Salut à vous ami.e.s végéta*ien.ne.s !
Sur sympathique invitation de la toute aussi sympathique
@Shinigamylle, j'ai sous-mariné un peu ces derniers temps (à coup de BU sauvages
), et je vous rejoins vraiment maintenant (enfin si vous voulez bien de moi bien sûr
).
Pour ma part je suis "flexitarienne", dans le sens où je ne peux pas me dire végétarienne puisqu'il m'arrive encore à certaines occasions de manger de la viande
(par convention sociale essentiellement). Chez moi, c'est niet, mais chez les autres, ben... "j'ose" pas affirmer ça, principalement pour deux raisons : pas envie qu'ils "s'embêtent" pour moi en se disant à chaque fois que je viens "oh non mince, que va-t-on bien pouvoir faire ?" (je sais, c'est con-con
), et surtout, pas envie des remarques ironiques/sarcastiques/moqueuses à longueur de temps... je me dis que j'aurais du mal à garder mon calme dans ce cas en fait
. Mais en même temps, je me sens pas hyper cohérente, donc j'aimerais bien passer ce cap, surtout que ça traîne pas mal cette "transition" maintenant. Si jamais vous avez des conseils, je suis preneuse !
(D'autant que bon, je ne consomme presque plus d’œufs non plus, ni de laitages... mon seul point faible restant le fromage, je l'avoue
).
En tout cas les recettes/astuces que vous partagez sont supers, font bien envie et inspirent beaucoup !
Voilà, je vous dis à bientôt !