Haha, ça me rappelle (je suis un peu de mauvais poil alors j'ai envie de casser du sucre dans le dos des gens qui le méritent)
Une copine à moi. Enfin, copine, elle a été tellement chiante à la fin que je n'ai plus envie de considérer avoir été amie avec. En gros c'était la chérie d'un bon pote à mon chéri et moi.
Elle a subitement ouvert les yeux sur l'écologie (cool) et l'est devenu (super), et est venu avec l'alimentation un maximum végétale (parfait !) et ensuite totalement végane (encore mieux)
Sauf qu'elle était hyper moralisatrice. Genre à pourrir sa famille à Noël parce qu'il y avait du foie gras à table (alors que le Noël précédent elle en mangeait comme tout le monde sans sourciller hein), et pas juste faire une remarque non, être super agressive et pourrir l'ambiance.
Poster mille trucs sur son FB en mode "gratos". Elle cherchait pas à ouvrir l'esprit des gens non, juste à leur balancer des publications violentes dans la tronche direct en mode "Vous êtes tous des monstres". Même moi végane j'étais hyper gênée de ses posts.
Et puis, peu de temps après, elle a retourné sa veste. S'est remise à manger poisson et volaille, tranquille. Et à me traiter moi d'extrémiste JUSTE parce que moi je suis végane et visiblement ça l'agace de voir que contrairement à elle je le suis restée, j'sais pas (alors que euh, vous me connaissez bien, JAMAIS je n'ai de propos extrémistes et si une personne en face de moi ne fait ne serait-ce que diminuer un tout petit peu sa consommation de viande, je suis contente et la félicite sincèrement ! Bref, moi extrémiste ? Extrémiste du respect peut être ouais lol mais c'est tout).
Enfin bref, sa raison de pourquoi elle mange volailles et poisson, mais pas les mammifères ? "Les mammifères ont le regard trop profond !"… Ah ouais, ok, donc les oiseaux et le poisson, sous prétexte qu'ils ont pas un regard assez expressif, on s'en bat la race d'eux ? Ils méritent moins de vivre que les mammifères ?
Wow sérieux, j'aurais préféré qu'elle se remette à manger TOUTE la viande sans exception plutôt que de tenir des propos aussi stupides et spécistes au possible.
Haha, puis elle m'a fait rire, un jour. Alors qu'elle était encore vg à ce moment là. Madame pourrissait tout le monde qui faisait pas preuve de respect envers les animaux, mais par contre ses parents, éleveurs bovins Label Rouge, ba c'est pas pareil hein, eux ils aiment vraiment leurs animaux, et ça leur fait chier qu'ils soit abattus dans de mauvaises conditions parce que eux ils se sont faits chier à les choyer toute leur vie pour qu'ils soient abattus dans les mêmes abattoirs que les autres animaux !
Euh… T'es sérieuse là ? T'es défenseuse des animaux et tu oses parler de viande heureuse et qu'il y a des belles façons d'être tué ?
Bref, j'ai essayé d'en discuter avec elle avec le plus de pincettes possibles pour lui faire comprendre le soucis, mais nan hein, c'était encore moi la végane extrémiste hein.
Bref, un gros lol sur pattes cette meuf.
Et elle est comme ça pour tout en fait : persuadée d'être une meuf trop open et ouverte d'esprit, respectueuse et non jugeante, alors que c'est juste qu'une grosse commère moralisatrice sur pattes.
C'est fou d'avoir des oeillères sur soi-même à ce point, alors que merde, mentir aux autres j'veux bien, mais se mentir à soi même comme ça et s'auto-persuader ?
Omg.
Contente que cette meuf se soit cassé de mon pays, j'ai plus crainte de la rencontrer en faisant mes courses pépouze et être obligée de faire des sourires alors qu'elle m'insupporte, et contente de l'avoir virée de mon FB pour plus avoir à voir toutes ses conneries incohérentes bourrées d'hypocrisie.