ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Heather. :puppyeyes::bave:
Ça me donne une idée : avec de la purée de cacahuètes, ça irait ?

Et le tofu fumé, d'ailleurs, vous l'acheter où ?
Je trouve que le bjorg n'est pas bon, et j'en ai teste un autre (oublié la marque), qui était bien meilleur, mais que je ne digère pas super bien :sad:

• Big up !
Réactions : Mû.
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Heather. Ah oui c'est la marque taifun que j'ai testé, et qui ne passe pas ... Merveilleusement bien... Bon, ça me rend pas malade loin de la !
Je pensais aller faire un tour en magasin bio demain, je verrai ça ! Merci pour toutes tes idées ! :)

• Big up !
Réactions : Heather.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Rohlalalala, je suis trop contente ! Samedi on est allés à l'écomusée du café à Voh (à 30min de chez moi), j'aime cet endroit, c'est une maison coloniale qui a été rénovée et transformée en "mini musée" sur le café, y'a que dalle hein, mais le patron est SUPER, un gars génial et bosseur, qui organise plein de trucs pour faire découvrir aux gens la récolte du café, la sélection, le dépulpage, séchage et torrefaction, et qui fait tout pour motiver les tribus à relancer les anciennes exploitations de café (qui ont toutes été arrêtées à l'époque à cause de l'invasion des fourmis électrique ET l'arrivée des américains pour la guerre qui ont fait découvrir aux calédoniens l'importation de produits de consommation, du coup le café local revenait cher par rapport à celui d'importation du coup plus d'intérêt alors que merde, notre café faisait parti des meilleurs du monde)

Il a aidé à relancer plein d'exploitations et c'est tellement super, je suis trop contente <3 Bref voilà, il organise plein de trucs sur la découverte du café, et la culture calédonienne en général, il a ouvert une aire de camping dans les jardins du musée, fait des journées découvertes sur d'autres thèmes etc. Et là ce samedi, le matin y'avait atelier découverte sur le café (j'y vais pas car je connais ^^), le reste de la journée, c'était un mini marché avec quelques personnes qui vendent des plantes, des produits genre confiture, miel etc, de la nourriture, et de l'artisanat local. Y'avait pas grand chose mais c'était sympa quand même.

Et là je passe devant le petit stand d'une dame qui vend des plantes, et mon regard est interpelé par l'étiquette d'une plante "Carambole" !! Cet arbre tropical qui donne des fruits en forme d'étoiles une fois que tu les as coupés en tranches ! J'en bouffais plein quand j'étais gosse, c'est grave un souvenir d'enfance ! Bon c'est juste hyper acide et pas terrible à manger comme ça, mais mélangé dans une salade fruit c'est très bon, et punaise, T'AS DES ÉTOILES DANS TA SALADE QUOI !!!

Bref je suis là "Je le veuuuuux", et là je regarde le reste des plantes du stand, et je vois un figuier, pareil j'en cherche un depuis un moment mais j'en tombe que sur des MOCHES dans un sale état ou alors qui sont hyper chers le petit pied omg, là il était beau et pas cher <3
Et oh un pomme cythère (moi je suis pas très fan car très acide mais mon chéri adore), et surtout… UN POMMIER KANAK !!!! Un arbre qui est devenu assez rare à trouver, tu n'en vois que dans la chaîne (la chaîne de montagnes centrale du pays, endroit sauvage et préservé) et c'est rare d'en trouver dans les jardins des gens, et encore plus sur les marchés !!
Bref ça fait des fruits comme ça, c'est acide et très sucré, la chair est tendre et croquante en même temps, et je trouve qu'il y a derrière un arrière goût proche de la "rose", c'est vraiment doux et parfumé, un vrai délice, en plus d'être, pareil que la carambole (mais en mille fois meilleur), un souvenir d'enfance <3 C'est très proche de l'anacardier niveau goût du fruit (l'arbre qui donne la noix de cajou !) mais en meilleur et plus ferme.

Bref, on a claqué 80 boules mais on a 4 arbres dont deux assez rares de nos jours (pommier kanak et carambolier), et je suis juste trop contente, on les a plantés hier et avant hier et ils semblent être bien ! Et puis sérieux 80€ pour 4 arbres, c'est QUE DALLE, quand tu sais qu'en pépinière, un figuier en piteux état coûte justement près de 80-90€ :stare:

Bref, il faut que je me retrouve un pied d'avocat (le notre a crevé car on l'a planté dans un endroit mal drainé, il a pourri du coup -_-), et un pied de kumquat, parce que j'adooooore ce petit agrume adorable <3
Et j'ai récupéré deux manguiers de mon beau-père, et ma pote va m'en filer d'autres, je vais planter des manguiers tout le long d'une de mes clôtures <3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lisabel : Mais ouiiii je suis trop contente <3 J'ai hâte qu'ils poussent :d

Et ouais j'adore l'Eco-musée, c'est déjà un endroit super charmant où j'adore aller boire un café (ça me dérange tellement pas de faire 30min de route pour aller chercher le café pour le mois, tellement c'est cool de s'y poser et boire un café, trop détente)
Du coup voilà quelques photos :d Bon c'est les photos qu'ils ont sur leur page, elles sont un peu moches, mais je me suis rendue compte que j'ai supprimées celles que j'avais faites de leurs jardins -_-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
:hello:
Je viens partager "ma joie", mon soulagement. :rainbow:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Meyko J'avais demandé à ma médecin si je devais faire une analyse car j'étais végétarienne depuis 1 an à l'époque et je voulais rassurer mes parents inquiets. Elle m'a demandé si je me sentais faible ou autre. J'ai répondu que non. Elle m'a dit: "donc c'est que ça va. C'est un bon régime alimentaire.". :yawn: J'aimerais discuter avec elle du régime végétalien d'ailleurs, même si je ne le suis pas encore.

18 Mai 2016
3
21
364
36
Bonsoir à tou.te.s,
(cela fait looongtemps que je n'ai pas posté sur les forums de madmoizelle, pourtant ça fait un bail que je suis inscrite ^^)
Je vois que vous parlez de médecins vs véganisme, et justement, je cherche un.e medecin.e (généraliste) qui soit vegan-friendly ou au moins végé-friendly sur Paris (ou alentours de Kremlin-Bicètre), en connaissez-vous ?

J'en connaissais une dans le 91 mais je viens de déménager et du coup ça fait un peu loin...

J'ai essayé de chercher s'il y avait un post consacré à cette thématique en particulier mais je n'ai pas trouvé, désolée si cela a déjà été demandé.

Merci d'avance :)

• Big up !
Réactions : rock-poppy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes