ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ce soir je fais un test de PIZZA avec le célèbre fromage filant de Season Square… Par contre j'ai un doute du coup, j'ai acheté de la farine de tapioca, je sais plus si c'est la même chose que la fécule/amidon mais ça me semble con du coup, pourquoi des termes différents si c'est la même chose :yawn: ??
Enfin bref, ma pâte repose encore une demie heure et je m'occupe de ça, j'espère que ça marchera !!
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Avec du tofu soyeux, la crème n'est pas trop "épaisse et lourde" ? Quand je vois des recettes de quiche à base de tofu soyeux je me dis "ouargh" vu comment les miennes avec juste de la crème végétale sont super nourrissantes !
Non pas du tout :) Mais en fait pour moi la crème c'est plus gras/lourd que le tofu soyeux ^^ Après mes quiches sont assez fines par rapport à la tienne (ou à celle de CherryPepper, j'ai pris sa recette mais en mettant 2x moins de tofu soyeux :P) donc ça doit jouer aussi !
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
Ce week-end je teste la tarte aux poireaux de @Shinigamylle :bave: Et je pense faire un mix poireaux-panais pour ne pas perdre ce que j'ai dans le frigo.
Je pense aussi faire des financiers au thé matcha pour apporter à mes collègues lundi (toujours dans mon optique de conquête-du-monde-par-la-bouffe-et-si-ça-peut-aussi-vous-motiver-à-m'embaucher-à-la-fin-de-mon-stage :frotte:). Bon par contre j'espère que ça va aller avec du tofu soyeux, je n'en ai encore jamais utilisé dans mes recettes, et je ne suis pas sûre que celui que j'ai acheté hier soit vraiment du soyeux (c'était un supermarché japonais, il était tard, j'étais fatiguée, je sortais du pub avec mes collègues).
L'une d'entre vous a déjà testé cette recette ?
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Salut à vous ami.e.s végéta*ien.ne.s ! :hello:
Sur sympathique invitation de la toute aussi sympathique @Shinigamylle, j'ai sous-mariné un peu ces derniers temps (à coup de BU sauvages :ninja:), et je vous rejoins vraiment maintenant (enfin si vous voulez bien de moi bien sûr :happy:).
Pour ma part je suis "flexitarienne", dans le sens où je ne peux pas me dire végétarienne puisqu'il m'arrive encore à certaines occasions de manger de la viande :red: (par convention sociale essentiellement). Chez moi, c'est niet, mais chez les autres, ben... "j'ose" pas affirmer ça, principalement pour deux raisons : pas envie qu'ils "s'embêtent" pour moi en se disant à chaque fois que je viens "oh non mince, que va-t-on bien pouvoir faire ?" (je sais, c'est con-con :erf:), et surtout, pas envie des remarques ironiques/sarcastiques/moqueuses à longueur de temps... je me dis que j'aurais du mal à garder mon calme dans ce cas en fait :sad:. Mais en même temps, je me sens pas hyper cohérente, donc j'aimerais bien passer ce cap, surtout que ça traîne pas mal cette "transition" maintenant. Si jamais vous avez des conseils, je suis preneuse ! :fleur: (D'autant que bon, je ne consomme presque plus d’œufs non plus, ni de laitages... mon seul point faible restant le fromage, je l'avoue :ninja:).
En tout cas les recettes/astuces que vous partagez sont supers, font bien envie et inspirent beaucoup ! <3
Voilà, je vous dis à bientôt !
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Biscottine :hugs: J'admire ta patience, surtout qu'elle a l'air super bonne cette recette !

@Grenouillette_ Bienvenue ! :caprice: (Et félicitations @Shinigamylle :frotte:). Déjà ne culpabilise pas d'être flexitarienne, chacune va à son rythme ! Je suis aussi passée par cette phase "pas envie de déranger et pas envie de débattre". Pour tes ami-es, tu pourrais peut-être leur dire en avance la prochaine fois qu'iels te proposent de venir ? Et tu peux proposer d'amener quelque chose à manger, ce qui a le triple avantage de 1) T'assurer que tu mangeras quelque chose de vraiment végé, 2) Contrecarrer le "oh non qu'est-ce qu'on va pouvoir faire, et 3) Leur montrer que les végé ne mangent pas que des graines ;).
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
Le rêve végétalien ridicule du jour :
J'ai rêvé que le ventre de mon copain était en tofu fumé à l'ail des ours. Et j'avais trop faim alors j'avais très envie d'en prendre un morceau, mais je n'osais pas. Et lui insistait "mais si vas y, un morceau de moins ça se verra pas, j'aime pas ça sinon j'en aurai mangé un bout avec toi". :yawn:
 
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
Je testerais bien ta quiche @Shinigamylle mais je me demandais si les crèmes d'avoine, de soja et de riz avaient toutes la même texture ? Parce que le lait de soja j'en ai testé plusieurs et vraiment j'aime pas du tout, du coup j'aurais préféré une autre crème que soja, mais je veux être sûre de pas faire de bêtise :shifty:

Du coup comme j'aime vraiment pas ce lait j'ai décidé de refaire mon gâteau vegan aux pommes avec ça au lieu du lait de riz pour l'utiliser, j'espère que ce sera bon :puppyeyes:

Sinon moi aussi je me retrouve à prendre des notes, merci pour l'idée @Eléanne. j'y avais même pas pensé :yawn:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ C'est vrai que tarte à la choucroute c'est space mais par contre le chou fermenté = <3<3<3<3 que ce soit à la française ou ailleurs (en corée = le kimchiiiiiiiiiiii :worthy:) Faudrait vraiment que je fasse du kimchi moi d'ailleurs, c'est tellement bon !

Sinon, j'ai refait mon houmous à base d'haricots blancs, et c'est tellement bon :worthy: je le trouve presque meilleur que le vrai :lalala:
Et j'ai réussi à faire de la mousse avec le jus même si les haricots blancs rendent pas trop de jus ^^ (63g pour être exact ^^) c'était bon quand même :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes