ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

M

Membre supprimé 188801

Guest
Bref, un faux-mage à 13€50 ^^
J'ai donc testé le vego white, qui est trop bon !!!!! Mais c'est pareil, prix un peu élevé (quand je parle de prix élevé, je ne remets pas en cause le prix fixé, mais le prix que je suis prête à mettre dans tel ou tel produit) 2€ les 50g :-)

JAY&JOY ont une boutique rue Paul Bert dans le 11ème et ils sont sur Too Good To Go si ça peut te permettre de sauver un peu tes sous
D'ailleurs peut être qu'un Monde Vegan devrait peut etre s'y mettre à Too Good To Go, ils ont tellement de choses proches de la date limite de péremption que je pense que pas mal de choses doivent finir à la poubelle.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Herzeka c'est gentil ça ! Mais figure-toi qu'il n'était même pas bon, haha.
Pour me rattraper, je vais tenter de faire un gros chausson aux pommes parce que là, c'était la déception totale quand même :gonk:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ce petit moment de plaisir simple quand tu vas dans ton jardin, récolte 4 petites aubergines, et qu'elles te permettront de manger le soir même :jv: J'ai tout coupé en dés, fait revenir ça à la poêle, et à côté j'ai fais cuire des pâtes torti, et hop, j'ai tout foutu dans un bol avec huile d'olive, pesto, origan, sel/poivre, un filet de crème de soja et un peu de concentré de tomates. Hop là, un plat super rapide et très bon :rockon:

Et oui, ça y est, je suis enfin rentrée chez moi, ça faisait presque deux semaines que j'étais à Nouméa pour mon opération et PFIOUH !! Quel bonheur de rentrer, retrouver sa maison et ses petites habitudes ! J'avais l'impression que ça faisait une éternité que j'étais partie :yawn: ! Bref, enfin je peux rentrer chez moi et cuisiner vite fait un petit plat pour juste mon chéri et moi, ou juste moi comme ce soir (car mon chéri mangeait justement un steak que lui a filé son père) :happy:

Et je suis TROP MÉGA SUPER CONTENTE !!!
Samedi avec mon chéri on est allés à un salon de l'habitat, déco et jardin, principalement pour aller faire un devis pour notre chauffe-eau solaire et profiter des prix salon :happy: Et ensuite se promener et prendre des idées pour aménager notre maison (j'ai vu une douche extérieure top pour m'inspirer et faire la notre dans le même esprit, on a vu un super abri de jardin grand et tout en structures métalliques super costauds, et on en achètera une pour faire notre buanderie extérieure avec, trop bien) et bref, on se baladait pour trouver de nouvelles idées d'aménagement :cretin:
Et pendant qu'on signait notre contrat pour notre chauffe-eau solaire, le gars m'a donné un ticket à remplir pour participer au tirage au sort du salon, il y avait deux prix à gagner : un chauffe-eau solaire de 200L justement (nous on en veut un 300L :drama:) et deuxième prix, un braséro mexicain en terre cuite (la photo vient de la page de la boîte qui les importes, juste pour vous montrer le genre)

Et… On m'a appelée tout à l'heure pour me dire que j'avais été tirée et que j'avais donc gagné le braséro :d !!! Je suis trop contente !! On en voulait justement hein, mais en mode "un jour un jour" parce que ba, ça coûte près de 300€ et euh, c'était pas indispensable dans l'immédiat :yawn: C'est trop génial parce que ce braséro sert autant à juste se chauffer en hiver (on déconne pas il fait 8°C chez nous en hiver et quand c'est le cas on sera contents d'avoir le braséro, ok on est en pays tropical mais il fait sur humide et donc super froid parfois :yawn:) mais surtout, il fait un EXCELLENT barbecue/four à bois, car il chauffe très fort avec très peu de bois :puppyeyes: J'ai juste TROP hâte de le récupérer et de tester de genre cuire mon pain dedans :puppyeyes:
Bref, ils le livrent chez mes parents cette semaine (trop compliqué pour eux de le livrer ici et je comprends, c'est chaud de faire 3h de route pour livrer un cadeau quoi, et ça me dérange pas d'attendre de retourner chez mes parents pour le prendre, histoire de pas embêter ces gens pour rien :happy:), et peut être qu'on redescend la semaine après celle-ci qui vient là :happy:

Bref, trop contente, c'est la première fois que je gagne quelque chose :puppyeyes: Bon si un jour j'ai gagné au tirage au soeur un bon d'achat de 50€ dans mon magasin bio préféré, c'était cool mais c'est clairement pas la même chose que de gagner un super objet utile comme ça d'une valeur de 300 boules :rire:

Bon dommage que j'ai pas gagné le chauffe-eau solaire, j'aurais pu le vendre et payer mon billet d'avion pour la France avec, mais tant pis, au final je préfère avoir gagné le braséro parce que c'était vraiment un truc qu'on voulait, le chauffe-eau lui on l'aurait vendu vu qu'on veut en installer un plus gros (vu qu'on fera louer notre maison plus tard et sûrement des locataires avec une famille ou une colloc, donc il faut un truc capable d'avoir assez d'eau chaude pour 4-5 personnes) donc là au moins on profitera vraiment de notre lot :supermad:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je suis désolée d'avance, je viens crier un peu mais j'en ai MARRE de lire certaines choses dans les recettes. Dernièrement, c'est dans celle de France Végé (et pourtant, j'adore leurs recettes, leur site est top, etc.) dans la recette de la truffade. Pourquoi on lit quelque chose comme : "préparation de la tomme fraîche végétale" ? Non, je suis désolée mais des noix de cajou trempées avec du lait d'avoine, ça ne fait pas de la tomme fraîche. Je veux bien que ça puisse vaguement y ressembler mais à un moment donné, il faut arrêter les appellations abusives à ce point. Encore, je comprends que, par facilité, on puisse qualifier de "steak" une galette végétale ou de fromage une préparation qui ressemble à du fromage (d'autant qu'étymologiquement, c'est lié à la forme) mais là, les "munster", "tomme" véganes, faut arrêter.

Non enfin je sais pas, c'est moi qui délire ? :lol:
Parce qu'à ce compte-là, je veux un Époisses végane...

17 Février 2014
528
9 176
5 224
@Zoug J'habite pas à paris.... mais c'est vraiment un bon plan !

@pikalovescoke Je suis pas fan des faux-mage à part au noix de cajou. En gros, l'huile de coco pour substituer le fromage m'écoeure.... alors qu'à côté l'huile de coco je surkiffe pour faire cuire etc... mais les violife et compagnie, je peux pas.
Enfin, mon conjoint en ce moment a un peu de mal face à mon arrêt progressif des PL et oeufs... ça va trop vite pour lui je crois. Mais ce qui est "cool" c'est qu'il nous a fait une fondue de poireaux à la crème (pas végé) (pas mini provoc ou pcq il en a trouvé dans le fond du frigo) résultat, j'ai eu mal au bide pendant la nuit etc.... d'autant que c'était pour une crêpe party entre amis, que j'ai finalement mangé un peu de chèvre, pcq les champi que ma copine avait apporté étaient dégueu (l'autre copine l'avait senti mais n'a pas cru bon de les éplucher...:facepalm: et que sinon y'avait de la salade......... ça faisait pas grand chose. Bref, fondue + chèvre = mal de ventre, j'ai maintenant une raison qui ne concerne pas ma volonté pour ne pas en consommer....

3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@Andy_ Moi ça me choque pas :dunno:
Mais plutôt dans le sens où si la marque qui fait le produit se casse la tête à essayer de reproduire un fromage particulier, ben ce serait bête de pas le "marketer" de façon à ce que ce soit clair pour le consommateur.
Après je comprend aussi ton point de vue, et je n'ai jamais été satisfaite d'un fromage végétal donc bon :lol: (enfin en tout cas j'y ai jamais trouvé la ressemblance à un vrai fromage)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Poacée oui voilà c'est ça, quand ça représente une forme/texture, pourquoi pas. Après tout, quand tu dis "saucisse", c'est tellement large en termes de saveurs que bon, pourquoi pas. Sinon, à ce compte-là, les saucisses halal à base de poulet n'en sont pas non plus.

Mais là, quand tu penses munster, tu penses à un truc : qui pue, qui a un goût très prononcé, une croûte (?) particulière. Bref, je ne crois pas que ça soit possible d'envisager ça en non-végane (et à la limite : on s'en fout, on ne recherche pas forcément les mêmes saveurs).

@Anémona bah c'est ça en fait, je suis rarement satisfaite par un fromage végétal (sauf les tranches Nature & moi mais si on prend leur saveur "cheddar", on ne va pas se mentir : ça ne goûte pas le cheddar du tout à mon sens ou alors je ne m'en souviens vraiment plus...). Et pareil pour les fraws de La Petite Fraw, ça ne ressemble EN RIEN à des fromages qu'on connaît. Certes, la croûte est sympa, le goût aussi (bien qu'un peu trop acide suivant les lots) mais bon, faut pas déconner, c'est pas de l'Époisses ou du Maroilles quoi... et ça ne se positionne pas comme ça non plus donc ça tombe bien.

@Le Lustre Connu @Mels oh la, faut pas s'embarquer là-dedans. Le droit de manger son steak en paix... mon dieu, je préférerais que ça soit un gros troll pour le 1er avril mais même pas.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : J'avoue que les appellations des fromages végétaux me font sourire des fois, parce que là comme tu dis, appeler ça de la tomme… Dites "fromage de cajou" et basta ! Genre là pour la recette que t'as postée, le fromage est juste un fromage crémeux, donc j'aurais préféré qu'on parle de "sauce fromagère" que de tomme… Moi quand on me dit tomme, j'imagine une grosse pièce de fromage moulé là :yawn:

@dodoindo : Erf ouais la crème, ça si t'as plus l'habitude d'en manger c'est VIOLENT en général parce que c'est biieeeeen concentré et gras ! Autant le fromage moi si je suis obligée d'en manger parce que y'a que ça (je fais des exceptions à l'extérieur maintenant quand j'ai vraiment pas le choix, et juste pour le fromage et les oeufs si y'en a très peu, si c'est lait tel quel ou crème là c'est mort) ça ne me fait rien (mon ventre fait juste du bruit, mais pas mal du tout), mais tout ce qui est crèmes et laitages non fermentés, woooooh là mon ventre il fait de la musique mais pas que !

@Poacée : Oui voilà, les termes "fromage façon mozza" là ça me choque pas du tout parce que la mozza, c'est un fromage très doux en goût et surtout qui est fondant et filant une fois fondu, du coup un fromage végétal qui reproduit bien sa texture, je trouve ça bien pour qu'on s'y retrouve de le nommer ainsi ! Aussi quand on parle de "fondue de fromage végétale" ou de raclette, là c'est pour désigner la façon de manger ce fromage fondu avec du pain ou autres trucs à tremper ou fondu et versé sur des pommes de terre, c'est général et là c'est plus pour la forme que pour le goût qu'on les nommes ainsi et je trouve ça pratique pour s'y retrouver :happy:
Par contre voilà, un fromage d'appellation protégée qui a un goût PRÉCIS, je trouve ça un peu bête d'appeler le fromage végétal pareil juste parce qu'il y ressemble visuellement, parce que le goût ne s'y rapprochera jamais, clairement…

Tout comme "steak" et "saucisse" ou là c'est surtout la forme, comme on voit bien des saucisses de poisson et de poulet, le végétal y correspond tout à fait :cretin: !
Du coup pour les fromages végétaux, je préfère qu'on parle (à part pour la mozza vu comment le terme s'est industrialisé) de fromage végétal façon fromage frais à tartiner, fromage à gratiner, fromage façon parmesan, juste pour qu'on s'y retrouve, et qu'on n'aille pas sortir des termes de fromages d'appellation protégés qu'il est impossible de reproduire… D'ailleurs en disant juste "Fromage façon quelque chose", je trouve que déjà c'est mieux en ajoutant "façon" parce que ça sous entend qu'on s'en est inspiré et non pas qu'on a le culot de dire que ça a le même goût, enfin je sais pas si je suis claire :hesite: D'ailleurs moi quand je fais ma mozza végétale de la recette de Season Square que j'ai améliorée, j'ai toujours dit "fromage façon mozza" pour que mes invités cherchent pas à en retrouver ABSOLUMENT le goût ni même la consistance vraiment filante (car ça c'est impossible à faire en végétal, enfin du moins pas sans faire un truc hyper technique), et je trouve ça mieux :happy:

@Mels @Le Lustre Connu : Moi j'y vais pas, les gens sont vraiment cons au sujet du véganisme et j'ai l'impression que rien que l'évocation de ce mot fait ressortir tout le mal et la connerie qu'il y a en eux :lunette:
Surtout que sur Madz, même si ça n'a jamais été un lieu safe, je trouve que maintenant, il y a vraiment de sacrés abrutis dessus, avant on avait des soucis, mais globalement on pouvait réussir à discuter et débattre dans un minimum de calme. Là maintenant c'est du gros n'importe quoi comme pour les articles sur FB :dunno:
C'est pas pour rien que désormais je ne poste qu'ici, même les articles je ne les lis plus du tout d'ailleurs ! Les rares fois où ça arrive c'est parce qu'il y en a un passé sur ma page d'accueil FB et que le titre m'a interpelée, mais souvent je m'en fous.
J'vais faire ma vieille mais voilà, ici y'a que des Ancien.ne.s et des Nouveaux.lles qui sont trop chouettes :drama: Sérieux, même quand on est pas d'accord ici, ça pue toujours la bonne humeur :yawn: Je crois que sincèrement, il n'y a qu'une seule fois qu'on a débattu en s'énervant, et ça date ! Et même si tout le monde était un peu énervé, ba ça s'est plutôt bien fini de souvenir.

Bref, vive l'ecm vg <3 (et vive la veille aussi, mais elle est plus aussi active qu'autrefois, et perso j'ai plus trop le besoin d'y aller car plus trop besoin de m'informer sur le sujet :dunno:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes