ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Je confirme, Blanchette tue au minimum 6 lézards par jour (j'arrive à en sauver la moitié ou plus en général si je réagis assez rapidement quand je l'entends revenir avec, elle fait un bruit particulier facile à reconnaître quand elle joue vec) :goth: Pour une raison qui m'échappe, elle semble en avoir rien à carrer des oiseaux, tant mieux j'ai envie de dire, car les oiseaux sont mille fois plus fragiles que les lézards, il suffit d'une petite plaie pour qu'ils meurent dès le lendemain, alors que petite je me souviens, je gardais dans un aquarium les lézards que mes chats ramenaient, certains vraiment très blessés, et… Ils s'en remettaient toujours bien.
Alors que les oiseaux, combien j'ai tenté d'en sauver, qui étaient complètement intactes ou juste une mini morsure à la patte, et sont morts dans les heures suivantes ou le lendemain ?

Donc ouais bref, je préfère qu'elle s'attaque aux lézards (malgré le fait que je les adores), j'arrive parfois à tous les sauver, et ceux que j'arrive pas, ba elles les manges, toujours, elles les abandonnes jamais. C'est bien, j'ai visiblement sensibilisé mon chat au zéro déchet et au non gaspillage de la nourriture :cretin:

Sinon, je rigole toute seule, parce que je me suis fait un sandwich.

Les gens : "Mais qu'est ce que tu mets dans tes sandwichs si tu ne manges ni jambon, ni poulet, ni thon, oeufs ou même fromage ???"

Moi :

67815494_470065960207927_1174128893473325056_n.jpg

(voici un délicieux sandwich tomates, capucines et herbasses du jardin, un vrai sandwich de hippe :d ! En vrai c'est une tuerie, parfumé de ouf, avec le croquant des feuilles de capucine, le goût très poivré des fleurs, hmmmmmm <3)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil : Omg, toi et tes burgeravatars m'ont trop manquée :d !!!

Hey sinon, je suis super contente !
J'ai un ami qui vend des produits italiens importés par un resto à Nouméa, et ils livrent aux professionnels. Sauf que comme c'est notre pote, il faut une exception avec nous et on peut commander tous les produits qu'on veut, des tomates cerises en conserve topissime pour faire les sauces à pizza, et des champignons forestiers à l'huile qui sont juste les meilleurs champignons que j'ai pu manger <3

Bref, la dernière fois le pote s'est trompé et au lieu de me filer un paquet de mélange forestier, il m'a filé un paquet de champignons de Paris (c'est en italien donc pas évident même avec la photo dessus donc j'lui en veux pas huhu) et je n'ai pas fait gaffe non plus, en fait j'ai capté que c'était des champignons de Paris quand j'ai ouvert le paquet, et le dit paquet fait 1,2kg de champignons…
Du coup bon j'ai tout mit dans des bocaux et congelé le temps de trouver une idée pour les utiliser (parce que perso, les champignons de Paris en conserve (oui ils sont à l'huile mais c'est comme si c'était une conserve), je les apprécies seulement dans les plats type blanquette/bourguignon, sinon je trouve que ça a un sale arrière goût…

Et là avant hier, obligé de sortir les bocaux du congélo car besoin de place. J'étais là "Mais pfffff qu'est ce que je vais pouvoir faire de ça pour les utiliser avant de les perdre ?" et j'ai eu l'idée de chercher une recette de terrine. J'en ai vu une à base de champignons de Paris (frais) et graines de tournesol. Du coup j'ai décidé d'improviser une recette similaire avec des graines de tournesol et… Ba c'est une tuerie :oo: Belle consistance, un bon goût de champignon (sans l'arrière goût de conserve que j'aime pas, à mon grand étonnement), les graines de tournesol donnent elles aussi un bon goût et une consistance très sympa, bref, une belle réussite, je ferai mes terrines de champi que comme ça maintenant, sérieux, elle est bien meilleure que celle que je fais habituellement aux champignons forestiers, et c'est tant mieux parce que ça coûte BEAUCOUP plus cher ! Je teste toujours plein de recettes de terrines de champignons et je suis toujours un peu déçue, et là, j'improvise un truc tout con avec que dalle et c'est délicieux :yawn: Puis des champignons en conserve quoi !

Bref, pour celleux que ça intéresse, j'ai fais tremper une heure les graines de tournesol puis rincé et égoutté, j'ai fais bien dorer un oignon émincé, puis ajouté les champignons pour les faire dorer aussi, et j'ai tout foutu dans un saladier, mit une blinde de poivre, un fin filet de sauce soja, un peu de sel, un petit peu de levure de bière, et hop là, j'ai tout mixé au mixeur plongeant !
J'aime ce genre de recette, super simple, très économique et super bon ! En plus autant pour moi c'est pas local du tout car les graines de tournesol et les champignons en conserve viennent de France, mais par contre pour vous, on peut pas faire plus local :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes