ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Angata : Oui le sucré je le fais aussi, ça dépend de la recette, si c'est une recette que je sais que même si je modifie un peu y'a pas de risques que ça foire (genre les cookies, ou les trucs comme un banana bread, ça fonctionne toujours même en modifiant un peu)

Et pour la galette des rois… Ba on s'en fout on fait ce qu'on veut prout hé, surtout si pour toi ta soeur et toi vous vous voyez pas avant pour la manger !
Mon chéri était super content de la manger ahaha, d'ailleurs il a voulu en faire une pour ses potes et lui quand il était en Australie et m'a demandé la recette, sauf que les ingrédients qu'il avait sous la main était pas terrible, et j'ai oublié de le prévenir qu'il fallait VRAIMENT mettre beaucoup moins de sucres qu'indiqué, je crois que la personne qui a créé cette recette souffre d'une dépendance au sucre, parce que 200g c'est beaucoup trop, moi j'en met que 120-130g max… Du coup je te conseille vivement de faire pareil :cretin: Vu que j'ai la flemme d'acheter de la crème d'amandes parce que ça coûte cher ici, je fais avec la bête crème de soja que j'utilise pour tout, et ba c'est très très bon donc pas de soucis tu peux prendre n'importe quelle crème végétale que t'as sous la main en fait :happy: Et je met de l'arôme vanille à la place du sucre vanillé parce que j'en ai pas déjà, et parce que comme déjà dit, cette recette est déjà assez sucrée comme ça :cretin: Et je prends des amandes en vrac que je mixes moi même, la poudre est moins fine mais franchement perso ça me déplaît pas du tout, ça donne un côté plus "brut" à la galette et c'est chouette :drama:
Bref, voilà la recette !
Aussi, j'adore mettre 150g d'amandes, et 100g de noisettes, c'est super bon <3 (et j'aime l'idée dans la recette de mettre une amande entière en guise de fève, tu risques pas de te péter les dents en la mordant, mais en même temps tu sens bien quand tu mords dans l'amande ! Bon c'est pas terrible pour les gentes qui collectionnent les fèves c'est clair, mais pour celleux qui s'en foutent, qui n'en ont pas sous la main ou pas envie d'en acheter, ou encore les gens trop gourmands qui croquent fort et vite, c'est un chouette compromis :cretin:

Tu fais bien de parler de falafels, si j'arrive à trouver de belles bottes de coriandre, j'en referais (ouais comme on est en plein été et que c'est assez fragile la coriandre, enfin, ça monte surtout en graines direct, c'est pas évident d'en trouver au magasin, y'en a pour ceux qui font des cultures sous serres abritées), parce que c'est juste trop trop bon et trop simple à faire, et il FAUT que mon chéri goûte ça !
(d'ailleurs, on a décidé d'aller en voyage en Israël un de ces quatre avec mon chéri, parce que là ba ils savent bouffer, leurs marchés sont juste magnifiques, et en plus genre de base la bouffe végane d'office ils ont énormément de trucs, mais d'après ce que j'ai entendu, il y a énormément de restaurants véganes là bas :puppyeyes: Bref, et vu que mon chéri et moi notre but de la vie c'est un peu de voyager partout pour BOUFFER, l'Israël est je pense une destination obligatoire :lunette:)



D'ailleurs, tiens, en parlant d'Australie avec mon chéri qui en revient. J'ai eu une petite réflexion sur le fait de pourquoi y'a-t-il plus de végéta*iens dans les pays anglosaxons.
Mon chéri m'a dit qu'en Australie la viande, hormis la viande en pièces BRUTES de qualité que tu trouves chez le bon boucher et qui coûte vraiment chère, elle est dégueulasse "et rose", comme s'ils avaient mit du colorant. Le jambon est dégueulasse car toujours reconstitué "Donc il a la consistance d'un mauvais tofu t'as l'impression de manger des tranches d'éponges :sick: !"… XD
Du coup mon hypothèse foireuse sur le sujet de pourquoi y'a plus de VG là bas : peut être que c'est tout simplement parce que la viande est dégueulasse :yawn::yawn::yawn:
(en vrai il m'a dit qu'il était halluciné de la mauvaise qualité des légumes là bas également, à part les vrais légumes bio de perma, "ils sont tous sans goût et flotteux !" car que de l'hydroponique pété de pesticides, et bien ogm comme il faut aussi… C'est triste quand même :erf: Et je me souviens de ma meilleure amie qui avait fait un road trip en Nouvelle-Zélande pendant 8 mois, qui me disait que la farine blanche là bas lui donnait grave mal au bide alors qu'elle n'avait jamais eu ce soucis en Nouvelle Calédonie et en France, sans doute parce que la farine est bien modifiée là bas et plus concentrée en gluten)

Du coup voilà, mon chéri est genre super content de manger même des légumes à la con du supermarché, qu'il dit être délicieux à côté de ceux d'Australie :yawn:

Bref, du coup, si vous allez en Australie et que vous faites votre cuisine vous même, achetez des légumes bio de qualité sinon vous boufferez de la flotte légèrement croquante :cretin:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle du coup on a fait les crêpes hier et OH MON DIEU C'ÉTAIT TROP BON ! :bave:
On a fait la recette à la bière et on a testé la crépière en fonte émaillée et c'était PARFAIT ! Ça faisait trop du bien de pouvoir remanger des vraies crêpes.
Moi je les trouvais juste un peu trop élastiques (mais mon copain les trouvait parfaites) mais c'est peut être a cause de la fécule de tapioca, je mettrai juste de la fécule de maïs le week-end prochain je pense :hesite:

@Perlea. Vraiment il ne faut pas t'en faire, tu as le droit de faire des "ecarts" et c'est bien compréhensible dans ta situation actuelle en plus !
 
  • Big up !
Réactions : Spill et Perlea.
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Cloudy. Partante aussi :happy:!
@Perlea.
Tout d’abord félicitations :paillettes:! Ensuite, soit indulgente avec toi même, les hormones c'est impossible de les maîtriser (je n'ai pas vécu la grossesse mais déjà avec mes SPM je voit bien ce que tu veux dire :sweatdrop:)... L'important c'est d'essayer de faire de son mieux , selon ses possibilités et contraintes, donc oui tu peux te considérer végane sans soucis :fleur:

FAIL ce week-end au resto: [NB: en Bretagne les galettes sont cuites dans du f*cking beurre salé et ils en rajoutent partout :goth::goth::goth:] Pour ma galette salée je dit au serveur que je suis végane, et j'ai pris une galette de sarrasin "nature", que j'ai demandée sans beurre, avec des suppléments (tomates confites, confit d’oignons et champignons <3) : jusque là tout va bien, c'était super bon même si un peu sec (forcément sans fromage et matière grasse). Pour le dessert j'explique à nouveau au serveur que je ne mange pas de produits laitiers donc que je veux une galette de sarrasin à la place de la galette de froment, avec de la confiture (puisque même leur chocolat noir était allongé à la crème fraîche :stare:). Et là bien sûr j'ai eu ma galette qui baignait dans le beurre salé :non: J'étais dégoûtée ! Le serveur était débordé et vu qu'on était en famille j'ai pas osé la renvoyer, donc j'ai mangé :goth: Avec la confiture + le salé avec c'était vraiment pas top, et tellement gras... J'ai eu trés mal au ventre tout l’après-midi :crying::crying:, comme à chaque fois que je mange du beurre par erreur (ça m'est arrivé dans de la semoule chez des amis :stare:)... Franchement ça m'a gâchée le restaurant d'être malade comme ça après. Je trouve ça dommage que les spécificités des régimes alimentaires soient si peu pris en considération par les serveurs :angry: Je m'en veux de pas avoir réussit à le dire, parce que c'est pas comme ça que ça va avancer :facepalm:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Exact, c'est ÉNORME pour juste 250g d'amandes + 20cl de crème :ko: ! Mon chéri l'a faite avec ces proportions sans réfléchir parce que j'ai oublié de le prévenir, il a dit que c'était dégueulasse, imbouffable tellement c'était sucré :sick:
J'ai jamais testé les galettes à la crème d'amandes, ça a l'air bon :puppyeyes: ! J'aime les galettes à la frangipane mais j'avoue que oui, c'est lourd pfouh ! Je testerai un de ces quatre, moi j'ADORE la crème, et mon chéri lui, ça va pas lui déplaire c'est sûr :cretin:

@Perlea. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mû. : Oui moi aussi je les trouves trop élastiques à la fécule de tapioca, du coup je fais à la fécule de maïs :top: ! J'avais oublié de te prévenir désolée !
Contente que tu aies réussi et bien savouré tes premières crêpes, ça a été une belle inauguration de ta crêpière :supermad:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle oh mais non il n'y a pas de soucis du tout ne t'inquiète pas ! Comme ça j'aurai pu tester ! Et si jamais j'ai besoin de crêpes élastiques un jour je sais quoi faire :yawn:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Merci pour vos petits mots, ça fait chaud au cœur :jv:

Mon mari a oublié de lancer la préparation du pain pour ce matin du coup, à vous voir parler de crêpes, je vais en faire. Ou des pancakes. :hesite:
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Anfhidl° J'en ai eu dans mon panier cette semaine, pour le moment je l'ai fait dans un gratin de pommes de terre, et en soupe avec des haricots blancs, du céleri et du persil. Pour le reste j'ai plus trop d'inspiration non plus alors je suis preneuse d'idées. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes