@Angata : Oui c'est super cool ! Et franchement, en appelant à l'avance et en demandant gentiment si un plat vg était possible, je n'ai jamais eu de soucis, le chef s'est toujours adapté ! Bon parfois c'est des trucs (trop) simples, mais c'est mieux qu'une salade verte ou des frites, mais des fois certains font des trucs (bon toujours simples hein) mais super chouettes !
@Chalchiuhtlicue : Ouais des fois des personnes changent subitement alors qu'auparavant elles étaient en mode "Jamais de la vie je ne remangerai de la viande !" et bon, je suis toujours un peu wtf quand ça arrive…
J'espère au moins que c'est motivé par des "vraies" raisons du style vraiment des soucis de santé où l'alimentation sans viande devient vraiment trop compliquée au quotidien pour manger vraiment bien et ne pas mettre sa santé en danger (genre, des personnes qui supportent super mal les céréales et les légumineuses au point d'être malades, là, si on retire ces deux catégories d'aliments, ba une nourriture végétalienne équilibrée devient vraiment compliquée, et là pour ces personnes je comprends tout à fait de revenir à un régime plus flexitarien pour ne pas mettre sa santé en danger quoi…)
Bon je suis contente, je suis partie de mardi aprem à jeudi matin à Nouméa, car mon chéri avait une formation sur place, et en plus c'était l'anniversaire de mon beau-frère, du coup j'aurais été blasée de pas pouvoir être sur place parce qu'on a tous passé un bon moment.
Bref, j'ai demandé à mon adorable voisin de venir nourrir Blanchette et voir que tout allait bien (et pas de soucis vu que je m'occupe de ses chats quand lui n'est pas là, genre ce week-end justement), tout s'est bien passé apparemment.
Et moi qui avait peur que Blanchette fasse trop la gueule à notre retour qu'on l'ait laissée toute seule et/ou ait fait tomber et pété des trucs, et non, que dalle

Elle semblait contente de nous voir et est un peu plus pot-de-colle que d'habitude, mais sans plus, et rien de cassé ni tombé

!
Bon par contre j'imagine que les margouillats de la maison ont prit cher… Mais ça je peux pas l'empêcher
Et là ça y est, j'ouvre portes et fenêtres comme d'habitude, pour qu'elle commence à sortir, mais ba… Elle semble pas avoir encore envie de sortir