@Poacée : Effectivement, c'est dommage, j'ai beau adorer les courgettes, les aubergines et les poivrons, je trouve ça dommage de pas réfléchir à plus de recettes vg pour que ça suive les saisons aussi ! Bon, c'est déjà bien qu'il y a des options, mais souvent j'ai l'impression que le chef cuisto ne se gratte pas trop les méninges, c'est dommage, le monde végétal est assez riche pour proposer des menus qui changent un peu !
@Fruits : Ça ne m'étonne pas, beaucoup font l'amalgame de VG = forcément healthy… Beaucoup de gens genre me demandent si "je mange toujours bio" etc, alors que je mange pas vraiment forcément bio, juste végétalien
C'est comme les gens qui pensent que les véganes ne boivent pas d'alcool, non pas parce qu'ils sont au courant que certains sont filtrés à l'ichtyocolle (personne ne le sait) mais simplement parce que dans leur tête : végane = healthy = pas d'alcool
@Mû. : Oui pareil, j'adore les burgers, mais ça me gave car c'est souvent l'une des seules options vg des cartes de resto. J'imagine que c'est par simplicité (c'est super facile à faire un burger et ça demande peu d'ingrédients) et que les gens aiment beaucoup ça, mais bon, c'est un peu lassant à la longue !
PS : Je n'aime pas du tout la nouvelle interface du forum. On dirait un vieux forum bas de gamme. Je comprends pas pourquoi ils l'ont changée alors que l'ancienne était vraiment super et lisible.
Et je déteste la sélection des émoticones. Avant sur ordi quand t'appuyais dessus, ça te mettait la barre des émoticones sous la saisie de texte, et elle restait autant que tu voulais.
Là maintenant tu cliques dessus, elle s'ouvre au dessus, et quand tu recliques dans la barre de texte, paf, elle disparaît.
Moi qui aime énormément mettre des smileys, ça m'embête car t'as plus la barre d'émoticones qui reste "à portée de main" et ça m'énerve
Et sinon, je suis déçue de mon thé fumé. J'avais de bons espoirs parce que l'odeur fumée est IMPRESSIONNANTE (genre, quand j'ai ouvert ma boîte aux lettres pour récupérer le colis alors que la factrice l'avait posé y'a seulement 2min, ça sentait déjà fort la fumée dans ma boîte aux lettres, et genre, j'ai une enveloppe posée à côté de moi sur le bureau, qui contenait trois échantillons de thés différents gratuits, ba l'enveloppe sent tellement fort la fumée que ça sent le barbecue dans mon bureau
), par contre, une fois infusé, même longtemps, le goût fumé est que faible.
Mais en fait j'ai compris, je pensais que ce thé fumé sur ce site faisait parti des anciens stocks de quand l'importation des thés fumés asiatiques était encore possible (plus maintenant, les nouvelles normes ont rendu l'importation impossible), sauf que non, en fait ce sont les nouvelles versions de thés fumés à cause de l'interdiction, qui sont des thés basiques auxquels ont ajoute un arôme de fumée, du coup beaucoup moins forts niveau goût
Là ça fait 2 jours que j'ai mis à mariner des "lardons" de tofu (et j'ai ajouté un peu de fumée liquide dedans en plus parce que je trouvais le goût trop faible), ce soir je teste de faire des carbonara à la française, je verrai bien si le goût est là ou pas.
Par contre je pense que ça devrait bien marcher pour les pommes de terre à la vapeur fumées, je testerai demain
!