ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
À côté de ça justement, l'éthique... Tu peux avoir l'impression d'être une goutte d'eau, que ton végétarisme ou véganisme ne change rien, voire que c'est pas si correct que ça, que le flexitarisme c'est pas si mal que ça non plus, etc. On est vite rattrapé par l'immense normalité de la consommation d'animaux je trouve.

Boh je sais pas, je pense pas du tout comme ça pour moi c'est juste "les autres font un truc que je considère comme pas bien, c'est pas une raison pour le faire moi, si je suis pas d'accord avec ça" (et bon, quand on voit l'ampleur que prend le véganisme et le végétarisme actuellement, on peut même plus dire qu'on ne change rien au final :P )

3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
Super la discussion qui s'en suit :-D A propos de la personne concernée, justement elle était très active et quand on tape son nom ou pseudo sur Google il y a une photo d'elle qui porte un pull "les animaux ne se mangent pas" (un truc du style).
J'y pensais aussi si je devais "revenir en arrière". Si on me dit que j'ai une maladie, que je dois manger de la viande, je crois que je préfère vivre ma vie à fond, ses derniers instants, que de manger de la chaire animale (si les oeufs ne sont pas suffisants hein). A la maison, je mange exclusivement végétalien. Dehors, je regarde les choix sur les cartes des restaus, les beaux-parents nous cuisinent végétariens (Bon ils regardent pas trop les ingrédients souvent les similis ont du fromage ou des oeufs donc j'évite, surtout les produits laitiers, j'ai peur d'avoir une grosse intolérance qui me reviendrait en pleine face hu).

Mais comment c'est possible de "refermer" les yeux après avoir eu conscience de tout ça...!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Haha, ça me rappelle (je suis un peu de mauvais poil alors j'ai envie de casser du sucre dans le dos des gens qui le méritent)

Une copine à moi. Enfin, copine, elle a été tellement chiante à la fin que je n'ai plus envie de considérer avoir été amie avec. En gros c'était la chérie d'un bon pote à mon chéri et moi.
Elle a subitement ouvert les yeux sur l'écologie (cool) et l'est devenu (super), et est venu avec l'alimentation un maximum végétale (parfait !) et ensuite totalement végane (encore mieux)
Sauf qu'elle était hyper moralisatrice. Genre à pourrir sa famille à Noël parce qu'il y avait du foie gras à table (alors que le Noël précédent elle en mangeait comme tout le monde sans sourciller hein), et pas juste faire une remarque non, être super agressive et pourrir l'ambiance.

Poster mille trucs sur son FB en mode "gratos". Elle cherchait pas à ouvrir l'esprit des gens non, juste à leur balancer des publications violentes dans la tronche direct en mode "Vous êtes tous des monstres". Même moi végane j'étais hyper gênée de ses posts.

Et puis, peu de temps après, elle a retourné sa veste. S'est remise à manger poisson et volaille, tranquille. Et à me traiter moi d'extrémiste JUSTE parce que moi je suis végane et visiblement ça l'agace de voir que contrairement à elle je le suis restée, j'sais pas (alors que euh, vous me connaissez bien, JAMAIS je n'ai de propos extrémistes et si une personne en face de moi ne fait ne serait-ce que diminuer un tout petit peu sa consommation de viande, je suis contente et la félicite sincèrement ! Bref, moi extrémiste ? Extrémiste du respect peut être ouais lol mais c'est tout).

Enfin bref, sa raison de pourquoi elle mange volailles et poisson, mais pas les mammifères ? "Les mammifères ont le regard trop profond !"… Ah ouais, ok, donc les oiseaux et le poisson, sous prétexte qu'ils ont pas un regard assez expressif, on s'en bat la race d'eux ? Ils méritent moins de vivre que les mammifères ?
Wow sérieux, j'aurais préféré qu'elle se remette à manger TOUTE la viande sans exception plutôt que de tenir des propos aussi stupides et spécistes au possible.

Haha, puis elle m'a fait rire, un jour. Alors qu'elle était encore vg à ce moment là. Madame pourrissait tout le monde qui faisait pas preuve de respect envers les animaux, mais par contre ses parents, éleveurs bovins Label Rouge, ba c'est pas pareil hein, eux ils aiment vraiment leurs animaux, et ça leur fait chier qu'ils soit abattus dans de mauvaises conditions parce que eux ils se sont faits chier à les choyer toute leur vie pour qu'ils soient abattus dans les mêmes abattoirs que les autres animaux !
Euh… T'es sérieuse là ? T'es défenseuse des animaux et tu oses parler de viande heureuse et qu'il y a des belles façons d'être tué ?
Bref, j'ai essayé d'en discuter avec elle avec le plus de pincettes possibles pour lui faire comprendre le soucis, mais nan hein, c'était encore moi la végane extrémiste hein.

Bref, un gros lol sur pattes cette meuf.
Et elle est comme ça pour tout en fait : persuadée d'être une meuf trop open et ouverte d'esprit, respectueuse et non jugeante, alors que c'est juste qu'une grosse commère moralisatrice sur pattes.
C'est fou d'avoir des oeillères sur soi-même à ce point, alors que merde, mentir aux autres j'veux bien, mais se mentir à soi même comme ça et s'auto-persuader ?
Omg.

Contente que cette meuf se soit cassé de mon pays, j'ai plus crainte de la rencontrer en faisant mes courses pépouze et être obligée de faire des sourires alors qu'elle m'insupporte, et contente de l'avoir virée de mon FB pour plus avoir à voir toutes ses conneries incohérentes bourrées d'hypocrisie.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Tiens ça me fait penser que j'avais dit pendant un temps que je ferais un peu comme toi : prendre une option végétarienne à l'extérieur si je n'ai rien de végane mais j'ai essayé une fois ou deux et le constat, c'est que ça me donne mal au ventre (psychologique ou pas ?) donc je préfère arrêter. Tant pis, je mangerai des frites et de la salade s'il n'y a rien mais je ne tolère ni les œufs, ni le fromage, même à petite dose. Mon corps n'est pas trop d'accord et ma tête encore moins donc fin de l'expérience pour moi :lunette: Il va falloir que je reste végane à 100%, pff la plaie :d

Pour en revenir à Kaltrina Mata, j'en avais parlé ici mais ça continue de me choquer quelques temps après. Elle publiait des vidéos de recettes véganes sur YouTube et d'un coup, tu sais pas pourquoi, elle met une photo de kebab sur Insta :hesite: Et elle engueulait presque les gens qui avaient le malheur de lui poser la question fatidique "mais t'es plus végane ?". Elle répondait un truc du genre "non mais je fais ce que je veux et les cases, c'est pas pour moi !". D'ailleurs, depuis, elle a changé son pseudo sur Instagram. Bon, on va pas chercher. C'est pas un jugement mais tu peux pas faire ta réputation sur un mode de vie végane (8000 abonnés quand même sur YouTube) et venir cracher dessus après, c'est vraiment de la mauvaise foi poussée à l'extrême !

Et sinon, j'ai largement passé le cap des 7 ans (ouf !) : ce mois-ci, ça fait 10 ans que je suis végétarienne (et 5 ans et demi végane !) :rainbow:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Ah merde c'est pas cool pour toi :erf: ! J'espère que t'as suffisamment de choix vgl dans la zone où t'es ! Moi ça va, je tolère le yaourt, le fromage, le beurre et le lait en petite dose (genre dans une préparation, mais tu me feras pas boire un milkshake genre, rien que d'y penser j'ai envie de gerber !). Par contre la crème c'est mort, et les oeufs en "grosses" quantités, je m'y risquerai pas (je les digérais déjà pas bien avant, donc bon !)
Mais genre la dernière fois, j'ai pris une pizza avec du fromage, bordel j'ai regretté ! Je me suis tapé un de ces mal de bide ! Et la langue plein d'aphtes !!

Bref voilà j'essaie d'éviter. Mais si y'a RIEN de vgl ou que des trucs insipides, bon ba je mange vg si ledit truc vg n'est pas genre une omelette au fromage :lunette: (j'ai du mal qu'on qualifie de végétarien quelque chose qui n'a RIEN DU TOUT de végétal. Qu'il contienne des oeufs et du fromage, ouais, mais qu'il soit uniquement composé d'oeufs ou du fromage, franchement, je trouve que ça devrait pas s'appeler végétarien)

Et pour Kaltrina Mata, je ne l'ai jamais suivie, mais bon, le truc de ne pas s'expliquer, quand t'es "connue" et que t'as des milliers de followers, c'est euh, bon, je peux pas dire qu'elle leur DOIT de s'expliquer (personne ne peut l'y obliger), mais je sais pas, quand tu fais en sorte d'être une "personnalité" et que tu es suivie justement pour ça, c'est pas très respectueux envers tous tes followers justement, de retourner ta veste d'un coup et de pas donner la moindre explication alors que t'as tout fait pour que ces gens te suivent :dunno: (et surtout, d'être désagréable envers les gens qui te demandent pourquoi ce changement ? Si la personne te le demande poliment, c'est la moindre des choses quoi !)

M'enfin, en réagissant comme ça, j'imagine qu'elle assume juste pas du tout. C'est triste pour elle.

Et sinon… Joyeux véganiversaiiiiiire :d !!!

Je reviens ici après des semaines d'absence...
Perso, ça m'est arrivé une ou deux fois de faire des écarts, quand des collègues ramenaient des viennoiseries (je suis faible). Je me suis retrouvée avec des maux de ventre pas possible, du coup maintenant je refuse poliment...
Par contre une fois on est allées au restaurant entre collègues pour fêter l'anniversaire de l'une d'elles, et y avait pas de plat végétarien (vegan je t'en parle même pas). C'était viande, poisson ou moules. J'ai appelé en avance pour savoir si c'était possible d'avoir une assiette de légumes, on m'a dit non, faut prendre que ce qu'il y a sur le menu. Du coup j'ai pris les moules, c'est ce qui m'a semblé le moins pire...
Par contre il y a quelques semaines, je crois que j'ai poussé ma grand-mère à me détester temporairement :cretin: je suis allée manger chez elle avec mon frère et ma sœur, et il y avait des langoustines au menu. Mon frère me dit "c'est vrai que tu en prends pas, toi." Je réponds "Ben non, surtout pas ces pauvres bêtes." "Pourquoi pauvres bêtes ?" TW mort cruelle en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup ni mon frère ni ma sœur n'ont voulu en manger :yawn:
Dans un autre registre, j'ai rendez-vous le 18 juin avec rouquiquine pour un nouveau tatouage ! Je repars tard le soir, à 23h30, donc s'il y a des gens d'ici qui sont à Paris et veulent faire un truc dans la soirée (le tatouage se fait dans l'après-midi et va durer longtemps), faites moi signe !

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Omg, euh, je trouve ça super exagéré de la part du resto de pas préparer un truc vg tout con comme des pommes de terre sautées aux légumes genre, surtout quand t'as prit la peine d'appeler !
Faut pas déconner, je sais que ça peut être chiant pour eux de préparer un truc qui n'est pas sur la carte, mais ils ont toujours des ingrédients sous la main, et préparer un truc rapide ba ça va, ça va pas les tuer :rolleyes: !

@Angata : Je pense oui, le fromage est assez acide comme aliment il me semble, et franchement, pour mon cas, ça fait deux fois que je mange un truc avec du gruyère, deux fois que je me tape des aphtes ! Et rien d'autre qui aurait pu me causer ça donc j'en suis persuadée que c'est le fromage la cause :goth: !

Et pour la technique, j'applique du bicarbonate dessus, et j'essaie de le garder le plus longtemps possible sans ravaler ma salive, et je fais ça 2-3 fois par jour, normalement en 2 jours ça part :happy: !

J'ai découvert que le Marais aux Oiseaux, proche de chez moi, faisait refuge pour animaux sauvages (et pas juste pour les oiseaux comme on pourrait le croire avec le nom) et qu'ils ont beaucoup besoin de bénévoles en ce moment.
Or je dois faire des stages pour ma formation d'assistante de santé animale. Vous le sentez que je vais leur écrire pour demander un stage chez eux ? J'espère que ça les dérangera pas que ce soit un stage au lieu de juste du bénévolat...

• Big up !
Réactions : Querencia et Alice81

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes