@Rivendell : Aaaah les menstrues qui te filent mauvais poil et/ou fringale de ouf, la joie
! Moi c'est soit déprime, soit mal aux nichons de ouf (et j'aime pas le fait d'avoir des nichons donc ça me rend vénère que mon corps me rappelle leur présence par une façon aussi désagréable), soit la méga dalle, soit l'utérus qui s'auto-mord tout seul
Parfois c'est les quatre en même temps, super !
Ça me fait pareil, et perso en général ce que je fais quand j'ai ça, c'est de me faire toaster deux tranches de pain et manger avec un peu de margarine et genre des tomates et de l'origan, parmesan végétal saupoudré dessus. Ou alors margarine + salade, radis, carottes, pesto et la dose de poivre… Ou tartine + houmous ou caviar d'aubergine quand j'en ai fais, ça c'est grave efficace pour caler rapidement
Tout ce que t'as sous la main fait l'affaire
!
Ce que tu pourrais faire d'ailleurs, c'est de faire du houmous, et de le congeler en bac à glaçons, et mettre les cubes dans un sac au congélo ensuite, comme ça, t'as juste à sortir des glaçons, même si t'y penses pas forcément à l'avance, comme c'est petit ça décongèle vite
(et ma technique pour faire décongeler encore plus vite un truc comme ça : faire de la glace pilée avec le glaçon au couteau
Là ça décongèle suuuuuper vite
)
@Bdcht :
D'ailleurs en parlant d'intolérances et de maux de bide : tout le monde est au courant ici de mon intolérance à l'oignon et de mes histoires de pets de l'enfer vu comment j'en ai souvent parlé
Ba ça y est, maintenant, quand j'en mange un peu trop, ça commence carrément à me faire mal au ventre, avant jamais, pets qui puent, mais pas d'inconfort de digestion… Bref, faut vraiment que je trouve le moyen de me faire une huile parfumée à l'oignon pour l'assaisonnement, pour essayer de m'en passer un peu et garder ce bon goût que j'aime sans me faire mal au bide ni indisposer mon entourage, parce que fait chier quoi
Et encore, même pas besoin d'abuser finalement, hier soir j'ai fais une ratatouille, et j'ai pas fais revenir spécialement beaucoup d'oignons émincés au début, ba là depuis ce matin j'ai le ventre étrangement très bruyant, alors que mon bide fait jamais de bruit
J'ai pas vraiment mal au ventre mais je sens que ma digestion travaille…
Bref, vous croyez que si je fais "infuser" de l'oignon que j'aurais d'abord fait bien dorer à la casserole, en rajoutant de l'huile d'olive à tout petit feu ensuite, laissant ça chauffer doucement, et que je filtre ensuite, ça marcherait ? L'huile ne risquerait pas de rancir ensuite à cause de la présence de l'eau des oignons
?