@Anfhidl° J'avoue que je mettrais pas d'autres légumes que les pommes de terres et les oignons. Si tes invités s'attendent à une tartiflette, même VG, le navet, la carotte et le panais vont les """décevoir""" dans le sens où c'est fort éloigné du goût de la tartiflette tradi. (enfin, moi je serais fort déçue de me retrouver avec ces légumes si on m'avait vendu une tartiflette). En plus, ils risquent de ne pas bien se mélanger au reblochon etc.
Je dis pas ça comme une critique, en soi, c'est pas une mauvaise idée mais alors, pour moi, je dirais à mes invités que je fais un gratin de légumes au reblochon ^^
Quand je fais une tartiflette VG, je fais revenir des oignons dans un peu d'huile dans une poële, je déglace au vin blanc, j'ajoute la crème, je poivre et sel et laisse mijoter 5 minutes. Puis je met une couche de rondelles de pommes de terre (cuite), de la crème-oignon (éventuellement du reblochon déjà, y a jamais assez de reblochon), nouvelle couche de pommes de terre etc etc en finissant par le reblochon.
Et avec du tofu fumé c'est encore meilleur.