@Herzeka : Merci pour le petit coup de rigolade avec les yeux
J'avais capté direct que tu parlais des oeufs mais ça m'a fait rire quand même
Punaise, le pote de mon chéri a acheté
ce four à pizza et il est D'ENFER !!! Ce dit pote aime bien qu'on passe chez lui et nous dit même de venir tous les jours si on veut
Bref, son four est vraiment top, tu poses ta pizza dedans, tu la vois gonfler et cuire direct c'est impressionnant (genre tu as même pas encore déposé la pizza dedans avec la pelle que tu entends déjà la sauce tomate "buller"
). Les pizzas sont vraiment DÉLICIEUSES et ça donne vraiment la cuisson comme celles dans les fours traditionnels ! D'ailleurs y'a même un adaptateur pour y mettre du bois si on veut donc ça peut autant faire à gaz que bois
Je pensais que ça consommerai du gaz à MORT d'ailleurs (parce que ça fait une TRÈS GROSSE FLAMME dedans et il faut attendre environ 40min pour qu'il soit chaud comme il faut), mais le pote me dit qu'avec les mini bouteilles de gaz qu'il prend là, ça lui dure 4-5 mois, et euh, le pote en question mange des pizza environ 3-4 fois par semaine et parfois ça lui arrive d'en bouffer tous les soirs donc ça va, c'est carrément économique en gaz en fait
Bref, quand on se fera notre cuisine extérieure, on se commandera le même franchement, au moins on a pu tester plusieurs fois et on sait qu'il est juste top
Et j'aime beaucoup le fait de pouvoir utiliser le gaz ou le bois aussi, que bois aurait été contraignant les jours de flemme ou plus de bois, mais en même temps, ça m'aurait fais un peu ch*er que le four ne puisse pas du tout se faire au bois pour les fois où on a envie !
(puis en plus, même s'il pèse un peu quand même, il est fait pour être déplacé sans problème donc parfois c'est le pote qui l'amène chez nous, on pourra l'amener en camping si on veut carrément
)
Bref, c'était mon instant pub dufouràpizzademonpotequiesttropbienjeveuxlemême
(le four hein, pas le pote, on en a déjà un lui ça suffit comme ça
)
Ah et d'ailleurs : le fromage de Season Square gratine de OUF avec ce four
Au four classique ou au barbecue à capot comme on a toujours fait cuire nos pizzas, j'ai jamais réussi à le faire gratiner, pour ça il fallait que tu crames ta pizza pour que ça gratine, et du coup c'était dégueulasse