ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Janvier 2016
1 293
5 612
3 354
34
@Shinigamylle Oui ! :cretin:
C'est un petit fromage rond et assez épais, au lait de chèvre (ou de brebis, j'avoue que je sèche). Plutôt sec, voire très sec selon l'affinage. Mais le goût n'est pas "fort", ça goûte le foin, l'herbe, un peu la biquette. J'aime beaucoup en prendre. C'est mon petit plaisir en plus du fromage que j'achète à côté (un bon morceau de tombe brebis-chèvre, ou du saint-nectaire, ou du rocamadaour ou... :cretin:).
Bref, le fromage, ma passion :bave:.
(Là, j'ai un fromage italien que m'a conseillée la fromagère. Et c'est une super tuerie ! Délicat, avec une croûte bien caractérielle, plutôt crémeux...).

• Big up !
Réactions : Alice81
17 Février 2014
528
9 176
5 224
gros craquage de slip chez un monde vegan hier. J'y suis allée pcq on allait voir un spectacle à Repu, j'y suis allée avec mon mari me disant qu'il est ma "raison". Un gars faisait une degustation de faux-mage. Je m'étais que je n'en achèterai pas, pcq j'aime tellement le fromage à la base que je n'arrive à me sortir du "oui mais c'est pas pareil" et là gros bluf. Mon mari (pas vege) a trouvé ça ouf.... Bref, un faux-mage à 13€50 ^^
J'ai donc testé le vego white, qui est trop bon !!!!! Mais c'est pareil, prix un peu élevé (quand je parle de prix élevé, je ne remets pas en cause le prix fixé, mais le prix que je suis prête à mettre dans tel ou tel produit) 2€ les 50g :-)

Heureuse pour ton opération @Shinigamylle j'ai vu ton post y'a qq jours et je suis super contente pour toi ! ^^

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@dodoindo : Hi merci c'est adorable <3 Là je suis contente, ça y est je n'ai plus mal je peux vivre normalement :d Ça tiraille un peu quand je me tortionne et tout mais c'est léger ! Rien à voir avec avant où rien que me tenir debout finissait par me fatiguer ! Là en fait j'ai juste les points qui tirent, j'ai hâte de les dégager :cretin:

Et du coup ça y est, je peux recuisiner et tout normalement :rockon:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Trop contente de ma commande Avesu, il y avait plein de stickers avec des slogans véganes dedans :puppyeyes: (oui il m'en faut peu, de bons goodies utiles et 0 plastique dans l'emballage du colis (scotch kraft + papier brun pour caler la boîte) = je suis convaincue !). J'ai pris des fausses birkenstocks de la marque Vegetarian Shoes pour mon chéri, elles sont super (moins chéres que des Birk, véganes et de très belle facture) ! J'éspère qu'elles durerons longtemps mais vu les finitions je pense...

M

Membre supprimé 146927

Guest
Ah je vous ai pas dit mais on est arrivé à la fin de mon dal samedi, soit après douze portions tôt de même :lunette:

Sinon j'avais trop trop envie de fromage mais intolérance obligé je ne pouvais pas en manger u.u... du coup j'ai essayé le fauxmage du supermarché et qu'elle horreur :non:
Alors oui ca sentait le fromage mais le reste était tout bonnement infect :lol:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Herzeka Ha ouais, moi j'ai pas le sens du raisonnable comme ça ^^ je peux avoir des restes dans le frigo, si j'en ai pas envie, je vais me commander à manger ou racheter de la nourriture et la cuisiner ^^ (et le reste de nourriture finira soit par rester 3 ans au congélo soit à la poubelle).
Bon, c'est aussi pour ça que, chez moi, on cuisine pour le nombre de personnes et pas plus ^^

M

Membre supprimé 146927

Guest
@pikalovescoke Je te tire mon chapeau car j'ai clairement la flemme de cuisiner tous les soirs x)
Encore plus si je dois changer tous les jours :P

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Herzeka Faut pas croire qu'on est créatif :P de semaine en semaine, on mange souvent les mêmes plats :P (je sais pas, on doit varier entre 10 plats à peu près XD)
Mais c'est surtout car on sait pas prévoir à l'avance de quoi on aura envie tel jour au soir ^^ Donc c'est la solution qu'on a trouvé pour ne pas gaspiller: faire les courses le jour même et prévoir qu'un repas/personne (sinon, on achetait de quoi faire X plat pour le lundi puis le lundi, on avait envie de plat Y donc on allait refaire une course vite fait et les trucs prévus pour lundi restaient dans le frigo et souvent pourrissait, surtout les légumes).
Et on fait pas des trucs de fifou: des pâtes au pesto, du riz avec une conserve de chili... Ca prend max 30 minutes ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes