ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Octobre 2014
274
1 139
304
J'ai besoin de le crier au monde, alors je viens ici (parce que je vous considère comme le monde, c'est beau hein?)
J'ai (enfin) tester le restau/salon de thé Vélicious qui a ouvert à Strasbourg, pour récupérer ma contribution. Et...
C'est bon...
C'est tellement bon
C'est délicieux...
C'est bluffant...
Je... C'est... Mais... Trop... Enfin...
[GALLERY=media, 3007]Vburger de Lolah posté le 9 janvier 2016 à 22:27[/GALLERY]
Un double cheeseburger vegan avec ses frites maison: excellent, les steaks sont bluffants, le bun très bons, les frites excellentes!

[GALLERY=media, 3009]Vdessert de Lolah posté le 9 janvier 2016 à 22:27[/GALLERY]
Un entremet passion: pareil bluffant et trop bon! et un muffin crème de marron: une tuerie!

Et j'ai aussi goûter l’entremets aux fruits rouge, la forêt noire et le chocolat liégeois, et ma mère et ma soeur ont aussi adorées! :)

Bref, si vous êtes sur Strasbourg, franchement allez y, en plus les prix sont vraiment correct pour la qualité reçu!
Je suis trop en mode fan girl XD (Mais je reçois rien de leur part hein, c'est de l'honnêteté, c'est juste TROP BON! Pourquoi j'habite plus en Alsace moi^^)

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : haha j'arrive quand même à t'attraper parfois quand je fais des insomnies :cretin: La prochaine fois faudra que je te demande de me décrire ton chez toi parce que Paris 4H du mat' c'est assez glauque ! J'allais te donner un bon point pour notre amour partagé des artichauts (même en France c'est cher et en supermarché ils ont souvent une sale gueule, quel est le problème avec ce légume ?) et des pois chiches, mais tu n'aimes pas la salade verte, mécréante ! (J'adore la frisée et la laitue iceberg, c'est bien croquant et je teste des vinaigrettes savantes, m'enfin clairement, c'est pas hyper nourrissant). La clope ou c'est une addiction insidieuse, elle est présente partout, tu te retrouves vite accro et après bonne chance ! Je fume un demi-paquet par jour, j'en suis pas fière mais voilà je bosse de chez moi, seule devant mon clavier, et essayer de m'abstenir me rend à demi dingue. Quant à ces saletés de patchs à la nicotine, à part me coûter de l'argent, ils n'ont rien fait du tout. Je suppose que je suis pas assez motivée.

@Lunafey :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Freehug
Donc c'est des égrégores :puppyeyes: T'as fait éclater de rire le Dadet, et il te fait savoir qu'il s'incline :rockon:(en plus c'est des univers qu'il adore !)

Exactement ! Je suis bien contente de l'avoir fait rigoler :d En même temps, avec Terry Pratchett, c'est presque trop facile : tout est si magnifiquement et génialement WTF qu'il suffit d'en parler pour ébahir ton public.

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Shinigamylle Merci pour ton message tout pipou :jv: Maintenant je me sens légitime & j'essaie de ne plus me laisser faire quand on me dit que j'ai mangé de la viande quand bien même je dis être en transition. Et puis bon, je les emmerde !

Mon défi VGL du mois de janvier est une torture, je suis pas chez moi, je meurs de faim & tous les trucs qu'a mon ami sont VG mais pas VGL. Il est adorable car il a pensé aux repas VGL mais pas aux extras & aux gâteries :tears: je suis condamnée à mourir de faim :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Aamu. : Damned ! Tu vas convertir la terre entière au houmous et à la mousse au chocolat au jus de pois chiches là :yawn: !

@Hibouille : J'ai justement un soucis, les molaires ultra creuses, impossible de les nettoyer sans brosse à dent électrique :stare:
Mais par contre j'avoue que ça me saoule pour quand les embouts de la brosse sont foutus, y'a HUIT TONNES DE PLASTIQUE pour emballer cette saloperie minuscule, c'est vraiment une honte :scream: !! Heureusement que j'en change rarement…

@Lunafey : Alors le lapin de Pâques, si on regarde les "5 légendes", ba il est tout à fait autonome et exploité par personne, il fait ça de son propre chef et avec joie donc non ce n'est pas de l'exploitation animale :drama: !
Par contre, dans "L'Etrange Noël de Mr Jack", on voit bien à un moment le Père Noël mettre un coup de fouet à paillettes à ses rennes ! Donc là je trouve que c'est de l'exploitation :scream: !

@li-loo : Fait gaffe car si tu as avalé un micro bout de langue par inadvertance, c'est pas végé du tout tout ça :drama: !

@Lori Meyers : Diantre ! J'ai bavé sur mon clavier, ils sont magnifiques :bave: !
!

@Hiéroglyphe : Arg oui oui en effet, l'huile de palme y'en a partout, et en particulier là dedans… Je suis désolée d'ailleurs j'ai complètement oublié de le préciser quand j'en parlais sur la veille et l'ECM :erf: !

@Lolah : Je suis terriblement jalouse :tears: Ça a l'air si délicieux :crying: !

@Freehug : J'avais remarqué pas mal de fois que souvent tu répondais quand moi je bossais, donc qu'il était hyper tard chez toi :cretin: !
Pour la salade, j'aime ça mais pas toute seule, faut qu'il y ait tout plein de trucs mélangés dedans sinon je trouve ça vraiment bof !
Et t'inquiète pas pour la clope, tu trouveras un jour le moment pour arrêter, et là ça fonctionnera :fleur: !
Et sinon, ton argumentation pour la non exploitation des rennes et du lapin de Pâques est juste sublime :yawn: !

@MilanKey : C'est ça, tu les emproutes :cretin: ! Et tu es tout à fait légitime, n'en doute jamais :jv: !
Sinon après, ne te force pas non plus, si jamais ça te torture vraiment, mange les gâteries vg en attendant, et tu t'occuperas de manger totalement vgl quand tu seras chez toi et ne manquera de rien :fleur: (mais je comprends, je serai à ta place, avec mon amour propre bien pourri, je préfèrerai me faire crever de faim que craquer, même si c'est stupide :yawn:) !

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Shinigamylle Ah mais on est pareilles :yawn:
C'est pas juste que je veux bien faire les choses, c'est que je me suis lancé ce challenge de manger 100% VGL & HORS DE QUESTION que j'échoue ! Parce que je refuse quoi, non non non, mon amour propre ne s'en remettra jamais :drama:

En revanche j'avoue que j'ai hâte d'être en février parce que mon dessert préféré au monde c'est la tarte au citron meringuée & je crois pas être capable de la reproduire en VGL chez moi :tears: :crying:
Puis bon j'ai encore jamais essayé la meringue de pois chiche, j'ai peur de fail magistralement le truc & j'ai pas de batteur ... :ninja: Cela dit j'ai un Thermomix. Le Thermomix, ça monte les trucs en neige ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey : Keupine d'amour propre de merde :yawn: (bon après c'est pas si merdique que ça, c'est pratique souvent !)

Arf pas de bol pour la tarte au citron… Après voilà, tu peux t'autoriser quelques écarts tout de même, tu n'es pas sous le joug d'un gourou qui te fouettera à coup de poireau trempé dans du piment si jamais tu manges un produit animal :cretin: ! Fais toi plaisir le temps de savoir en faire vgl ! D'ailleurs on m'avait passé cette recette qui a l'air vraiment bonne, tu pourras tester plus tard !

Sinon pour le Thermomix, je suppose que ça le fait oui, ça fait tout ce truc !

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Shinigamylle Pour les raisons évoquées ci-dessus, je ne m'offrirai pas de plaisir VGL avant la fin du mois ! :drama:
Mais tu sais, cf l'amour-propre que nous avons en commun, si je veux une tarte ua citron meringuée, bah, je la ferai & puis si je la rate bah.... elle sera mangeable tout de même :yawn:
HAN JE SAIS je vous mettrai ici une photo de mon essai quand j'aurai bah, essayé !

Et sinon, avec cet amour propre de merde on va monter un club :yawn:

C'est possible de faire une quiche vgl ? je veux dire, oké la pâte oui je sais, mais l'appareil qui n'est composé que de lait & de crème & d'oeufs...? on met du lait végétal, de la crème de cajous (?) & du jus de pois chiche ? :lunette:

EDIT : omg la recette que tu m'as linkée à l'air si bonne :bave:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes