ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Melydo moi j'ai la recette de @Shinigamylle accrochée dans mon couloir depuis des mois mais je l'ai pas encore testée :yawn: Je pense que je vais tester la version avec bière mais aussi la version sans, histoire de comparer laquelle est plus simple pour la poêle
 
  • Big up !
Réactions : Spill
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Neptune KWF : Nan mais en même temps les crêpes, c'est chiant :sweatdrop: ! Jusqu'à avoir ma crêpière en acier d'ailleurs, je les collais toujours, c'était l'enfer !

@Mû. : J'aime bien celles à la bière ! Mais perso je trouve qu'elles seraient plus adaptées pour du salé :hesite: J'aime le goût de la bière pourtant mais je sais pas, je trouve ça un peu trop fort pour manger avec du sucré :happy:

Ah et d'ailleurs, pour celleux qui ont une crêpière en acier/fonte/fonte émaillée : SURTOUT PAS DE FARINE AVEC LEVURE POUR LES CRÊPES :non: !!! Prenez de la farine ordinaire (sans levure donc), t'façon franchement, la farine avec levure ça sert à rien (et ça donne un sale goût en plus) ! Parce que bref, pour en avoir fait chez mes parents des crêpes, avec ma crêpière que j'avais amenée et en utilisant la même recette que d'habitude, ba le seul truc qui différait c'est que ma mère, pour une raison obscure (je crois qu'elle fait juste pas gaffe), achète de la farine avec levure, et omg, ça collait ATROCEMENT !!! Au point de péter un câble, balancer toute la pâte, courir au magasin acheter de la farine ordinaire, pour dire à quel point c'était atroce :cretin: Et oh, comme par magie, ça collait plus du tout :drama: !

Bon aujourd'hui je fais une galette des rois en retard lol, parce que je la fais toujours en retard pour l'anniversaire de mon chéri parce qu'il ADORE ça et veut ça en gâteau d'anniversaire à chaque fois :lunette: Sauf que là ba il était en Australie donc pas pu fêter son anniversaire ensemble, il aura ça pour ce soir à son retour :cretin:

Et pour le repas d'ailleurs ce soir, j'improvise une tarte aubergines/courgettes :drama: Je pense que je vais faire un fond de sauce tout bête avec moutarde/crème de soja/un peu de tomates, faire légèrement rôtir au four les tranches d'aubergines et courgettes, mettre un peu de graines de tournesol (pignons de pin du pauvre :lunette:) et des aromates ! J'aime les tartes, avec pas grand chose on fait toujours un truc bon, ça a de la gueule de faire ça quand tu reçois, mais toi par contre c'est cool parce que t'as très peu de boulot à faire :lunette: Surtout depuis que j'ai trouvé ma recette de pâte brisée fétiche (celle à l'huile d'olive là) qui cuit super bien et qui est super bonne <3

D'ailleurs, j'ai remarqué un truc. Depuis toujours, je suis "incapable" de suivre une recette, je vais toujours faire un mix de plusieurs recettes que j'ai lues voir juste m'en inspirer pour la base, je modifie toujours tout, surtout en fonction de ce que j'ai.
Enfin je parle des plats salés, la pâtisserie je respecte toujours les recettes quasi à la lettre (sauf le sucre où j'en met toujours moins) parce que comme c'est technique, suffit de pas grand chose pour que ça foire.
Mais les recettes salées elles, ba les quelques fois où je suis une recette quasi entièrement, ba je suis toujours déçue… Consistance qui me plaît pas, pas assez d'épices, mariage qui me convient pas etc… Surtout pour les épices, je sais pas si c'est parce que moi, vivant dans un pays tropical avec une riche culture gastronomique grâce à toutes les ethnies présentes ici, j'ai l'habitude depuis toujours de manger des épices et pas qu'un peu, mais TOUTES les recettes, y'a toujours trop peu d'épices, en général j'ajoute le double, voire le triple selon certaines :hesite:
Du coup maintenant je fais même EXPRÈS de jamais suivre une recette à la lettre et juste m'en servir comme base, j'improvise le reste avec ce que j'ai sous la main et très rarement de déceptions en faisant ça :rire:

Et du coup à cause de ça, je me rends compte que mes livres de cuisine, je les ouvres jamais en fait :lunette: Ils me servent de décoration d'étagère XD
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Professeur Mc Gonagall Je sors de mon sous-marin, j'en ai deux paires ! Une paires de bottines basses achetée au moment de leur lancement il y a deux ans, que j'ai ééénormément portée les deux hivers, qui tient super bien et qui est très confortable, je les recommande vraiment <3 et une paire de slippers qui est chouette mais que je ne peux pas porter sans mi-bas / chaussettes, ce que je trouve un peu dommage (la semelle glisse).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes