@Chalchiuhtlicue Silikomart et Demarle (qui fabrique Silpat) c'est nickel pour le silicone (il y a aussi des gammes exoglass mais je ne connais pas du tout, je préfère le silicone titanium)

) et je cherche des choses à cuisiner en grignotage qui soient Végé ET faciles/pas longues à cuisiner (car je suis toute seule en cuisine
et j'aimerai ne pas y passer 2 jours
). Merci 

Mais peut être que si tu cherches du végé et pas du vegan, tu t'en fiches un peu d'avoir une recette d'un truc que tu peux trouver en 2 secondes en version laitière au supermarché 
. J'ai eu beau lui expliquer... Bref !). Merci quand même 
.
! Le silicone j'en ai acheté uniquement pour mes moules à savons (donc là rien à foutre que ce soit du silicone de qualité ou pas, j'ai acheté un truc premier prix au supermarché lol), le reste j'ai que du verre ou de la céramique à la maison, comme je fais jamais de pâtisseries "spéciales" 
! Tu fais égoutter 2-3 yaourts de soja tout une nuit + puis ensuite tu ajoutes 10% de son poids en margarine fondue, un peu de sel, et ensuite tu y mets ce que tu veux (herbes, ail, poivre, noix…), ça donne un suuuuuuuper résultat qui ressemble vraiment à un fromage frais à tartiner ! Quand t'en fais un ail et persil, c'est assez impressionnant, et quand tu le fais goûter, les gens pensent vraiment que c'est un vrai fromage frais
J'adore les quiches, j'adore les oignons, et là c'était un appareil simple en mode crème de soja + muscade sel poivre, comme je les aimes. Méga simple et méga bon.
), pendant une semaine, parce que j'ai des problèmes de ventre qui me pourrissent un peu la vie depuis toute petite (et d'ailleurs ça avait bien marché sur mes symptomes mais j'ai jamais eu le courage de recommencer parce que ça demande beaucoup d'organisation). L'ail et l'oignon font partie des aliments les plus riches en fodmap (en fructanes surtout je crois) et sont donc proscrits dans le régime, du coup peut-être que c'est à cause de ça que tu ne les digères pas bien.
)

… En plus voilà, quand t'es végétalien, devoir ENCORE te limiter dans les aliments, c'est relou. Je vis pas mon végétalisme comme une limitation, mais par contre d'autres aliments en plus de ça, là oui ça me ferait vraiment chier.