ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je reviens sur le sujet de la B12. Je suis végétarienne depuis bientôt 5 ans, je ne me suis jamais complementée. Ma dernière prise de sang (il y a un an) montrait seulement un manque de fer.
J'ai lu vos message, j'en conclus que je devrais me complémenter quand même !
Ce que je préférerais c'est le comprimé à prendre tous les 15 jours. C'est la marque Natrol c'est ça? Où peut-on l'acheter? Je l'ai vu sur Amazon mais j'avoue j'ai du mal avec l'achat d'un médicament par internet, j'ai pas confiance ! :sweatdrop:
Des conseils? :happy:
 

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
29
Rouen
Yo je débarque complet, je sais pas si ce documentaire a déjà été évoqué mais je conseille fortement "The Game Changers" (c'est sur Netflix). À la base j'ai regardé ça parce que le gars qui est dans le documentaire est un combattant de MMA (et j'adore le MMA :cretin:), je pensais pas que ça parlerait de véganisme, et si ... :cretin:

Ce documentaire est vraiment vraiment bien fait et super intéressant. Il y a plusieurs scientifiques américains qui interviennent, plusieurs expérimentations médicales sont faites, il y a de l'histoire aussi. Bref je conseille !
Ça parle pas du tout des animaux, juste de l'alimentation et ses conséquences sur nos corps, et ça prend le cas particulier des athlètes, et j'ai appris des trucs fous !
 
27 Août 2019
189
1 017
194
123
Comme trucs super faciles, voire sans préparation: Du houmous et/ou d'autres tartinades avec des crudités (carottes, radis...) à tremper dedans. Des petits toasts de tartinades végétales, faites maison ou non. Et des olives (je suis très partiale au sujet des olives :cretin:<3).
je rebondis sur cette idée de tartinades maison ! J'ai pas trop le courage de fouiller cette conversation aux 2316 pages (oui je sais je ne suis pas très courageuse !)... Alors je ne sais pas trop si cela a été évoqué.

Avez-vous des idées/recettes faciles de tartinades qui n'impliquerait pas de soja ? (mon homme n'aime pas ça et je ne peux pas le berner)
J'ai un repas a élaboré bientôt donc pour l'apéro c'est sympa, ou alors des envies de tartines les soirs de flemme... D'aucun par ici aurait potentiellement de bonnes idées à partager j'imagine ? Je vous en remercie par avance :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
29
Rouen
@Mû. Ah :lunette:

J'ai fait ma petite recherche du coup, coucou @Poacée :cretin:
Mais à aucun moment, c'est dit que le véganisme guérit des maladies :hesite: Juste que tu te remets plus vite d'une blessure si tu as une alimentation végane car ça a une influence sur ton système :hesite: (et c'est vrai). Et l'homme qui est en voie de devenir vegan après sa crise cardiaque idem, la consommation de viande augmente de 30% le risque de maladies cardiaques, c'est prouvé, son médecin lui a dit donc il arrête la viande :hesite:

Histoire perso : mais j'ai commencé mon végétarisme dans les mois qui ont suivi la crise cardiaque de mon père justement parce que le premier truc que les médecins lui ont dit c'est d'arrêter de manger de la viande. Ça m'a fait réfléchir.

Bref le végétalisme n'est pas présenté comme LA solution miracle mais comme une alimentation beaucoup plus saine et avec moins de risques de maladie.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes