ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Je voudrai faire des feuilletés au pâtisson ce soir mais je ne sais pas trop quoi mettre comme épices avec le pâtisson pour que ça ait du goût :hesite:. Est-ce que quelqu'un.e serait plus inspirée que moi? :fleur:
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Shinigamylle La prochaine fois que j'achète des poireaux je teste ta recette de quiche :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce soir je pense que ça va être salade mâche-roquette-maïs-avocat-graines de courge et peut-être petits bouts de fromage qui traîne dans le frigo parce que mon fiancé aime bien :shifty:, avec un autre avocat à côté (j'ai une passion pour l'avocat :cretin:), j'ai déjà faim :dowant:

Et demain c'est brunch avec des copains, j'ai appelé pour réserver et demander si je pouvais avoir un menu VG (c'est menu viande / poisson, et ce sont des quiches et autres, donc difficile de demander une assiette sans sur le moment), et ils m'ont envoyée bouler :stare: ce n'est pas dramatique, je comprends que ça leur casse les pieds de végétaliser une tarte et il y a plein d'autres trucs prévus dans le menu donc je ne mourrai pas de faim, mais bon ce n'est pas très agréable quoi :stare:
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Hey je vous suis pas mal, et j'aimerai bien faire ta recette de lait d'avoine (je crois ?) @Shinigamylle , j'ai pas réussi à la retrouver tu connais la page où tu l'as posté ? Et les cookies qui vont avec ? :P suis à l'étranger et le lait de soja ici il est transgénique... une bonne raison de me lancer dans la confection moi même mouahaha !
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Amarante Merciiii ! :) Et merci aussi pour la compréhension :happy: (c'est vraiment chouette ce forum, franchement, je le dirai jamais assez !).
Oui je pense que tu as raison pour ce qui est des amis... mais c'est plus aussi par exemple quand je mange avec les enfants que je garde, et que la maman prépare un plat... J'ai jamais osé lui dire du coup ben, je fais comme si de rien n'était :ninja:. Je pense aussi qu'il y a un côté "facilité" pour moi, le fait de me dire que bon, dans l'absolu, si je mange encore de la viande à de rares occasions, c'est pas trop "grave" :red: :rolleyes: (alors que si un peu quand même :erf:). Je me demande si le problème n'est pas que je n'ai pas encore fini de cheminer là-dessus... Je sais pas trop (il faut vraiment que je lise les bouquins que j'ai sur ce sujet et qui attendent sagement que je les ouvre !). Mais merci beaucoup en tout cas ! <3
Et puis je cuisine un peu mais ça reste "sommaire", il faut que je m'implique plus (j'ai un peu tendance à toujours refaire les mêmes trucs et à pas aller chercher la nouveauté en fait :rire: :ninja:).
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@ChutneyMangue Pour moi un bon barbecue végéL c'est des brochettes de tofu mariné + poivrons et des brochettes de champignons (et du houmous, parce que le houmous c'est cool) ! Je suis une grande fan de champignons en même temps... Si tu mange du fromage tu peux rajouter de la feta dans tes brochettes. Moi ce que j'aime bien c'est mettre de la sauce soja-ketchup sur mes champignons (avec un pinceau) :d .

@Poney Queen Coucou ! Moi aussi je suis à l'étranger et je me demandais, comment tu sais que le lait de soja est tansgénique du coup ? C'est ecrit sur l'etiquette ? Moi je comprends rien à la langue locale D:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Grosse déception pour les lasagnes végétaliennes, au niveau de la béchamel, je crois que je vais refaire mais avec une crème de soja toute simple, c'était pas non plus dégueulasse, mais bof bof quoi... :erf:
Mes plats préférés végétalien pour le moment sont ceux où je végétalise juste un ingrédient, en végétaliser 2 c'est trop compliqué pour moi, et je crois que là pour le coup je préfère une béchamel au lait de vache :goth:...du coup j'ai partagé un yaourt avec M.Biscottine en dessert car j'étais super frustrée :goth:, j'ai mangé aussi un bout de concombre et de carotte parce que j'étais très frustrée niveau légumes.
Pour le moment j'ai bien aimé en végétalien : risotto, gratin de choux-fleurs, fromage patate (ou "l'aligot végétalien" :rire:), assiette composée toute simple (ça c'est toujours bon :puppyeyes:), dhal, maki, sandwich en tout genre, curry de légume.
Pour demain j'ai envie de pâte complète accompagnés de légumes et avec des noix de cajou, avec ma mère on est vraiment des grandes fan de noix de cajou, ça fait des années qu'elle en met sur les pâtes :puppyeyes:.
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Biscottine Owiiii, les noix de cajouuuu !! :puppyeyes: C'est croooo bon :nomnom:.
Sinon pour ta béchamel c'est dommage, mais si c'était ton premier essai, il faut retenter ! Et puis tu as l'air d'essayer quand même plein de trucs déjà, c'est génial ! Tu peux être contente et fière rien que pour ça :fleur:.
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes