ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Mercii pour vos réponses :jv:J'avoue que j'ai du mal avec la laine de seconde main (même si c'est sûr que d'un point de vue écologique mieux vaut acheter d'occasion) :sweatdrop:...
J'ai une parka qui même si elle ne me plaît plus trop est encore portable et bien chaude, mais là j'avais besoin d'un manteau "habillé" pour porter avec une robe. J'en ai vu un végane chez Intersport (ils ont un petit rayon vêtements de ville) qui a l'air de bonne qualité, mais je suis entre deux tailles (une taille trop petite et l'autre je nage dedans :crying:)... J'ai fait tous les magasins de ma ville et c'est le seul que j'ai trouvé (paye ton samedi-désespoir :tears:) !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ohlalala, je vous envoie plein de bonnes ondes pour trouver les solutions qui vous conviennent avec ces histoires de manteaux véganes et/ou éthiques ! Je me rendais pas compte à quel point ça pouvait être galère (n'ayant pas le même climat) et punaise, fiouh !
Déjà qu'un manteau neuf ça coûte cher donc j'imagine qu'un manteau neuf végane éthique ça doit coûter une belle fortune !!
Je pense que si j'étais concernée, j'irai en fripperie :non:
 
27 Août 2019
189
1 017
194
123
@soulsight On en a besoin déjà quand on est végétarien.ne à moins de manger vraiment beaucoup de produits laitiers...
Pour les végétariens, à mon sens, c'est assez facile : 2 œufs et tu as ta dose journalière, et on n'a pas ajouté de produits laitiers (bon perso, j'en mange tellement facilement des produits laitiers, je suis bien loin de m’inquiéter de ma B12).
Une omelette au petit dej c'est rapide et facile et ça cale vachement bien. (une mega quiche tous les 3j sinon :rire: )

Mais, ça, c'est la théorie ! Moi je change tous le temps de petit dej, j'ai plutôt intérêt à être inspirée.
 
  • Big up !
Réactions : Spill
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je trouve, à titre perso, que c'est dommage de se forcer à manger exprès plusieurs produits animaux par jour pour avoir sa dose de B12 :hesite: En général pour beaucoup de personnes végétariennes, le but est quand même de manger moins de produits animaux.
Je préfère prendre un comprimé de B12 (qui est juste une culture bactérienne, c'est certainement plus naturel qu'un élevage de poulets pour les oeufs :cretin:) 2 fois par semaine et ne pas avoir à penser de "Ah merde, j'ai pas mangé assez d'oeufs/produits laitiers cette semaine pour la B12", enfin bref je trouve ça tellement plus pratique et sécuritaire !
Et sûrement moins cher en terme de rentabilité, une boîte ça coûte que dalle et la mienne dure un an :cretin:

Ce n'est que mon humble avis évidemment ! Je suis une personne qui déteste devoir se forcer à manger tel ou tel truc parce qu'il "faut tel apport", moi je fais comme les omnis, je mange ce que je veux !
Je pars du principe que je mange plus équilibré et varié que la majorité des personnes omnivores (qui ne se soucient jamais de leurs apports), du coup que c'est clairement pas moi qui doit "faire gaffe" à ce que je mange :yawn: Ça a l'air de pas trop mal me réussir, l'année qui arrive ça fera 5 ans de végétalisme, et j'ai une très bonne forme :cretin: Faudrait que je refasse des analyses sanguines un de ces quatre, ça fera pas de mal ! + une analyse urinaire pour la B12 tiens, pour voir l'efficacité de la Veganicity 1000mg à prendre 2x par semaine.

C'est un peu comme les personnes véganes qui préfèrent manger une certaine dose d'aliments enrichis en B12 par jour (genre laits végétaux et compagnie) plutôt que de prendre des comprimés, j'ai du mal à comprendre le pourquoi, le seul truc que j'imagine c'est que ces personnes sont dérangées par le côté "médicament" du comprimé de B12 ? Qu'ils ont l'impression que c'est pas naturel ou un truc du genre ?
Sauf que bon, les aliments enrichis c'est la même chose, la B12 est cultivée et ajoutée à part, et penser à consommer tant de trucs supplémentés par jour c'est relou (et encore une fois, plus cher, les aliments enrichis sont plus chers que les autres, logique), enfin voilà :yawn:

C'était mon message snob "Mais je comprends paaaaas :drama:" :yawn:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@soulsight J’avais cru comprendre que les œufs cuits contenaient finalement assez peu de B12 donc qu’il valait mieux ne pas compter là-dessus. Si tu n’as pas l’intention de réduire les produits laitiers c’est certainement ok pour toi en effet, après dans une démarche différente je pense comme Shinigamylle qu’il vaut mieux se supplémenter dans le doute ! En tout cas, pour revenir à ta question initiale, il me semble un peu dangereux de faire passer l’idée que les végétariens n’ont pas vraiment besoin de B12.
 
27 Août 2019
189
1 017
194
123
après dans une démarche différente je pense comme Shinigamylle qu’il vaut mieux se supplémenter dans le doute ! En tout cas, pour revenir à ta question initiale, il me semble un peu dangereux de faire passer l’idée que les végétariens n’ont pas vraiment besoin de B12.
Alors non, je m'étais un peu de retenue quant à la l'extrême nécessité d'en prendre en complément, car nous n'avons pas un gros besoin de B12 (contrairement à d'autres vitamines). Mais nous en avons besoin par contre et il reste important d'en apporter à son alimentation. Je ne sais en effet pas ce que manger Shinigamylle et ce qui lui est nécessaire.
C'était juste pour qu'il n'est pas nécessaire d'en prendre trop. Grosso modo, un point s'impose en regardant une journée type, non? Après s'il n'y a aucun danger, après tout, pourquoi pas ^^
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Shinigamylle Mon rêve serait de vivre avec ton climat, comme ça je n'aurais pas besoin de manteau, problem solved :puppyeyes:

@soulsight "On a pas un gros besoin de B12..." c'est relatif, la carence en vitamine B12 a de lourdes conséquences (au niveau neuronal, la joie) et arrive vite (dés qu'on commence à manger moins de produits animaliers, et il suffit qu'on assimile un peu moins bien cette vitamine et c'est la carence assurée...). Je sais de quoi je parle j'étais carencée avant même de devenir végéta*ienne ! J'ai pris un complément en B12 assez vite mais celui-ci ne suffisait pas à reconstituer mes réserves, j'ai du faire une cure d'attaque pour revenir à la normal et maintenant je prends mon complément tous les jours et mon taux de B12 augmente. Je surveille ce taux chaque année avec un bilan sanguin et je me fie aux recommandations du site vivelaB12 concernant la posologie (les médecins sont parfois à côté de la plaque sur le sujet).
Et je préfère que ça soit moi qui prenne ce complément plutôt que l'animal (ou un "produit" qui découle de cet animal) que je pourrais manger, ça évite des souffrances inutiles. Je n'ai pas besoin de manger ce "produit "animal : car en fait on complémente tous les animaux d'élevage, donc autant aller au plus simple en complémentant les humains non ? :free:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : J'avoue que clairement, on a pas de soucis "d'organisation" du genre ici, même avec la chaleur (ba on installe des ventilos et des clims, réglé, ça coûte cher mais l'occasion ça existe et encore, on peut trouver des clims pour que dalle maintenant), à la rigueur le seul truc chiant qu'on a à faire c'est sécuriser le terrain pendant la saison des cyclones (élaguer les arbres, sécuriser tout ce qui est susceptible de s'envoler sous des vents puissants, acheter le nécessaire pour des coupures d'électricité, etc) et encore, même ça c'est pas chiant, enfin élaguer les arbres si, mais perso j'ai pas d'arbres c'est encore des branches dont je suis pépouze de ce côté :cretin:

Bref, plein de bonnes ondes pour les trucs chiants de l'hiver, franchement ça a l'air relou ! Oubliez pas votre vitamine C aussi !
 
27 Août 2019
189
1 017
194
123
@Shinigamylle en fait l'hiver c'est pas relou c'est nous qui sommes cons ^^
En montagne il neige 1m50 tous les hivers et les gens ont l'habitude, dans les grandes villes il y a vraiment un immense ridicule dans cette paralysie au moindre flocon ^^

Ce qui me fait peur, c'est que j'habite dans une région dite "montagneuse" et les gens ne roulent pas sur la neige, ils découvrent à mi-novembre que leurs pneus sont lisses... Réveillez-vous les gens, la neige ça glisse et ça tombe en hiver :gonk: Ce n'est pas parce qu'on a eu 2 hivers avec de la neige qui ne tient pas que cette année en sera une aussi...

Merci pour le site @Thad Paï , je tâcherai de faire un point, mais je ne pense pas être en dehors des clous, je ne suis pas encore une vegétarienne, tout juste une flexi ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes