ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@KeroRamarro : Merci pour ma tarte :jv: ! Haha les collègues qui envient ta gamelle, ça fait toujours du bien à l'égo 8) ! Moi j'adore quand je cuisine, et que j'entends ma mère à l'étager, à la fenêtre "Mais ça sent grave bon tu fais quoi là ???" :yawn:

@copaulette : Bon parfois je me plante bien comme il faut mais juste que j'en parle pas :yawn: (d'ailleurs c'est pas vraiment "cuisine" mais j'ai dû balancer 3L de kombucha y'a deux jours, j'avais voulu tester d'en faire via un thé vert parfumé aux fruits rouges et fleurs, et la fermentation lui a donné un goût chimique gerbant vraiment abominable :yawn: Du coup j'ai récupéré ma souche et l'ai bien rincée pour la garder, et le kombucha lui il a servit à arroser les plantes de ma mère :cretin:) ! Je pense que ça vient tout simplement du fait que j'ai toujours aimé la cuisine (ma mère a dit que j'étais un bonheur à table petite contrairement à mes deux soeurs qui aimaient rien :cretin:), et elle m'a apprit à aimer les saveurs, les épices et à tout goûter, du coup je pense que je sais assez bien marier les saveurs, merci maman <3
Pour ton chéri et le fromage patates, dit lui qu'il n'a pas le droit d'y ajouter autre chose que du tofu fumé, non mais :drama:

@Heather. : Omygad j'ai beaucoup trop buggé devant ton assiette, elle donne vraiment trop envie :puppyeyes: Mon ventre te dit "Grouik !" :yawn:
C'est incroyable en tout cas comment t'as pas besoin de faire compliqué pour faire un truc trop bon :supermad:

Hey d'ailleurs, c'est quoi la différence entre une tarte salée et une quiche ? Dans ma tête la différence c'est juste qu'une quiche c'est plein de crème :hesite: (du coup si c'est ça, c'est une quiche aux poireaux et pas une tarte que j'ai faite !)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Shinigamylle Oui c'est ça, pour moi la quiche c'est avec un appareil à base de crème (et œufs, traditionnellement), donc tu as bien fait une quiche.
J'ai justement fait une quiche aux poireaux aussi hier ! Pour l'appareil je mixe 200 à 300 g de tofu soyeux, crème de soja si besoin pour compléter, une càs de fécule de maïs, une càs de moutarde, pleiiiin de levure maltée, sel et poivre.
J'essaierai probablement de faire comme toi avec sauce soja et tahin (d'autant plus que je me découvre une passion immodérée pour le sésame) !

J'ai enfin rattrapé mon retard sur ce topic ! Du coup j'ai oublié au fur et à mesure tout ce que j'ai pu vouloir dire :coiffe: à part que mon frère a rapporté une boîte de Mont d'Or du ski, que ça EMPESTE dans le frigo, mais que j'ai réussi à ne pas y toucher :supermad:
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pastilla : D'accord merci :cretin: ! Du coup d'ailleurs l'autre que j'avais faite avec des courgettes la dernière fois était aussi une quiche du coup vu que j'avais mit de la crème (j'adoooooore la crème :halp:) !
Avec du tofu soyeux, la crème n'est pas trop "épaisse et lourde" ? Quand je vois des recettes de quiche à base de tofu soyeux je me dis "ouargh" vu comment les miennes avec juste de la crème végétale sont super nourrissantes ! Du coup j'ai jamais osé (enfin surtout aussi parce que le tofu soyeux coûte cher ici donc ça me saoule d'en acheter, j'en prends vraiment pour les recettes où il est irremplaçable :yawn:):yawn:
Oui le tahin c'est top, ça donne un super goût :puppyeyes: ! D'ailleurs hier je suis allée faire goûter ma crème à ma mère avant de la mettre dans le plat (la crème, pas ma mère :lunette:), et lui ai demandé d'essayer de deviner ce qu'il y avait dedans : elle n'a jamais réussi mais trouvé délicieux en tout cas 8) !
(bravo pour le fromage :supermad:! Et pour le rattrapage du topic :yawn:)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@GioGio Moi je met de la sauce tomate et c'est tout :d !

@Pankiwi Ma minette je ne lui dit rien, maintenant on habite en appart donc elle va pas aller me chercher des souris, mais avant elle était du genre à trouver un nid de souri à les choper une par une et à les aligner sur la terrasse :sick:. Je pense que ça ne serait logique de disputer ton chat ni de le féliciter, c'est dans sa nature de choper les souris, d'ailleurs c'est parce qu'ils chopent les souris que les chats sont devenus domestiques à la base.
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Denderah
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Vous postez un peu trop vite pour que j'arrive a suivre, mais voici une recette super bonne!
Je l'ai un peu adaptée a partir d'une recette trouvée dans mon panier de légumes bios.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai fait cette recette la semaine derniere et on s'est régalés !

Sinon, des idées pour les blettes

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enjoy !
 
Dernière édition :
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Shinigamylle @Heather. Vous m'avez donné tellement envie, il faut ABSOLUMENT que je tente vos recettes :bave: j'adore les tartes et les gratins, et ma dernière quiche aux poireux vgl était un peu fade :hesite:

Hier j'ai dîné chez mes parents, ma mère avait prévu une tarte champignons-tomates, "comme ça @VivianeLab elle peut manger la même chose que nous" Ma petite Maman :puppyeyes: :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais du coup entre le dîner et ça, c'était une chouette soirée en famille :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes