@Freehug : En Russie le jeûne est assez réputé dans certains hôpitaux qui le font pratiquer à leurs patient.e.s ! Comme le dit
@LilyOnMarch ça permet à l'organisme de se "purifier" et ainsi d'être plus performant dans la lutte de diverses maladies (là par contre ce ne sont pas des jeûnes de trois jours mais bien plus). Il y avait eu une émission très complète sur Arte à ce sujet, qui expliquait les effets sur le corps, pourquoi ça boostait autant le métabolisme pour combattre les maladies et tout, mais bien sûr je me souviens pas du titre... (mais ça doit être facile à retrouver je pense)
Bref voilà, un jeûne bien préparé et suivit avant et après, ça n'est que bénéfique pour la personne
(pas en mode cacaprout d'une journée comme fait mon père, ça sert à rien, il a la faim au bide toute la journée, et ça n'a aucune incidence sur son métabolisme en si peu de temps, mais il est têtu donc il fait quand même et râle quand il sent l'odeur qui sort de ma cuisine
)
@Kiha : Oui j'ai été un peu (très) dure dans mes propos parce que j'étais de mauvais poil, en effet il y a évidemment quelques pressions de la Métropole pour les importations c'est clair, mais il y a quand même énormément de trucs qui viennent juste du fait que personne ne s'y intéresse, comme la culture du coco dont je parlais. Les gentes n'ont pas envie de s'y intéresser parce fiouh c'est dur de travailler la terre, et à quoi bon, la Thaïlande exporte ses produits à base de coco.
Après c'est clair que "la flemme" c'était grave exagéré, c'est surtout à cause du manque d'aide donné aux producteurices locaux.les quand iels veulent commencer une activité, iels se découragent vite c'est tellement normal avec autant de bâtons dans les roues...
Enfin bref, merci de m'avoir fait la remarque mon post était vraiment pourri, j'ai insulté des gentes de feignant.es alors que je connais très bien les soucis de mon pays, disons que ça m'agace juste que personne ne se révolte contre ces abus... (iels sont trop obnubilés par notre production de nickel pour s'occuper d'autre chose)