@Opale- Sans du tout vouloir être agressive, je me pose des questions sur tes motivations à être ici sur ce topic ?
De nombreuses.eux madz t'ont donné beaucoup de recettes, d'ingrédients, de trucs & astuces, de petits plats que tu peux cuisiner pour changer & varier ton alimentation & tu es toujours dans la négation, dans le ''je n'aime pas cela'', ''le houmous sans rien d'autres que des pois chiches, ça a goût de pois chiches''... oui c'est normal, en fait. Alors, il y a des aliments que je n'aime pas mais une recette ça s'adapte aussi, c'est ça la cuisine. J'ai de la peine pour les madz qui font des efforts pour toi & qui n'ont rien d'autre que des ''j'aime pas ça, ni ça, ni ça'' ou pire encore ''j'ai la flemme de laver mon blender''. Alors, moi aussi parfois j'ai la flemme de faire la vaisselle, hein, mais dans ce cas je ne viens pas demander des conseils aux autres. Autant ne pas te donner de recettes & te laisser trouver seule ce que tu veux manger, en fait. C'est agaçant au bout d'un moment, de lire tout ça.
Et tes propos sur le jambons étaient assez blessants. Dans la vie de tous les jours on entend déjà bien assez que ''ceci sans oeuf / viande / truc ça peut pas être bon'', alors l'entendre là, sur le forum... Bah, non. Ca n'y a pas sa place. On est dans un cadre de bienveillance & de partage, tout le monde semble très patient ici avec toi sur le topic mais on ne vient pas du tout là pour lire ce genre de choses. Et je dis cela alors que je ne suis que vg en transition vgl depuis 3 mois. Je pense que celleux qui entendent ça depuis 7 ans ou plus, ou même moins, n'ont pas du tout envie de lire ces propos douteux en se connectant. Oui, je suis la première à chouiner parce que tel aliment me manque, je l'ai déjà dit ici, j'ai déjà parlé de mes craquages même & on est nombreuses.eux à le faire, parce que l'ECM, c'est aussi ça mais c'est très différent. Et on passera sur la blague douteuse sur le jambon (merci de l'avoir éditée, d'ailleurs), comme beaucoup ce qui me manque le plus c'est la charcuterie. Mais quand on est motivé & qu'on y croit, on y arrive. Voilà tout.