il était halluciné de la mauvaise qualité des légumes là bas également, à part les vrais légumes bio de perma, "ils sont tous sans goût et flotteux !" car que de l'hydroponique pété de pesticides, et bien ogm comme il faut aussi… C'est triste quand même
Et je me souviens de ma meilleure amie qui avait fait un road trip en Nouvelle-Zélande pendant 8 mois, qui me disait que la farine blanche là bas lui donnait grave mal au bide alors qu'elle n'avait jamais eu ce soucis en Nouvelle Calédonie et en France, sans doute parce que la farine est bien modifiée là bas et plus concentrée en gluten)
Du coup voilà, mon chéri est genre super content de manger même des légumes à la con du supermarché, qu'il dit être délicieux à côté de ceux d'Australie
Bref, du coup, si vous allez en Australie et que vous faites votre cuisine vous même, achetez des légumes bio de qualité sinon vous boufferez de la flotte légèrement croquante