ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi je vais pas me plaindre, ici avec notre climat les saisons c'est le bordel, alors on a tous les légumes quasiment tout le temps en fait :lunette: Y'a que les tomates qui n'aiment pas trop cette période là (janvier-mars) parce que c'est le bordel, il pleut tout le temps et la pluie elles aiment pas ça, le reste franchement à part la saison sèche ils s'en foutent ça pousse tout le temps.

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Luvissaurus On évite de trop aborder les sujets qui fâchent (même si parfois il peut pas trop s'en empêcher, et dans ce cas je dis rien). J'évite surtout le débat parce que je pense que ça sert à rien. C'est un peu délicat parce que je pense qu'humainement c'est pas une mauvaise personne, c'est juste qu'il a toujours baigné dans ce milieu là (mais il pourrait choisir d'arrêter hein on est d'accord).
Ca fait pas longtemps qu'il est avec ma mère, du coup au début pour par pourir l'ambiance j'essayais même un peu d'aller dans son sens (je prends sur moi, oui oui) en lui disant que, au moins, la seule chose "positive" que je trouve chez les chasseurs, c'est qu'il n'ont pas l'hypocrisie de consommer de la viande qu'ils n'ont pas tuée (pas comme les gens qui n'arrêtent pas de répéter que l'on a besoin de viande, que c'est la natuuure etc. mais qui seraient incapables de tuer eux-mêmes l'animal).
Mais clairement j'ai l'impression qu'il y aura toujours ce fossé là qui nous empêchera d'être proches en fait. :erf:

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Je suis curieuse, pourquoi vous avez plus de mal avec les personnes qui bossent dans l'industrie de la viande? Pour moi une personne qui juste mange de la viande participe quand même au fait de tuer l'animal, même si c'est de manière indirecte. J'ai déjà rencontré quelqu'un qui bossait dans l'élevage, j'ai un ami qui est fils de boucher, et ma foi je m'en fiche un peu... :shifty: Enfin, je ne me fiche pas de ce qu'ils font, mais pour moi manger de la viande c'est du même niveau. Je côtoie presque exclusivement des omnivores, je n'ai aucun soucis avec eux, ça me ferait bizarre de juger quelqu'un parce qu'il est situé plus haut dans la chaîne de consommation de la viande... :dunno:

Par contre j'aurais du mal à cotoyer un chasseur, mais c'est plus par rapport à tout ce qu'on entend sur eux, les balles "perdues" qui vont toucher des personnes, les chasseurs qui tirent sur les animaux de compagnie. Je les mets tous dans le même sac, j'avoue. :lunette:

• Big up !
Réactions : ImatinibGlivec
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
:hello:
Qui c'est qui a fait le super gâteau à la banane d' @Andy_ cet après-midi? Qui c'est qui est coincée dans son lit avec un bébé à endormir parce que ça va durer qui ne pourra donc pas goûter le gâteau? :hello:

En vrai je suis frustrée :crying:. Mais j'ai plus le forme pour redescendre me prendre un bout après endormissement. Faites des gosses, je vous jure :rolleyes:. Demain je me ratrappe :bave:!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi j'ai remarqué un truc : les gens qui sont bouchers ou qui bossent dans le domaine, ba j'ai jamais prit de sales réflexions de leur part ! Pourtant s'il doit y avoir des personnes hostiles au véganisme, ce devrait être ces personnes :dunno: ! Mais non, elles sont là "Ah oui tu ne manges pas de viande ?" et c'est tout, elles s'en fichent, elles respectent et te font pas chier (et c'est top) :happy:

J'ai mon beau-père qui est chasseur, bon c'est pas du tout son métier par contre (il est à la retraite maintenant, et avant il était ingénieur, rien à voir), et bon, ça ne me "dérange pas"… Mais le contexte est assez différent ici en Nouvelle-Calédonie je pense, il n'y a pas de ces aberrations de "fermes de chasses" déjà, enfin, on a des trucs qui s'appellent "fermes de chasse", mais en fait ce sont juste des gens qui ont d'immenses propriétés de plusieurs hectares et proposent la location de ce terrain pour une nuit ou week-end, pour permettre à des gens qui n'ont pas de propriétés ou de potes qui en ont qui les laisserais aller dessus, pour aller chasser. Les animaux sont totalement à l'état sauvage dessus, il n'y a aucun élevage, comme pour le terrain de mes beaux-parents, il y a beaucoup de cerfs et de cochons sauvages, ils sont là d'eux même et personne ne fait rien pour qu'ils soient plus présents ou autre.

Aussi, ça me tue de le dire, mais ici le cerf a été introduit. Il n'a plus aucune saison de reproduction donc se reproduit tout le temps, et n'a aucun prédateur naturel ici, du coup y'a vraiment pas d'autre choix que la chasse pour réguler les populations :goth: (ils causent des dégâts énormes sur les plantes endémiques). Le cochon sauvage c'est pareil, il a été amené par les colons à l'époque, et beaucoup se sont enfuis, et du coup il y a des cochons sauvages maintenant. Il pose quelques soucis aux forêts mais clairement moins que le cerf.

Enfin bref, mon beau-père chasse "par loisir" mais clairement, il ne tue pas d'animaux à la pelle, c'est "loisir pour se nourrir", il doit tuer un jeune cerf par mois environ, pour l'avoir aidé à l'époque je connais le travail que ça représente, et surtout, c'est pas un abruti comme les chasseurs en France, sérieux c'est une honte… Ici il y a des accidents de chasse ça arrive, mais c'est rare, c'est quoi, un accident par an ? On est bien loin des abrutis fous furieux complètement bourrés en France qui mettent la vie de promeneurs en danger. Du coup je suis moins vénère après nos chasseurs locaux qu'après ceux en France, où j'ai vraiment l'impression que ce n'est qu'une bande de sinistres abrutis alcooliques et inconscients sans exception sérieux :rolleyes:

Bon, totalement rien à voir avec le pavé précédent, mais je suis contente : j'ai acheté du couscous israélien :puppyeyes: Ça fait des gros grains de semoule et j'adore, on dirait en fait un mélange entre de la semoule et des perles de tapioca, c'est super kiffant à manger ! J'ai découvert ça la première fois chez la dame adorable qui a ouvert depuis peu une petite boutique de falafels et toutes sortes de mets israéliens, c'est super bon, ma mère et moi on est fans :cretin:
Et je suis tombée par hasard dessus au magasin, trop contente, c'était pas cher et ça va être chouette pour faire tout un tas de salades :d !

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Spill @Luvissaurus Mon père chassait régulièrement et pêchait quasiment toutes les semaines. :stare: Et ma mère adorait porter de la fourrure et des doudoune en plumes d'oies.

Franchement des fois je comprend pas d'où je sors avec cette famille.
Mais je suis contente à force de parler avec eux ils ont arrêtés. Ils font du golf maintenant. :yawn:
Et ils ont arrêtés de manger de la viande à tous les repas. C'est déjà pas mal.

@Mawrcan Ben perso je suis dégoûtée quand je vois de la viande sur la table et je déteste quand les gens me disent que "hmmm trop bon mon plat plein de viande" donc parler avec des gens dont le loisir et le métier c'est de tuer ou découper des animaux c'est un peu chelou.

Mais je connais plein de chasseurs qui ne sont pas des alcoolos inconscients. Ils font ça par loisir, pour se faire une belle balade dans la nature avec leurs chiens et au passage se ramener un peu de gibier à manger.
Sauf que perso j'ai pas envie de les féliciter d'une petite tape dans le dos.

Et oui j'ai toujours pleins d'amis omni mais j'évite juste le sujet avec eux et j'ai pas mal des mes clients qui sont des chasseurs/pêcheurs/éleveurs/agriculteurs et je suis toujours très cordiale avec eux. Et ça se passe bien. Mais on a pas grand chose en commun.

Et l'été dernier j'ai été invitée chez une amie de mon copain, ses parents sont bouchers et elle m'a super bien accueillie avec des plats VG.

Donc oui c'est pas tout blanc ou tout noir mais la viande, la chasse et la pêche c'est pas un sujet de conversation qui me réjouit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes