ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Shinigamylle @Pankiwi @copaulette Merciiii :cupidon: Je me souvient que de la date où je suis devenue végétarienne (tellement ça été LA grosse révélation :oo:) mais pas de celle où je suis devenue végétalienne (ça été progressif, avec des rechutes fromage:yawn:).

@Shinigamylle On marche sur la tête :mad:... Tu n'a plus qu'à te lancer dans la vente / production de fruits/légumes/produits locaux :lalala:. J'imagine que tu n'est pas la seule à ne pas vouloir de produits importés ?
 
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@Seenae @Biscottine @KatArryn1@Mels ah mince, moi je donnais des Nestor Bio à mes chats (qui faisaient un peu la fine bouche d'ailleurs, bande d'ingrats !) parce que c'est du bio, comme son nom l'indique, et je pensais naïvement que c'était donc de qualité. Mais après vous avoir lues, j'ai été vérifié et c'est avec des céréales :crying:
Bon, il n'est pas trop tard pour rectifier le tir :supermad:. La marque que Mels évoque à l'air bien, vous savez si on trouve ça en France ? voire vous avez réussi à en trouver où ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Je le ferai bien si j'étais pas une grosse feignasse (je suis calédonienne aussi donc je me visais dans le tas lol :yawn:), mais plus sérieusement, les gentes s'en foutent un peu ici, tout ce qu'iels veulent c'est des légumes "pas chers", et tu vas rire mais l'import est moins cher que le local… :facepalm:
Le gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de surtaxer les produits d'import, pour forcer les gentes à acheter local, mais sans faire en sorte de faire plus de cultures pour amortir le prix du local… Du coup le local est toujours aussi cher, et l'import l'est plus qu'avant :rolleyes:
J'adore mon pays, mais punaise, c'est du gros n'importe quoi notre gouvernement (bon comme partout j'ai envie de dire)

Moi mon végéversaire c'est le 1er septembre :drama: (j'ai mangé seulement deux fois du poisson après cette date, et une fois du bougna dans lequel avait cuit du poisson, mais sans le poisson)

@Seenae : Oui c'est horrible ça, nous ici, on a pas trop de choix, comme c'est petit, on a que les classiques Royal Canin et Merdoutoutoune, du coup mes chats mes parents les nourrissent aux boîtes Whiskas, et un peu de croquettes Purina One (c'est leur "goûter" du midi), et les chiens eux, des croquettes mais j'ai oublié le nom.
Y'a une marque de croquettes pour chien locale qui s'appelle "Deliss' " je crois, mais je sais pas si mes parents l'ont essayé pour les chiens :hesite: (et de toute façon, je ne pense pas qu'elles soient de qualité, elles ont sûrement pas mal de céréales, et la viande je pense pas qu'elle soit locale, je pense juste que c'est fabriqué ici avec des ingrédients importés)
Du coup bon… Plus tard quand j'aurai mes chats, je verrai si je pourrai avoir les moyens de commander des grosses quantités de croquettes de qualité avec le plus de viande possible, mais là pour mes parents c'est pas possible, je ne suis pas sûre que les sites livrent tous ici, et surtout, les frais de port sont juste bien trop énormes pour la Nouvelle-Calédonie, mes parents n'ont pas les moyens et ne voudront jamais :/
Après bon, j'ai envie de dire, mes chats qui sont morts sans "accidents" ont vécu assez vieux, jusqu'à 17 ans généralement :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
@Shinigamylle J'ai besoin de tes conseils avisés sur le kombucha ! Tu as tellement bien vendu cette boisson que je me suis dit je vais tenter quand j'ai trouvé une petite bouteille à UMV. Du coup j'aimerai faire comme toi et en garder un peu pour en refaire ... :fleur:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Grâce à vous je viens de découvrir le fromage patate :paillettes: ça à l'air super facile ! C'est quoi la différence entre levure malté et levure diététique ? :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Nil
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Shinigamylle C'est complètement fou ! Le gouvernement s'en met plein les poches comme ça... J’espère quand même qu'avec le temps les habitants auront envie de produits locaux plus respectueux de l'environnement, on y croit (si il y a de la demande ils seront bien forcés de s'y mettre):supermad:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Oui je pense qu'avec le temps, les gentes vont se plaindre et se mobiliser ! Je commence à voir de plus en plus de marchands produire des paniers bio sur réservation (mais par contre ils sont vraiment très très peu et la demande est énorme, du coup je peux même pas en avoir :yawn:), et des paniers de légumes pas bio, mais local de saison, et c'est top, donc je pense que ça va évoluer en bien avec le temps (je suis juste une grosse râleuse :yawn:)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle Euh je suis un peu étonnée de ton propos sur ton pays. Bon je connais pas trop les politiques agricoles vers chez toi, mais en général, y'a de la grosse pression des pays européens ou des EU pour justement casser les marchés locaux, ça se passe en Afrique où effectivement la PAC réussit à importer des tomates et des poulets moins chers que la production locale. Donc perte de travail des petits paysans donc aucune question de flemme quoi.

Exemple du Cameroun avec le poulet


Donc je sais pas pour toi, mais parler de "flemme" ça m'étonnerait quand même.
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Denderah

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'ai emprunté "Voir son steack comme un animal mort" à la bibliothèque :dowant: je suis trop content.e, je pense que ça va me renforcer dans mon choix du veganisme (je suis déjà vegan hein ! Mais en ce moment comme je mange à la cantine le midi c'est un peu dur, parce que... bah c'est juste mauvais quoi :shifty: je respecte mon régime vegan mais du coup j'ai faim une heure après et puis ça m'agace de payer 3€30 pour ça. Mais socialement c'est quand même mieux...une fois bien intégré.e je ferai sans doute des exceptions quelques midis par semaine où j'amènerai mon propre repas :happy:)
Bref, ça faisait des mois que je voulais lire ce livre donc c'est trop cool ! :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes