@Melydo :
Bon, moi je viens de faire mon lait de soja maison pour la toute première fois
!
Déjà, en faisant cuire le lait, ça sentait le tofu, et une fois bien cuit et que j'ai pu goûter, le goût est tellement différent de ceux du commerce
! Il n'a pas ce goût "vert" (qui déplaît à beaucoup justement), et le goût se rapproche de celui d'un bon tofu goûteux je trouve ! Je pense que le goût est différent parce qu'il est BIEN plus protéiné (ils sont entre 6 et 8% de fèves de soja, ceux du commerce, là j'en sais rien mais certainement bien plus, vu que j'ai utilisé 100g de fèves de soja qui ont trempé une nuit pour le faire)
L'okara est belle d'ailleurs, j'avais envie de la bouffer comme ça, mais bon, pas possible vu que toxique cru
(ouais j'ai préféré le faire comme Le Cul de Poule, qui mixe et filtre le soja avant de le faire cuire, car sinon c'est chiant faut attendre que le lait ait bien refroidi avant de le filtrer parce que forcément, tu te crames les mains sinon). Mais du coup l'okara est crue et il faut que tu la cuisines pour pouvoir la manger !
Je me demande ce que je vais faire aveeeeec
? J'adorerai faire un "crottin" comme elle fait justement, mais ça me fait un peu chier d'utiliser mon four pour 100g d'okara… Je vais sans doute me faire une galette végétale plus tard pour tester
Bref, j'ai trop hâte de recevoir ma presse à tofu pour pouvoir faire mon tofu maison avec du lait maison
Et sinon je suis trop contente, avant hier on a été récupérer le braséro mexicain que j'ai gagné au salon de l'habitat et déco
J'ai pu choisir la couleur et la déco, le mien est trop beaaaaau
J'suis trop contente ! La terre cuite carte grave bien la chaleur à l'intérieur, par contre de l'extérieur ba ça chauffe à peine (donc rien à craindre pour ma terrasse
), et ça chauffe grave fort à sa "cheminée", ça va être top pour cuisiner en foutant la poêle en acier ou le wok dessus
Bref, mon chéri a testé de faire réchauffer son gratin filé par sa mère dedans, ça l'a réchauffé grave vite et en plus ça lui a donné un bon goût de "feu" apparemment
J'ai trop hâte de tester de cuire mon pain dedans