ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Quesadilla

respire
11 Octobre 2014
584
2 767
3 864
@Mû. Oui c'est sur ce site que j'ai trouvé la recette de gâteau basque, je vais continuer à éplucher ce qu'ils font alors. :happy:

@Lenehän Les galettes de pommes de terres on appelle ça des röstis par chez moi ! C'est tellement bon ! :domokun: Mais comme je reste pas ici longtemps j'ai pas vraiment d'équipement de cuisine, j'ai même pas de quoi râper donc ça va être compliqué. :cretin:
J'avais pas pensé aux galettes bretonnes ! J'en ai jamais fait mais je garde l'idée, c'est plutôt rapide en plus, donc c'est pas mal, merci !

25 Juin 2014
421
2 284
1 714
@Quesadilla le hachi j'ai essayé une fois avec des navets, du céleri, des carottes et du poireau, c'était TROPBON <3
La recette qui m'a inspiré : https://www.marmiton.org/recettes/recette_hachis-parmentier-vegetarien_14594.aspx
Et j'approuve @Lenehän, les galettes de blé noir c'est génial. Je les fais avec des champignons poêlés, ou alors avec du poireau ou des carottes, parfois le tout en même temps. Avec de la compotée d'oignons c'est bon aussi.
Tu peux essayer le petit salé aux lentilles, suffit de dégager la viande :rire: Je rajoute juste des patates pour singer les morceaux de viande, et de la salade à coté pour avoir du frais.

J'ai un livre de cuisine vegan mais il demande toujours des ingrédients pas possible... Vous avez une idée de ce qui peut remplacer les flocons de pois chiches dans un carrot cake ? Est ce que vous pensez que je peux juste remplacer ça par plus de farine ? :sad:
Et j’aimerais bien me passer de l'huile de coco (c'est cher et ça vient de loin). Quand la recette me demande 50g d'huile de coco, est ce que je peux remplacer ça par 50g de margarine ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Dimi : De bêtes flocons d'avoines ? Sinon ouais un peu plus de farine, je pense pas qu'ils soient indispensables !
Et pour l'huile, sauf si c'est pour faire un glaçage (où là il faut quelque chose qui fige donc huile de coco ou margarine effectivement), tu peux remplacer par n'importe quelle huile :)

• Big up !
Réactions : Mû. et Dimi
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je n'ai pas fini de rattraper toutes les pages donc je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé. Plusieurs restos à Paris testent ou utilisent désormais les steaks Beyond Meat, donc je l'ai testé dans un burger de chez East side burgers. Alors c'est pas mal, ça ressemble beaucoup à un steak haché... au point qu'une heure plus tard j'ai toujours cet espèce de goût de sang dans la bouche :domokun: Vraiment le même goût que quand j'ai mangé des boulettes de porc par erreur cet été.

Sinon, j'étais venue partager mes dilemmes de sac à dos végane, et j'ai fini par acheter celui-ci. J'en suis ravie et tout le monde me dit qu'il est très beau :coiffe: Il lui manque juste 2-3 cm en hauteur, il fait pile un format A4 donc c'est un peu limite pour transporter des documents.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Quesadilla Une tartiflette végé ? Une amie m'en avait cuisiné une avec des légumes (pdt, carottes, oignons, navets) revenus dans de l'huile. Elle avait ajouté du vin blanc, des aromates, et bien sûr du reblochon au-dessus. C'était délicieux :) !

• Big up !
Réactions : Quesadilla
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : J'ai envie de goûter tout ça par pure curiosité de voir si leur grande ressemblance avec de vrais produits carnés me dérangerait ou pas XD
D'ailleurs, ils sont végétariens ou végétaLiens les produits de cette marque ?
Bon je me fais pas d'idée par contre, ça n'arrivera pas dans mon pays avant au moins, aller, je suis optimiste, 18 siècles.

• Big up !
Réactions : Mû., Jinko et Mels
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Mels J'ai déjà trouvé le Beyond burger bluffant mais ça fait quasiment 5 ans que je n'ai pas mangé de steak haché en même temps ;) Mais du coup ça m'a mi-épatée mi-dégoûtée, pas sûre de vouloir goûter l'Impossible :yawn: En tout cas le Beyond burger a bien débarqué au moins à Paris, je ne suis pas sûre qu'on trouve la saucisse encore mais je testerai si elle arrive !

@Shinigamylle C'est tout végane ! Heureusement que tu viens en France bientôt :d

@Poacée Oui je suis d'accord pour le goût un peu fast-food, et comme en plus je trouve que les burgers d'East side font plus fast-food que ceux de Hank qui me paraissent plus quali, j'avais presque l'impression d'être au MacDo :coiffe:

• Big up !
Réactions : Alice81, Mû. et Mels
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Merci de l'info ! Effectivement, vu comme ça, c'est toujours "moins pire", mais bon ! Pauvres petites souris :erf:
Surtout quand on sait que beaucoup d'aliments courants sont testés aussi :hesite: Mais ouais pour les omnis c'est déjà une meilleure alternative, parce que pour la viande, je suis certaine qu'il y a tout un tas de produits qui sont testés sur les souris ET la souffrance des animaux abattus en plus… (genre les colorants pour la charcuterie etc, c'est testé en amonts ces saloperies, donc double souffrance)

@Poacée : J'ai fais une "burgers party" hier avec un pote et sa chérie, et j'ai testé les steaks seitan/lentilles, ba c'est franchement pas mal, mes potes on adoré en tout cas et étaient bluffés du steak :d La texture me plaît déjà mieux que tout ce que j'ai testé :top: En plus ça me permet d'utiliser mon gluten que j'avais utilisé y'a longtemps et n'utilise jamais à cause d'un premier échec à faire du seitan et la flemme/peur de refoirer :yawn:
Je pense improviser une recette avec genre des légumineuses, des courgettes (parce que ça apporte beaucoup de goût et de moelleux je trouve), et du gluten pour le côté "texture" :happy: Pourquoi pas même rajouter un peu de lentilles corail juste trempées une nuit comme pour la recette de falafels de @Spill tiens pour une consistance encore plus crousti/fondante :hello: J'avais justement déjà pensé à ajouter du gluten dans les préparations pour leur donner plus de texture et de mâche, mais j'osais pas, là maintenant je sais que ça marche très bien alors merci pour le partage :d
Ce qui est cool c'est qu'elle est rapide et facile à faire, le plus long : faire cuire les lentilles, et franchement ça dure que 20min et tu fais ta life en attendant:yawn:
Et bref, la quantité m'a fait 8 beaux steaks à burgers, j'ai congelé du coup les 4 qui me restaient, parfait :happy:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Dites, comment vous faites pour vous caler l'estomac en période de fringales qui durent... Plusieurs jours voir semaines de suite ? :lunette: j'aimerais éviter de me rabattre toujours sur du sucré mais j'ai pas d'idée pour quelque chose de lourd et salé !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Aaaah les menstrues qui te filent mauvais poil et/ou fringale de ouf, la joie :lol: ! Moi c'est soit déprime, soit mal aux nichons de ouf (et j'aime pas le fait d'avoir des nichons donc ça me rend vénère que mon corps me rappelle leur présence par une façon aussi désagréable), soit la méga dalle, soit l'utérus qui s'auto-mord tout seul :cretin: Parfois c'est les quatre en même temps, super !
Ça me fait pareil, et perso en général ce que je fais quand j'ai ça, c'est de me faire toaster deux tranches de pain et manger avec un peu de margarine et genre des tomates et de l'origan, parmesan végétal saupoudré dessus. Ou alors margarine + salade, radis, carottes, pesto et la dose de poivre… Ou tartine + houmous ou caviar d'aubergine quand j'en ai fais, ça c'est grave efficace pour caler rapidement :happy: Tout ce que t'as sous la main fait l'affaire :cretin: !
Ce que tu pourrais faire d'ailleurs, c'est de faire du houmous, et de le congeler en bac à glaçons, et mettre les cubes dans un sac au congélo ensuite, comme ça, t'as juste à sortir des glaçons, même si t'y penses pas forcément à l'avance, comme c'est petit ça décongèle vite :d (et ma technique pour faire décongeler encore plus vite un truc comme ça : faire de la glace pilée avec le glaçon au couteau XD Là ça décongèle suuuuuper vite :yawn:)

@Bdcht :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs en parlant d'intolérances et de maux de bide : tout le monde est au courant ici de mon intolérance à l'oignon et de mes histoires de pets de l'enfer vu comment j'en ai souvent parlé :cretin:
Ba ça y est, maintenant, quand j'en mange un peu trop, ça commence carrément à me faire mal au ventre, avant jamais, pets qui puent, mais pas d'inconfort de digestion… Bref, faut vraiment que je trouve le moyen de me faire une huile parfumée à l'oignon pour l'assaisonnement, pour essayer de m'en passer un peu et garder ce bon goût que j'aime sans me faire mal au bide ni indisposer mon entourage, parce que fait chier quoi :rolleyes: Et encore, même pas besoin d'abuser finalement, hier soir j'ai fais une ratatouille, et j'ai pas fais revenir spécialement beaucoup d'oignons émincés au début, ba là depuis ce matin j'ai le ventre étrangement très bruyant, alors que mon bide fait jamais de bruit :dunno: J'ai pas vraiment mal au ventre mais je sens que ma digestion travaille…

Bref, vous croyez que si je fais "infuser" de l'oignon que j'aurais d'abord fait bien dorer à la casserole, en rajoutant de l'huile d'olive à tout petit feu ensuite, laissant ça chauffer doucement, et que je filtre ensuite, ça marcherait ? L'huile ne risquerait pas de rancir ensuite à cause de la présence de l'eau des oignons :hesite: ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes