ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lisabel : j'ai acheté des moules à baguettes de chez De Buyer en acier, et ils sont super ils ne collent pas du tout en mettant huile + farine, du coup j'ai regardé s'ils en faisaient pour les muffins, et "malheureusement" ceux qu'ils font sont en acier certes, mais revêtus. Dommage ça aurait été bien qu'ils en proposent aussi en acier non revêtu.
Après bon, leur PTFE est de qualité supérieure et contrairement à une poêle où la température est difficile à gérer (le téflon migre dans les aliments à partir de 250°C, et avec une poêle on atteint les 300°C très facilement), au four ça pose pas de soucis car pour des muffins on dépasse pas 200°C, et on utilise pas d'outils susceptibles de les rayer. Du coup en les stockant bien de façon à les protéger (dans un carton, ou enroulé dans un torchon etc), je pense que le revêtement ne pose aucun soucis et il durera très longtemps :) Et puis bon, dans le pire des cas j'ai envie de dire, on mange pas des muffins tous les jours non plus donc pas de soucis !
En plus l'acier c'est cool, ça conduit bien la chaleur et l'emmagasine bien mieux que l'alu (qui lui va transmettre très vite mais cramer très vite aussi !)

Bref du coup j'ai regardé, tu peux le trouver ici

J'ai cherché vite fait et les autres marques, soit c'est du silicone soit de l'aluminium revêtu (et dans un revêtement certainement de moins bonne qualité)
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Helloooooo !
Bon, je me suis retrouvée embarquée dans un sacré truc :lunette: Faire un exposé sur le véganisme dans mon cours d'allemand la semaine pro :lunette:
Bon j'ai déjà quelques idées de quoi dire en gros mais si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues !
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Shinigamylle Oh merci d'avoir fait la recherche ! et pour tous les détails !!
Alors par contre, ça me semble un peu galère de démouler, quand c'est une plaque comme ça... :sweatdrop:

est-ce qu'il existe du "bon silicone" ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Je veux bien imaginer… Nous non à part le voile blanc y'a rien, aucune odeur, donc ça va, j'ai eu que hier seulement en fin de journée une légère sensation de gorge un peu irritée (mais j'ai la gorge très sensible), et c'est tout, mon chéri n'avait rien lui.
 
  • Big up !
Réactions : Mels
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Coucou ! Je cherche des recettes pour des petits encas salés pour le goûter, véganes et si possible sans gluten. Je pensais par exemple à des petits biscuits ou des muffins aux olives ou tomates séchées, mais je ne trouve pas vraiment de recettes. Si jamais vous avez des idées :happy:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Poacée :yawn::yawn:
--

Je suis super contente des recettes d'automne que j'ai trouvé !
Un curry de petits pois, courge et Tofu avec crème de coco que ma mère m'a fait et que j'ai décidé de refaire, et une assiette d'automne courge butternut - marrons chauds - Tofu fumé - sarrasin assaisonné à la sauge séchée. Je mange jamais de Tofu d'habitude mais j'ai fait une exception. C'est super réconfortant ces recettes pleines de goût et chaudes en cette saison (oui je contre la déprime saisonnière par la bouffe). J'ai utilisé presque les mêmes ingrédients pour les deux en plus donc pratique ! Je vais faire ça plus souvent, de réfléchir en avance à plusieurs recettes qui utilisent presque les mêmes ingrédients. J'ai épinglé des plats sur pinterest (et scruté les recettes pinterest de mon ex :yawn:).

Par contre le nouveau mec de ma mère m'a saou-lée : elle était végétarienne depuis que je l'étais (soit 6 ans et quelques), pas forcément par conviction profonde mais parce qu'elle aime pas tant que ça la viande, qu'elle était sensible à ces idées et que je lui avais servi de déclencheur. Et il fait une obsession sur le fait que je ne mange pas de viande, n'a pas arrêté de me dire que grâce à lui ma mère en mange PLEIN, et même que ça lui fait mal au ventre (ok super :stare: ça lui apporte vachement du coup) et passe son temps à parler de recettes d'agneau (:tears:) et de recettes viandardes en général (autant dire pas ma came).

Ça me fait bizarre ces gens qui font une obsession sur mon régime alimentaire (le père de mon copain et le mec de ma mère) Parce que dans mon environnement proche, presque tout le monde mange végétarien la plupart du temps, même les omnivores. Mon copain est omni mais à la maison on mange uniquement végé. Du coup pour moi c'est un non-sujet, je suis toujours surprise quand je me rend compte que ça travaille autant les autres.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 866
6 231
4 174
34
@Thad Paï j'ai une recette de cake salé aux courgettes et tomates séchées que je fais très souvent, mais je l'ai jamais fait en muffin, je sais pas si ça donnerait la même chose. Tu veux l'avoir pareil ?
 
  • Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Poacée : Si seulement les abrutis concernés pouvaient te lire pour comprendre leur connerie égale au néant XD

@Lenehän : Ba en fait moi ce qui me perturbe le plus, c'est de voir des hommes qui forcent leur conjointe à manger un truc dont elles ne sont pas fans… Tu dis toi même que ta mère a mal au ventre quand elle en mange, et il est fier de lui en faire manger et qu'elle ait mal au ventre ?
Bref, j'ai du mal à imaginer que ces hommes soient complètement respectueux, à côté de ça, s'ils sont capables de faire un peu pression pour faire manger des trucs qui en plus te rendent malades, et semblent en être fiers…

Et ouais, je me dis que punaise, ces personnes là doivent pas avoir beaucoup de passions et loisirs sur ça les obsèdes à ce point :dunno:
Mon voisin m'a raconté un jour (mes voisins sont des gens adorables qui respectent les régimes alimentaires de tous avec plaisir car ils aiment découvrir des trucs) que quand ils étaient encore en France, un jour ils ont reçu un groupe d'amis, dont une personne qui a un régime alimentaire vraiment très particulier (j'ai oublié le nom) qui consiste à ne manger uniquement que les restes à table.
En gros, la personne attend tout le repas que tout le monde finisse de manger, pour finir les restes… Mon voisin disait que c'était très malaisant de voir cette personne ne rien toucher, ne rien dire, et attendre que tout le monde ait fini pour manger ensuite (et que dalle du coup vu que c'était des restes)

Bref, ce genre de régime, sincèrement, me met mal à l'aise car j'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt, qui aurait pu être cesser les gâchis de nourriture, mais pour ça c'est très simple il suffit de cuisiner dans la quantité qu'il faut, et pas de gâchis, perso j'ai très peu de restes, et les restes de la veille que j'ai me servent pour manger à midi parce que je cuisine jamais pour le midi. Enfin bref, tout ça pour dire : je ne comprends pas, et je conçois pas trop mais… Ba j'me focalise pas dessus, et si un jour je rencontre une personne qui a ce régime alimentaire, ba je respecterai, je lui poserai des questions avec bienveillance pour être plus éclairée sur l'intérêt de ce principe, et basta, je ne me vois pas lui faire des réflexions stupides comme les omnis perturbés adorent faire et ce même si les principes de la personne ne me parlent pas du tout même après explication, je comprends pas ce plaisir de faire chier les gens en fait, on dirait que c'est plus fort qu'eux alors que ça les concernes même pas bon sang :dunno:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
En parlant de Gamechanger, je suis tombée sur cette vidéo qui démonte le reportage. En soi, sur les arguments sur le reportage en lui même, je suis d'accord avec eux.
Pendant 1h, ça va, ils démontent le reportage mais avec des arguments valables (à part une disgression sur "les vegans veulent nous vendre des trucs") puis sur la 30 min qui reste, c'est un ramassis d'arguments de carnistes de bas étage ("en mangeant de la viande, on sauve des vaches" --').
Je sais pas pourquoi je m'inflige ce genre de truc, parce que maintenant je suis énervée mais bon ^^
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
@Poacée C'est excellent!! :yawn:

Je connais une maman qui râlait à chaque conseil d'école, quand on abordait le sujet de la cantine, parce qu'il y avait des repas végétariens de proposés (une fois tous les 3 mois et je suis gentille). Parce que vous comprenez "la viande c'est IMPORTANT!" Elle s'en plaignait à moi souvent alors que je ne cache pas que je suis végétarienne (ou elle avait oublié ou elle est profondément débile).
Ou comme une autre qui nous a sorti en début d'année: "Depuis quand l'Etat choisit ce qu'on doit manger!!", bah depuis qu'il impose aussi la viande à tous les repas...
Bref.
Quand la loi Egalim est passée, j'étais super contente et j'en ai parlé autour de moi, comme quoi c'était super comme évolution des mentalités. Elles n'ont pas réagit. :moqueur:


Ce n'est que la première semaine dans notre école donc j'ai pas encore de remontées, je suis curieuse de voir ce que les parents vont en dire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes