ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2014
1 884
6 292
4 174
34
@Shinigamylle en hachis parmentier. On dirait un pâté chinois en fait, mais non à la place de la carotte c'est du maïs en grain qu'on met.

Sinon pour les similis, je pense que tout le monde peut manger ce qu'il veut. J'ai arrêté la viande pour la planète en premier lieux, pas parce que la viande me degoutait (ça commence à venir par contre). Avant j'aimais pas les saucisses et le creton, je les préfère en version vgl. Les ses similis que j'achète parfois c'est des similis viande à sandwich quand je veux changer le contenu.
 
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
Enfin selon moi c'est toujours la même chose : si vous n'aimez pas/ne cautionnez pas les simili-carnés, n'en mangez pas, non ? En l'occurrence leur production ne pose pas de souci éthique type souffrance animale (pour la culture du soja etc je n'y connais rien donc je ne me prononce pas), donc quel est le problème ? Personnellement je trouve ça amusant de voir s'ils parviennent à recréer le goût de certains produits carnés, ça permet de manger rapidement et simplement,c'est tout, et je trouve ça assez ridicule de taxer de "faux végéta*iens" les gens qui en achètent, pour une raison toute simple : ces produits ne contiennent pas de viande :lunette:
Pourquoi lancer un débat là où il n'y a absolument aucune raison de le faire ? :lunette:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Sûrement parce que y'en a qui s'ennuient et qui aiment chercher la bagarre là où y'a pas lieu à le faire :yawn:
Comme pour l'huile de palme tiens. Tu es contre, ba tu n'achètes pas de produits qui en contiennent, mais tu vas pas tacler les autres véganes qui ne choisissent pas de la boycotter de fauxes/véganes… Moi perso je la boycotte pas totalement mais je tolèrerai pas que quelqu'un.e ose me dire que je suis pas une vraie végane parce que je boycotte pas cette huile :goth:

Et d'ailleurs, j'aimerai vraiment beaucoup trouver un simili jambon fumé sympa, juste pour le plaisir de retrouver le goût de mes sandwichs jambon beurre tout cons que je me faisais le mercredi midi. C'était tout con et bon et ça me rappelle les bons moments de ma scolarité (alias le mercredi aprem où y'avait pas cours :yawn:) donc je serai contente de retrouver un goût similaire, malgré que mes sandwichs véganes soient clairement plus variés et délicieux et que je vais pas dire que ce goût me manque quoi.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Par rapport au simili vous oubliez qu'il existe non seulement des similis de viande mais aussi des similis de laitages , personnellement j'en consomme très peu mais je trouve ça bien dans le fond, c'est pratique pour le végéta*ien débutant, ça permet d'avoir un repas équilibré en se reposant sur le modèle omni, qu'on connaît toutes depuis la primaire. Ce n'est pas facile de sortir du schéma entrée, plat, fromage, dessert ou d'oublier le steak haricots vert que notre maman nous faisait. Je le vois bien avec M., il ne comprenait pas comment les végé mangeaient puisque pour lui les légumes c'est de l'accompagnement. Puis ça peut être pratique "en société", quand on est invité à un barbecue par exemple. Après on peut aller plus loin et faire ses propres similis, mais c'est pas toujours facile et rapide quoi. Des fois j'ai l'impression que les similis s'adresse aux omni curieux aussi, mais malheureusement c'est pas toujours savoureux, d'où ce qu'on entend tout le temps "pas aussi bon que la viande" "les végé ils essayent d'imiter mais c'est pas bon" ou le fameux "les trucs de hippies végétariens c'est dégueulasse" :facepalm:.
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Vous me conseillez quel lait végétal ? J'ai testé le lait d'amande par Bjorg, dans les gâteaux on sent pas la différence par contre je suis pas sûre que ce soit pareil pour les chocolats chauds...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Bon après le lait de noisette maison c'est bonus pour de temps en temps seulement, ça me revient trop cher :yawn: Là en ce moment c'est lait d'avoine maison :supermad: Même si mes chocolats ont plutôt une sale gueule avec ce lait (vu qu'il est blanc translucide), c'est fou ce qu'ils sont crémeux et gourmands :top:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UnSuricate : Tu l'as pressé avec une étamine ? C'est là que sort la crème parce que si tu filtres seulement ça a effectivement le goût de flotte :yawn:
@Mirmouck : Si c'est la même "recette", il suffit juste de faire tremper 80 à 100g de flocons d'avoine dans un litre d'eau pendant une nuit, et de filtrer le lendemain en pressant bien l'étamine pour bieeeeeeeeennnn extraire la crème d'avoine !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes