@Jinko : Je le ferai bien si j'étais pas une grosse feignasse (je suis calédonienne aussi donc je me visais dans le tas lol
), mais plus sérieusement, les gentes s'en foutent un peu ici, tout ce qu'iels veulent c'est des légumes "pas chers", et tu vas rire mais l'import est moins cher que le local…
Le gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de surtaxer les produits d'import, pour forcer les gentes à acheter local, mais sans faire en sorte de faire plus de cultures pour amortir le prix du local… Du coup le local est toujours aussi cher, et l'import l'est plus qu'avant
J'adore mon pays, mais punaise, c'est du gros n'importe quoi notre gouvernement (bon comme partout j'ai envie de dire)
Moi mon végéversaire c'est le 1er septembre
(j'ai mangé seulement deux fois du poisson après cette date, et une fois du bougna dans lequel avait cuit du poisson, mais sans le poisson)
@Seenae : Oui c'est horrible ça, nous ici, on a pas trop de choix, comme c'est petit, on a que les classiques Royal Canin et Merdoutoutoune, du coup mes chats mes parents les nourrissent aux boîtes Whiskas, et un peu de croquettes Purina One (c'est leur "goûter" du midi), et les chiens eux, des croquettes mais j'ai oublié le nom.
Y'a une marque de croquettes pour chien locale qui s'appelle "Deliss' " je crois, mais je sais pas si mes parents l'ont essayé pour les chiens
(et de toute façon, je ne pense pas qu'elles soient de qualité, elles ont sûrement pas mal de céréales, et la viande je pense pas qu'elle soit locale, je pense juste que c'est fabriqué ici avec des ingrédients importés)
Du coup bon… Plus tard quand j'aurai mes chats, je verrai si je pourrai avoir les moyens de commander des grosses quantités de croquettes de qualité avec le plus de viande possible, mais là pour mes parents c'est pas possible, je ne suis pas sûre que les sites livrent tous ici, et surtout, les frais de port sont juste bien trop énormes pour la Nouvelle-Calédonie, mes parents n'ont pas les moyens et ne voudront jamais :/
Après bon, j'ai envie de dire, mes chats qui sont morts sans "accidents" ont vécu assez vieux, jusqu'à 17 ans généralement