ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiuhtlicue : Nope c'est les trompes qu'il a enlevées, les ovaires restent en place, du coup le corps marche au naturel comme si de rien était, menstruations toujours présentes :) (heureusement parce que retirer les ovaires, ça file une ménopause précoce, il faut prendre un traitement hormonal pour palier les maladies qui en découlent (décalcification osseuse etc). Le retrait d'ovaires du coup n'est jamais fait s'il n'y a pas une raison précise de maladie qui le justifie, comme un cancer des ovaires ou autre, car le retrait de ceux-ci peut engendrer des problèmes graves et vraiment handicapants !
Et pour la demande je l'ai faite le 24 novembre, et j'ai eu rdv ensuite le 15 février pour dire "Oui je le veux toujours !" et programmer l'opération, qui a eu lieu donc hier le 21 mars ! J'aurais pu me faire opérer dès le 19 février carrément car il avait ce créneau de dispo mais j'ai pris plus tard car j'avais pas prévu de rester à Nouméa aussi longtemps, j'avais même plus une fringue à me mettre car j'avais prévu de rester que 3 jours, pas 5 jours de plus haha XD

@Herzeka :Ouaip je sais ! Hier j'ai commencé à avoir mal au thorax comme un point de côté avec le gaz qui remonte, puis j'ai fais une sieste, et ça n'est pas revenu depuis :dunno: ! Là j'ai juste mal au bas ventre comme si j'avais des crampes intestinales ! C'est pas méchant mais c'est chiant, ça fait mal quand j'éternue/me mouche :lunette: !
Par contre nan on pète pas, le gaz remonte et passe par la peau et les poumons, du coup c'est pour ça que ça fait mal aux épaules, et que je rote aussi un peu (je pense que le gaz comprime un peu mon estomac), mais justement les pets j'en fais très peu depuis hier XD Tant mieux parce que ça tire quand je pète :yawn:

@Rivendell :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melydo :

@Jinko : Ça me dérange pas du tout ! Justement je tiens à faire des photos tous les jours de mes plaies pour voir l'évolution et pour les partager à celles que ça intéresse, et du coup je pensais faire mon retour au fur et à mesure sur le forum "Stérilisation définitive" histoire de pas faire de HS ici, tu pourras aller lire là bas, justement j'y ait posté un témoignage complet hier de l'intervention :d Et là justement j'y retournais pour poster les photos de mon bide aujourd'hui :d

@Mels : Ça me dérange pas du tout bien au contraire j'adore en parler :cretin: Pas de tabou chez moi au contraire j'en suis super fière héhé ! Oui le retrait des trompes est 100% efficace et sûr, contrairement aux autres méthodes (clips, cautérisation simple, ligature par segment) qui ont toutes, certes très très rare, un risque d'échec (surtout si la personne est "jeune"). Du coup pour moi c'était no way ces méthodes, alors je ne suis pas complètement sûre que mon chirurgien ait fait un retrait total des trompes, mais en tout cas je lui ai demandé "De tout retirer les trompes si possible, sinon de retirer au moins 4cm" (et si on retire plus de 2cm c'est 100% sûr aussi), dans tous les cas il m'a fait un retrait de trompes partiel et c'est complètement sûr :d !
Je le revois le 29 mars là justement pour un contrôle, j'ai demandé à avoir le compte-rendu d'opération, là je saurais s'il a tout retiré ou juste une bonne partie :top:

Et du coup oui ! Il a retiré le diu cuivre hier pendant l'intervention, et ça m'arrange, vu comment j'en ai chié à la pose, je pense qu'au retrait j'en aurais un peu chié ! Là au moins je dormais, rien à foutre XD Et c'est cool parce que niveau flux ça changeait pas, par contre il m'intensifiait les douleurs des règles, et faisait mal aussi pendant certaines positions de galipettes ! D'ailleurs c'est un des premiers trucs que j'ai fais quand je suis retournée en chambre, aller pisser et voir si je sentais les fils avec mes doigts, et nan c'est bon il a pas oublié de le virer :cretin: J'avais bien re précisé de pas zapper ça avant qu'ils m'endorment :yawn:

Bon par contre du coup, comme je suis fatiguée et que j'ai grand appétit (sans doute à cause du gaz dans mon bide) ba je cuisine pas :drama: Hier j'ai mangé un reste de purée maison que j'avais faite la veille, et des haricots verts à la vinaigrette XD Je crois que pendant 3-4 jours je vais faire que manger des trucs du genre, du coup je posterai pas vraiment pour dire que j'ai cuisiné un truc trop cool :yawn:

Pour celleux que ça intéresse et pour que j'arrête de faire du HS ici, j'ai écris hier mon témoignage par rapport à l'hospitalisation, et ce matin j'y ai posté des photos de mon bide :d
Bref, j'y posterai régulièrement là bas pour donner des nouvelles :)

Dernière édition :
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Shinigamylle Je continue un peu le HS me sentant pas légitime sur le topo de stérilisation. Merci pour ta réponse! Mais chapeau d'avoir franchi ce cap! Ça me terrifie de passer par la case opération, et aussi je fais partie du groupe de gens "je suis jeune, et si?". Par contre pour ton diu tu ne me donnes vraiment pas envie. Allé à je me laisse le temps! Maintenant je go lire ton récit!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiuhtlicue : Je comprends complètement que ça fasse peur, mais franchement, comme tu pourras lire sur mon récit, j'ai carrément bien apprécié l'expérience de l'opération, j'ai trouvé ça super fun :cretin: Bon c'est surtout parce que j'ai été prise en charge pas une super équipe, ils étaient même en train de blaguer entre eux au bloc pendant qu'ils m'installaient :yawn: Pour sûr, si j'étais tombée sur une équipe qui me parlait comme de la merde et me traitait un peu comme du bétail, j'aurais clairement moins apprécié ! Mais là, trop cool, en plus la clinique est récente et super belle, la chambre ne faisait pas du tout chambre glauque d'hosto etc :drama:
(et t'inquiète c'est normal de s'inquiéter du changement d'avis, c'est définitif du coup clairement faut être sûr de soi avant de prendre une décision !)

Bref, j'ai mal au bide aujourd'hui, mais j'm'en fous je suis trop contente :lunette: En plus ma mère m'a préparé une ratatouille et la ratatouille + riz + margarine + sauce maggi c'est un peu mon comfort food :yawn:
Et j'suis dispensée de vaisselle et de débarrassage de table et ça c'est cool :winky:

M

Membre supprimé 146927

Guest
@Jessalyn

De mon côte j'ai voulu racheter le tofu que je kiffais trop avant (le taifun a l'olive), genre le mangeais comme des apericubes x)
Et ben c'était une grosse déception, c'était beaucoup trop salé, complètement immangeable :sad:
Autre moment brillant : j'ai trop fait de dal hier. Genre VRAIMENT trop. J'avais pas tilté que les lentilles gonflaient comme les pates une fois trempées dans l'eau et maintenant je me retrouve à en manger jusqu'à nouvel ordre :lunette: ca fait le troisième repas de suite (en sachant qu'on est deux), je commence à en avoir ma claque XD

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jessalyn :

@Herzeka :

@Mels : C'est clair, il y a des cons partout, mais clairement le végéta*isme est le régime alimentaire que l'on respecte le moins car il est majoritairement choisi, et les gens estiment que quand tu choisis, tu peux faire des exceptions sinon t'es juste qu'un emmerdeur.
Genre un choix est moins à respecter qu'une obligation, alors que ça change RIEN sur le fait que ba, tu ne manges pas tel ou tel aliment, point barre. C'est vraiment du gros n'importe quoi :rolleyes:

3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@Pink Bubble Je ne suis pas encore vegan donc mon avis sera peut-être différent de celui d'autres qui le sont (quoique de toute façon sur ce genre de question même entre vegan il y a des avis différents je pense), mais j'aurais tendance à préférer du seconde main pas 100% vegan à quelque chose de neuf, ça me parait plus logique vu que le premier "existe déjà". D'autant plus pour des converses qui ne sont pas vegan à cause de la colle mais (enfin pour la plupart) ne contiennent pas de cuir :happy:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Pink Bubble Je suis d'accord aussi que la seconde main pas vegan est préférable au rachat. Et là je suis tram "faites ce que je dis et pas ce que je fais" car j'arrive pas acheter du seconde main :cretin: j'achète peu de fringues et quand je trie je préfère donner que vendre. J'essaie de voir pour changer quelques meubles si je peux pas trouver en seconde main mais dans ma tête j'ai un gros blocage de maniaque.
Bref sinon je mets toujours des bottines en cuir que j'ai depuis plusieurs années, je compte pas les donner ni les jeter donc pour l'instant elles restent avec moi !

7 Janvier 2016
1 293
5 612
3 354
34
Dans mon four, sont en train de cuire : des patates, du chou de Lorient, des carottes. Généreusement arrosés de bière blonde et de beurre demi-sel. J'ai faim :domokun: (c'est trop long à cuire :crying:).

J'étais tellement triste de voir la météo ce matin : le ciel tout bleu d'hier devenu tout gris clair aujourd'hui... Et mon amoureux qui part loin et bientôt... J'ai eu besoin de comfort food <3.
(J'hésite à râper un vieux morceau de "bouton de culotte" qui traine dans mon frigo, juste à la fin :hesite:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes