ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

M

Membre supprimé 176891

Guest
@Shinigamylle Et le risotto ! Le risotto c'est vraiment mon plat "ok, qu'est-ce qui risque de bientôt se perdre ?". Et la soupe aussi, obviously.

Sinon je me suis enfin inscrite à une AMAP (la branche UK de la Ruche qui dit Oui, qui s'appelle The Food Assembly - toujours s'il y a des MadZ qui habite au Royaume-Uni :hello:) et je vais chercher mon panier demain. J'ai commandé des champignons, des poireaux, et un "panier surprise" avec 6 sortes différentes de légumes, ça va être la grosse surprise, j'ai hâte :puppyeyes: Et ça m'aidera à être plus créative dans mes recettes plutôt que de tout le temps acheter les mêmes légumes :sweatdrop:
 
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
Comme j'ai acheté une brique d'un litre de lait de riz pour mon gâteau je le teste dans d'autres trucs, mais ça ne m'a pas du tout plu dans mon muesli ce matin, j'avais l'impression d'avoir fait tomber les céréales dans un verre d'eau :gonk: Est-ce que avez une idée du lait végétal qui rendra le mieux dans un bol de céréales ? J'aimerais quelque chose d'assez neutre, j'aime bien ajouter du sirop d'érable pour donner le goût que je veux.
Et du coup est-ce que ça risque de rater si je l'utilise pour un chocolat chaud ? Ca sera trop "flotteux" peut-être ?
 
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
@Mimi Pinkerton Mais... ça sent l'amande j'imagine ? :shifty: Je déteste ça :ninja:

@Shinigamylle J'essaierais bien le lait d'avoine du coup (parce que le lait de soja j'ai testé, ça allait mais ça a quand même un goût que je n'aime pas trop "tout seul"), mais j'avais peur que ça fasse redondant vu que mon muesli est plein de flocons d'avoine :lunette: Les plus "onctueux" si je comprends bien c'est soja et amande ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Le plus onctueux je trouve que c'est le lait d'avoine ! A voir pour le muesli avec, je viens de me rendre compte que j'ai jamais essayé les deux :yawn: Mais avec du lait de soja par contre je trouve ça délicieux ! Mélangé avec quelque chose, on ne sent plus le "petit goût végétal" derrière je trouve, teste tu verras bien :top:
Pour le lait d'amandes, ça sent l'amande effectivement, mais c'est très doux et léger si tu en prends un nature ^^
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Solal
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
@Shinigamylle Merci beaucoup, j'essaierai le lait d'avoine du coup, et puis je crois avoir vu des briquettes de lait d'amande au magasin bio, ça me permettra de goûter sans en gâcher :happy: Pour le lait de soja j'avais essayé dans mes céréales et aussi chaud avec du chai tea en poudre, et dans les deux cas le goût m'a gênée, mais je vais probablement essayer une autre marque :happy:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@UnSuricate Pour l’okara d’un litre de lait d’avoine

- 80 g de farine
- 50 g de lait végétal
- 40 g de sucre
- 20 g d’huile neutre
- 1 c. à café de bicarbonate alimentaire (sans ça marche aussi)
- 1 c. à café de vanille moulue ou liquide, ou de cannelle ou de poudre de cacao
- 1 pincée de sel

On mélange et hop au four 15 minutes à 180°!

Sinon j'étais venue dire qu'hier on a fait les courses à Franprix comme notre supermarché habituel était fermé le dimanche et on a trouvé du haché végétal :puppyeyes: Du coup j'ai fait des pâtes à la bolognaise ça faisait bien deux ans que j'en avais pas mangé et c'était trop bon :dowant: Même mon copain a dit que ça passait aussi bien que de la viande :dowant:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Pour les briquettes de lait d'amande, regarde la composition s'il y a du sucre ou pas, si oui je te déconseille si tu n'aimes pas le goût d'amandes, ça risque de pas te plaire le sucre le relève beaucoup :shifty: !

@UnSuricate : Alors j'étais en train de recopier la recette de @Whats de tête :yawn: J'ai trop ri :yawn:
D'ailleurs cette recette j'arrive jamais à la faire en mettant la même dose de lait végétal, ça donne une pâte assez fluide et du coup mes cookies sont plutôt des blinies ! C'est très bon mais c'est pas croustillant comme un cookie :yawn:

Oh moi j'ai acheté du tempeh nature !!! Depuis le temps que je me demande le goût que ça a ce truc !
Vous auriez des petites recettes simples et sympas que vous affectionnez avec du tempeh :jv: ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes