Ce petit moment de plaisir simple quand tu vas dans ton jardin, récolte 4 petites aubergines, et qu'elles te permettront de manger le soir même
J'ai tout coupé en dés, fait revenir ça à la poêle, et à côté j'ai fais cuire des pâtes torti, et hop, j'ai tout foutu dans un bol avec huile d'olive, pesto, origan, sel/poivre, un filet de crème de soja et un peu de concentré de tomates. Hop là, un plat super rapide et très bon
Et oui, ça y est, je suis enfin rentrée chez moi, ça faisait presque deux semaines que j'étais à Nouméa pour mon opération et PFIOUH !! Quel bonheur de rentrer, retrouver sa maison et ses petites habitudes ! J'avais l'impression que ça faisait une éternité que j'étais partie
! Bref, enfin je peux rentrer chez moi et cuisiner vite fait un petit plat pour juste mon chéri et moi, ou juste moi comme ce soir (car mon chéri mangeait justement un steak que lui a filé son père)
Et je suis TROP MÉGA SUPER CONTENTE !!!
Samedi avec mon chéri on est allés à un salon de l'habitat, déco et jardin, principalement pour aller faire un devis pour notre chauffe-eau solaire et profiter des prix salon
Et ensuite se promener et prendre des idées pour aménager notre maison (j'ai vu une douche extérieure top pour m'inspirer et faire la notre dans le même esprit, on a vu un super abri de jardin grand et tout en structures métalliques super costauds, et on en achètera une pour faire notre buanderie extérieure avec, trop bien) et bref, on se baladait pour trouver de nouvelles idées d'aménagement
Et pendant qu'on signait notre contrat pour notre chauffe-eau solaire, le gars m'a donné un ticket à remplir pour participer au tirage au sort du salon, il y avait deux prix à gagner : un chauffe-eau solaire de 200L justement (nous on en veut un 300L
) et deuxième prix, un
braséro mexicain en terre cuite (la photo vient de la page de la boîte qui les importes, juste pour vous montrer le genre)
Et… On m'a appelée tout à l'heure pour me dire que j'avais été tirée et que j'avais donc gagné le braséro
!!! Je suis trop contente !! On en voulait justement hein, mais en mode "un jour un jour" parce que ba, ça coûte près de 300€ et euh, c'était pas indispensable dans l'immédiat
C'est trop génial parce que ce braséro sert autant à juste se chauffer en hiver (on déconne pas il fait 8°C chez nous en hiver et quand c'est le cas on sera contents d'avoir le braséro, ok on est en pays tropical mais il fait sur humide et donc super froid parfois
) mais surtout, il fait un EXCELLENT barbecue/four à bois, car il chauffe très fort avec très peu de bois
J'ai juste TROP hâte de le récupérer et de tester de genre cuire mon pain dedans
Bref, ils le livrent chez mes parents cette semaine (trop compliqué pour eux de le livrer ici et je comprends, c'est chaud de faire 3h de route pour livrer un cadeau quoi, et ça me dérange pas d'attendre de retourner chez mes parents pour le prendre, histoire de pas embêter ces gens pour rien
), et peut être qu'on redescend la semaine après celle-ci qui vient là
Bref, trop contente, c'est la première fois que je gagne quelque chose
Bon si un jour j'ai gagné au tirage au soeur un bon d'achat de 50€ dans mon magasin bio préféré, c'était cool mais c'est clairement pas la même chose que de gagner un super objet utile comme ça d'une valeur de 300 boules
Bon dommage que j'ai pas gagné le chauffe-eau solaire, j'aurais pu le vendre et payer mon billet d'avion pour la France avec, mais tant pis, au final je préfère avoir gagné le braséro parce que c'était vraiment un truc qu'on voulait, le chauffe-eau lui on l'aurait vendu vu qu'on veut en installer un plus gros (vu qu'on fera louer notre maison plus tard et sûrement des locataires avec une famille ou une colloc, donc il faut un truc capable d'avoir assez d'eau chaude pour 4-5 personnes) donc là au moins on profitera vraiment de notre lot