Présentement en train de manger de la levure maltée à la petite cuillère. Tout va bien.
Sinon, je m'apprête à passer le week-end de Pâques chez ma grand-mère avec pour objectif de ne pas manger de produits laitiers (ni d'oeufs, mais c'est plus simple). Je n'ai jamais tenté ça en famille en 4 ans de "flexitalisme"
C'est un peu nul mais là ma motivation c'est de faire du bien à ma peau, même si je suis contente que ça me donne l'impulsion pour devenir totalement végétalienne. J'ai le soutien de ma mère cette fois et on va essayer d'expliquer à ma grand-mère que même si ça la stresse, c'est mon choix et je suis bien avec, donc qu'elle arrête d'être obsédée par ce que je mange. C'est compliqué parce qu'elle surveille vraiment ce qu'on mange, elle a du mal à laisser sa cuisine, etc.
Bref, j'en viens à ma question : on va fêter mon anniversaire et on voudrait faire un oranger végane. Ma mère en fait un avec beaucoup de beurre... Donc soit je reprends sa recette en remplaçant le beurre par de l'huile de coco (ou autre ?) ou de la margarine végane (mais je ne sais plus comment on fait niveau proportions), soit si l'un.e de vous a déjà fait un gâteau à l'orange végane et bien fat ça m'intéresse
J'ai peur qu'on le rate et en plus on sera beaucoup, ma mère me dit qu'on ne dira pas qu'il est végane et qu'on accusera le four ou le beurre de ma grand-mère s'il y a un souci mais bon