ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
seul celleux qui n'aimaient pas le jambon deviennent végé* :tears:

Tu plaisantes là, j'espère ? :yawn:
Le jambon, j'en mangeais énormément avant de devenir végé* (il faut dire aussi que je n'aimais pas grand chose d'autre...). Et puis, tu n'as pas l'impression que ça généralise beaucoup trop ? J'espère avoir loupé un truc et que ta remarque est à prendre au second degré !

Sinon, tu peux prendre ça pour remplacer le jambon. C'est encore ce qu'il y a de mieux dans les croque-monsieur, j'ai testé et ça fonctionne très bien ! J'en avais même parlé ici.

Mais bon, sans aucun sarcasme, promis : on survit sans jambon ! (Le cochon aussi, ça tombe bien.)
 
3 Novembre 2014
1 884
6 292
4 174
34
@Allons-y pour les PST, y'en a dans les Rachelle-Bery. Dans celle où je travaille c'est dans la section des haricots à faire cuire, pois chiche à faire cuire, graine de chanvre, etc. Dans les Avril il doit sûrement en avoir. Les magasins d'aliments naturel aussi. Mais je sais pas dans quel coin tu es. J'en ai jamais vu dans un Métro par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Opale- Sans du tout vouloir être agressive, je me pose des questions sur tes motivations à être ici sur ce topic ?
De nombreuses.eux madz t'ont donné beaucoup de recettes, d'ingrédients, de trucs & astuces, de petits plats que tu peux cuisiner pour changer & varier ton alimentation & tu es toujours dans la négation, dans le ''je n'aime pas cela'', ''le houmous sans rien d'autres que des pois chiches, ça a goût de pois chiches''... oui c'est normal, en fait. Alors, il y a des aliments que je n'aime pas mais une recette ça s'adapte aussi, c'est ça la cuisine. J'ai de la peine pour les madz qui font des efforts pour toi & qui n'ont rien d'autre que des ''j'aime pas ça, ni ça, ni ça'' ou pire encore ''j'ai la flemme de laver mon blender''. Alors, moi aussi parfois j'ai la flemme de faire la vaisselle, hein, mais dans ce cas je ne viens pas demander des conseils aux autres. Autant ne pas te donner de recettes & te laisser trouver seule ce que tu veux manger, en fait. C'est agaçant au bout d'un moment, de lire tout ça.

Et tes propos sur le jambons étaient assez blessants. Dans la vie de tous les jours on entend déjà bien assez que ''ceci sans oeuf / viande / truc ça peut pas être bon'', alors l'entendre là, sur le forum... Bah, non. Ca n'y a pas sa place. On est dans un cadre de bienveillance & de partage, tout le monde semble très patient ici avec toi sur le topic mais on ne vient pas du tout là pour lire ce genre de choses. Et je dis cela alors que je ne suis que vg en transition vgl depuis 3 mois. Je pense que celleux qui entendent ça depuis 7 ans ou plus, ou même moins, n'ont pas du tout envie de lire ces propos douteux en se connectant. Oui, je suis la première à chouiner parce que tel aliment me manque, je l'ai déjà dit ici, j'ai déjà parlé de mes craquages même & on est nombreuses.eux à le faire, parce que l'ECM, c'est aussi ça mais c'est très différent. Et on passera sur la blague douteuse sur le jambon (merci de l'avoir éditée, d'ailleurs), comme beaucoup ce qui me manque le plus c'est la charcuterie. Mais quand on est motivé & qu'on y croit, on y arrive. Voilà tout.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@marion-perso elle est où la recette de nems végé ? :ninja: Désolée tu as déjà dû la poster 15 fois je l'ai loupée pardon :ninja:

Et du coup j'ai oublié de te répondre @Shinigamylle DARYL mais ohlala il faisait frétiller ma culotte de manière tellement intense HAN & tu sais il est dans le clip Judas de Lady Gaga & je suis là tout le temps : :bave: on dirait que j'ai un plat de houmous sous le nez mais que je n'ai pas le droit de manger :yawn:
j'ai arrêté de regarder TWD y'a longtemps parce qu'ils se paient notre tête mais si j'avais du temps à perdre je regarderais juste pour lui :culotte: (& j'adore Le cri de la Culotte selon toi :yawn: )
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Hier soir j'ai testé pour la première fois les PST avec de la crème (de riz, cette fois) et des champignons, c'était chouette, j'ai beaucoup aimé ! J'ai réhydraté les PST et après je les ai fait revenir avec la crème de riz, des champignons de Paris coupés en petits morceaux, et j'ai ajouté de la sauce soja salée et des épices pour donner plus de goût. Le tout mélangé avec des fusili, hop, à table :nomnom:
C'était très bon, il m'en reste d'ailleurs, et je pense que ça sera encore meilleur ce soir, parce que les épices auront eu le temps d'imprégner encore plus les PST :happy:

Petit bémol sur la crème de riz qui dans ce contexte est un poil trop "aqueuse", @Andy_ avait raison en conseillant la crème de soja :cretin:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Edit: tendance à l'exagération et au catastrophisme

@Opale- Quelles sont tes motivations pour devenir végé en fait ? :erf: Parce que les légumes, les pois chiches, les champignons, les haricots rouges c'est quand même la base d'une alimentation végétarienne équilibrée, y'a rien de compliqué mais si tu n'aimes pas grand chose en terme de légumes et légumineuses (les graines comme les appelles mon M. omni :yawn:) ça va l'être quoi ! Je te dirais carrément d'oublier de reconsidérer, c'est pas en mangeant du pain complet, du fromage avec des similis (qui sont bourré de gras et de sucre hein, faut le reconnaître) qu'on est en bonne santé, tu vas te sentir fatiguée et t'aura tout le temps faim (manque de fer, manque de protéine et de fibre). Si tu es vraiment motivée, va falloir apprendre à kiffer les légumes, c'est vraiment le centre d'une alimentation végé.

Manger végétarien ou végétalien c'est pas "je retire les produits animaux de mes plats pi voilà", c'est une autre cuisine que tu n'as jamais appris, si tu fais ça, c'est la catastrophe pas le top... Tu fais bien ce que tu veux dans le fond, mais je préfère te prévenir car les conséquences sur la santé c'est pas marrant. J'ai la chance de connaître ce mode d'alimentation depuis mon plus jeune âge, donc depuis petite je sais de quoi se nourrissent les végétariens et végétaliens (pas de salade, non :cretin:.).

Tu peux t'informer sur le site de l'asso végé de France (super le guide pour débutant en plus).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes