@narvali14 : En fait y'a énormément de marques de margarines qui ont toutes un goût bien différent, teste-en en achetant les petites barquettes de 250g, au cas où tu n'aimes pas, et tu pourras t'en servir en cuisine/pâtisserie si tu n'aimes pas sur des tartines
Effectivement par contre elles sont peu salées généralement, du coup il suffit juste… De rajouter une pointe de fleur de sel sur les tartines de pain
Y'en a des demi-sel mais j'en vois rarement perso.
J'aimais bien (en France, parce que chez moi les marques sont différentes) la Fruit d'Or 100% végétale, la Primevère 100% végétale et la St Hubert bio (vérifie celles sans lait, elles le sont pas toutes de souvenir), elles avaient un goût sympa assez proche du beurre doux je trouve
Sinon si tu en trouves, les margarines à l'huile d'olive sont très sympas car goûteuses ! Le goût est évidemment très différent du beurre, mais franchement c'est pas mal, surtout pour se déshabituer du beurre justement, ça nous permet d'arrêter de nous focaliser sur l'idée de retrouver le MÊME goût et de découvrir d'autres saveurs
@Lise Anne : Ah m'en parle pas, dans mon supermarché, ça arrive souvent qu'ils fassent venir des produits dont des véganes, moi je suis super contente, et paf, ça marche pas assez et du coup ils en font plus venir. Blasée je suis ! Et ça sert à rien que j'en fasse la réclamation parce qu'ils n'en feront pas revenir car pas rentable vu trop peu de clients intéressés.
C'est comme ma margarine préférée d'ailleurs (une marque néo-zélandaise à l'huile d'olive, comme on est à côté de l'Australie et Nouvelle-Zélande, on a beauuuuucoup de produits de chez eux), "Olivani", ils ont arrêté de la faire venir, je suis obligée d'en faire le stock quand je vais à Nouméa du coup ! Heureusement j'ai trouvé une autre margarine (au colza) qui est pas mal quand y'a plus d'Olivani ("Country Soft", néo-zélandaise aussi), et elle je la trouve chez moi heureusement
C'est la marque "Quand y'a plus d'Olivani" parce qu'en ce moment les Olivani sont en rupture sur tout le territoire
(normal, une histoire de quota, c'est pareil tous les ans en fin d'année)
Bon, moi j'ai trouvé la solution pour éviter de risquer que nos bouteilles de ginger beer nous explosent à la gueule
Faire juste fermenter deux jours en bocal (ça suffit amplement vu qu'il fait très chaud), et une fois embouteillées, les mettre au frigo direct au lieu de les y laisser un peu dehors à température ambiante comme il faut faire normalement, du coup elles fermentent trèèèèèès doucement au frigo et pas de limite d'explosion à l'ouverture, et ça reste bien pétillant malgré tout