ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@cherrycordia J'ai tenté ta recette de riz au lait. Avec du riz à risotto et du lait de soja à la vanille. Echeeec. Je ne pensais pas ça possible; mais en fait, en refroidissant c'est devenue hyper compact, pas du tout crémeux. :gonk: En plus bien évidemment, j'avais eu la délicatesse de doubler les proportions. :goth:

Tu as un conseil ? Un truc particulier à faire (ou à ne pas faire) ? :fleur:
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Perlea. mmm bizarre :hesite: pour être honnête c'était mon premier risotto, j'ai un genre de bonne bénédiction en cuisine où ce que je fais à l'arrache tourne tjs bien et ce que je fais en suivant des recettes (je ne le fais plus XD) foire, ici j'ai eu aucune mauvaise surprise donc
Tu l'as consommé direct après ou laissé refroidir longtemps? Personnellement je l'ai mangé tout de suite, tiède et il avait une texture nickel. Un ptit tour de micro-onde peut souvent aider, mes muffins par exemple sont toujours tout durs quand je les sors du frigo et redeviennent hyper moelleux dès que je les réchauffe. Quelle texture avait-il en fin de cuisson?

Si ça peut aider moi j'utilise le riz rond carnaroli Gran Riserva de Riso Gallo et il a vraiment bien pris, après une bonne demi-heure le tout était bien crémeux et j'ai encore laissé un petit peu. N'hésite pas ajouter du lait si l'ensemble te parait trop compact, il ne s'évacuera pas toujours de la même façon selon tes plaques et la puissance du feu. J'avais tellement peur que le lait brûle qu'une fois le tout chaud j'ai vraiment mis sur feu riquiqui, ultra doux
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Nil
Ca m'arrive aussi :hesite:, pour les prochaines fois j'essayerais de mettre un peu de lait végé par dessus pour ça colore, on sait jamais :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@North sea : Yes j'étais déjà au courant heureusement ! Mais merci de le préciser quand même c'est super important :top: Heureusement on en utilise pas, j'ai mon implant contraceptif :) D'ailleurs j'avais lu que la vaseline n'était pas compatible avec le préservatif également, tant qu'on y si ça intéresse certain.e.s :cretin:

Hey sinon pour celleux qui arrivent pas à faire cuire leurs cookies, j'ai trouvé un truc moi : quand j'ai finis mes 12min de cuisson, je leur fiche un coup de grill dans la tronche pendant 2 ou 3 minutes, ça les colores et les rends croustillants :top: (parce que sinon je trouve du syndrome du cookie mou et qui ressemble finalement à un mini blinie :goth: Là c'est parfait !)
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Ce midi j'ai fais un hachis parmentier au tofu, je l'ai pas trouvé très bon :hesite:. Je pense que la prochaine fois je rajouterai de la sauce tomate, et je ferai mijoter le mixage oignons, ail, carotte, tofu dedans :happy:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes