@Bdcht Il y a pleins d'infos vérifiées sur la B12, sur le site Vive la B12 et la page FB du même nom. Que tu soit felxi, végé, ou végane il est important de te complémenter sinon la carence arrive vite (surtout si tu mangeait peu de produits animaux depuis longtemps, tes réserves peuvent être basse, et puis on as pas tous la même assimilation) donc c'est bien de surveiller ton taux . Je te conseille de faire une cure pour reconstituer tes réserves (genre 10 jours avec 1000mcg) puis de continuer avec la dose recommandée (attention à bien les suivre, et note le fait que moins on prends sa B12 régulièrement plus la dose à prendre est élevée) ! Moi je prends la Veg1 au cassis (l'orange est ) comme ça j'ai aussi de l'iode, du sélénium, de la vitamine D et de la B9 (acide folique), je trouve ça pas mal d'avoir tous ces compléments en un, par contre c'est à prendre tous les jours (l'avantage c'est que ce n'est pas gravissime si un jour tu oublie de le prendre) ! Voilà, si tu as d'autres questions il existe un sujet Santé et Végéta*isme quelque part sur le forum, et on y parle beaucoup B12 forcément