ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Roh oui le lait de cajou, j'adore aussi, je le trouve d'une douceur qui va avec tout ! Ça serait MON lait végétal préféré que je ferai tout le temps si les noix de cajou ne coûtaient pas aussi cher, quel dommage… Du coup j'alterne entre lait d'avoine (pour mettre dans mon thé le matin, faire des chocolats chauds), et lait de soja pour mes yaourts, mes préparations type faux fromage, béchamel (j'ai essayé avec le lait d'avoine mais je n'aime pas du tout !), et les pâtisseries où le lait est assez "dominant" du genre pain perdu, j'avais essayé avoine aussi j'ai pas du tout aimé !
Bref ça me va bien d'alterner entre les deux, parce que ce qui me dérangeait avec le lait de soja, ba c'est l'emballage des berlingots… Là du coup j'en consomme vachement moins alors c'est beaucoup mieux ! (et je garde mes berlingots pour faire des trucs avec)

Sinon, mon hachis bougnaté avec la citrouille en plus de la dernière fois est une vraie tuerie, c'est délicieux :puppyeyes: !
Alors par contre, je l'ai fais cuire légèrement plus longtemps que la première fois où je l'ai fais, ce qui fait que la purée de pommes de terre est devenu plus liquide, mais c'est pas du tout un mal c'est encore meilleur ! Le seul truc dommage c'est que c'est moche une fois servi :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre faudrait vraiment que je me mette un coup de pied au derrière pour me forcer à cuisiner cru un peu, je mange QUE cuit en ce moment, et pas de fruits donc j'ai pas trop trop d'apports totalement crus et c'est bien dommage !
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Merci de me rassurer sur ma consommation de miel, je ne suis pas une mauvaise végane si je finis mon vieux pot :d Je pourrais le donner mais il est tout durci et a vraiment une sale gueule (mais il est encore bon, le miel ça ne périme pas). Et puis quitte à ce qu'il soit mangé, que ce soit moi ou un autre, ça ne change rien je pense. Quand il sera fini j'achèterai du sirop d'agave et voilà.

Hier, je traversais le rayon jambon du supermarché pour aller en caisse et je vois une grosse pub pour une "nouveauté" (spoiler alert : du jambon sous vide). Des cœurs sur l'emballage (si) avec écrit en gros "porcs nourris sans OGM (moins de X%), pas d'antibiotiques passés X semaines !". J'ai rarement eu autant l'impression d'être prise pour une conne par l'industrie de la viande. "Salut salut ! Oui, t'as bien lu, garanti sans trop de saletés est maintenant un argument de vente ! Et oui, notre produit coûte la peau du cul ! Aaah, on se met bien" !

Je sais pas, ça me fait le même effet que si j'allais au restau et qu'il y avait une grande banderole "Nous garantissons que les cuistots n'ont presque pas craché dans votre assiette" !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : Bé bien sûr, pour moi ça c'est à l'égal que de garder ses bottes en cuir qu'on avait acheté avant et qui sont encore en bon état… Ce serait de la CONNERIE de les balancer ! Encore les donner ou les vendre si vraiment ça nous dérange, mais bon, c'est con parce qu'après t'es obligé.e d'en racheter et bof quoi.
Putain le coup du jambon, super quoi, être prit pour des jambons c'est bien le cas de le dire.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
J'en ai marre...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Phénomène de dingue quand même, quand tu mentionnes les mots "végétariens" ou "protéines végétales" TOUT le monde devient nutritionniste, comme ça, sans étude, sans recherche sérieuse, quand c'est pas protéine c'est "oligo éléments" quand c'est pas ça c'est "fer"... :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes