ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Bdcht Il y a pleins d'infos vérifiées sur la B12, sur le site Vive la B12 et la page FB du même nom. Que tu soit felxi, végé, ou végane il est important de te complémenter sinon la carence arrive vite (surtout si tu mangeait peu de produits animaux depuis longtemps, tes réserves peuvent être basse, et puis on as pas tous la même assimilation) donc c'est bien de surveiller ton taux :top:. Je te conseille de faire une cure pour reconstituer tes réserves (genre 10 jours avec 1000mcg) puis de continuer avec la dose recommandée (attention à bien les suivre, et note le fait que moins on prends sa B12 régulièrement plus la dose à prendre est élevée) ! Moi je prends la Veg1 au cassis (l'orange est :sick:) comme ça j'ai aussi de l'iode, du sélénium, de la vitamine D et de la B9 (acide folique), je trouve ça pas mal d'avoir tous ces compléments en un, par contre c'est à prendre tous les jours (l'avantage c'est que ce n'est pas gravissime si un jour tu oublie de le prendre) ! Voilà, si tu as d'autres questions il existe un sujet Santé et Végéta*isme quelque part sur le forum, et on y parle beaucoup B12 forcément :fleur:

• Big up !
Réactions : Mû. et Bdcht
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@Jinko Ah ben moi j'aurais aimé te lire il y a quelques mois, j'ai convaincu mon copain de commencer à se supplémenter avec moi (sachant qu'on est vg tous les deux depuis plusieurs années) et au moment d'acheter la veg1 j'ai lu partout que le cassis était dégueu et l'orange ok, résultat tous les jours on fait notre concours de grimace en croquant notre cachet :cretin: :sick:
Quand on devra en racheter je prendrais cassis !

• Big up !
Réactions : Mû.
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
La zetetique c'est une sorte de diète? Scusez mon ignorance gloups.

@Shinigamylle C'est cool pour ta presse à tofu, j'ai aussi envie d'investir! Par contre AliExpress hum... ta presse c'est une spéciale tofu? Me rappelle que j'avais acheté un tissu qui s'appelle "cheesecloth" pour faire égoutter (Et je crois que le lien de ce torchon avait été posté par @Andy_ ) mais c'est pour faire du "fauxmage" bien sûr!

Sinon vos commentaires ici à propos de ce débat là-bas est très intéressant. Vous êtes hyper patient.e.s avec vos arguments, perso je facepalme aux réponses d'en face, mais je suis à court de munitions pour garder patience au contraire de vous!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Moi j'ai un truc du genre mais plus en mode "râpe/mandoline", j'en suis super contente mine de rien, c'est top de plus prendre trois heures à couper ses pommes de terre finement pour un gratin dauphinois, et c'est top pour les frites :cretin: C'est ce modèle là exactement du coup où t'as plein de plaques à mettre dessus pour couper et râper, et régler la hauteur du plan de travail pour couper en mandolines à la taille que tu veux, elle est trop bien :dowant:

@Chalchiuhtlicue : Hahaha non la zététique c'est pour apprendre l'esprit critique et pas croire n'importe quoi XD Mais le nom est très bizarre moi aussi j'étais wtf quand mon chéri m'a dit ce mot pour la première fois huhu !

Oui c'est une presse exprès pour le tofu (mais vraiment un truc à la con en plastoc), et le tissu est pas vendu avec mais pas grave parce que j'ai encore 4 tonnes de tissu de rideau voilage dans mon placard pour égoutter ça :cretin: C'est celle-ci que j'ai prise :happy:

• Big up !
Réactions : Mû. et Andy_
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Jinko @Anémona
je tourne à la Veg1 au cassis parce que je n'ai jamais aimé les trucs à l'orange : je n'ai pas le droit d'approcher mon copain après sa prise parce que ce truc PUE LA MORT (j'ai beau le prendre en son absence, il le capte direct) et c'est DEGUEU A MORT sérieusement comment ils ont sorti un goût pareil ??? Voilà mon avis :cretin:
Visiblement, quelque soit le goût, ces cachets sont moisis !

• Big up !
Réactions : Mû. et Anémona

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Pour revenir sur la VEG1, avant je prenais la Natrol et j'ai décidé de passer à la VEG1 justement pour les vitamines supplémentaires dedans. Bref. Suite en spoiler parce que reconnaissable :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, toujours est-il que la saveur cassis est celle qui a la préférence en général et c'est celle que j'ai prise du coup ! Bon, c'est pas ouf, ça fait assez chimique mais mon copain et moi on trouve que ça va, c'est pas si pire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes