ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Bonne journée sans viande à tou.te.s :paillettes:
N'oubliez pas de ne pas manger de viande :cretin:

Hier j'ai pris un kebab chez Las Vegans et je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme simili (du seitan ?) mais c'est juste DINGUE comme ça ressemble à de la viande :oo: je me suis même demandé si tout ça n'était pas un vaste complot pour faire manger de la viande à plein de végé* haha (après je sais pas si ça ressemble à un vrai kebab vu que j'en ai jamais mangé avant d'être végé)
 
18 Février 2016
152
735
464
@MilanKey MoiEtMonCurryOnSeDenonce
Le curry japonais c'est de la triche, ça sent tellement bon que ça donne envie à tout le monde à chaque fois :d.

Hier soir Burger vege avec @lauraUK à Anvers près de la gare avec de l'ice tea maison à tomber par terre (avec de la cannelle de l'anis étoilé et des vrais bouts de fruits) Om nom nom nom. Mon omni de mari a goûté mon Burger et a trouvé ça très bon (mention spéciale de "la vache ça pique", ben non pas de vache justement, Ahah)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, hier j'ai donc fais des pizza à la sauce tomate, aubergines, poivrons et champignons, avec le merveilleux fromage filant de SeasonSquare, et ben j'ADORÉ. Mon chéri a goûté et était bluffé, il a même dit qu'avec un assaisonnement qui le ferait plus, il ne verrait aucun soucis à le manger en fondue ce fromage !
Ah et, au fait, je vois souvent que vous avez du mal à trouver de la farine/fécule de tapioca, si jamais vous ne le saviez pas, c'est tout bêtement de la farine de manioc ! (je le dis car mon chéri le savait pas lui, alors du coup on sait jamais !)
Bref, par contre j'ai mis un chouilla trop de farine donc ça m'a fait un bloc assez difficile à étaler, mais c'est pas grave je l'ai parsemé en morceaux sur ma pizza haha, bref, photos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@wijapou : En effet c'était bon et ça a très (trop) bien marché ! J'ai mis un poil trop de farine du coup ça m'a fait un bloc difficile à étaler mais c'était super bon !!

@Amarante : J'ai jamais goûté le panais mais ça va sûrement être délicieux :puppyeyes: !
Et ouais t'as vu j'ramène des nouvelles recrues mwahahaha :frotte:

@Grenouillette_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@april ludgate :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Solal :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MilanKey :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bulle-sucrée : Oh mais je pensais que la crème de soja, si c'était pas une crème SPECIAL chantilly, ça ne montait pas en chantilly :hesite: ??

@Patagato : Et t'as bien raison d'être curieuse et de goûter :supermad: ! Y'a tellement de recettes succulentes dont on passe à côté donc c'est super que tu t'y intéresses :puppyeyes:

@VivianeLab :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Poney Queen :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Biscottine : Oh merdouille c'est dommage ! Tu l'as faite comment ta béchamel ?

@hysteriiia :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je ne suis pas peu fière. Mon omni de futur mari va s'acheter des chaussures véganes !:paillettes: Je suis super super ravie. Je déteins tranquillement sur lui. Il va acheter chez Wills a priori (site que je recommande, personnellement). Et je déteins même sur ses collègues -par son biais- qui se posent des questions et évitent de manger de la viande non stop.

Bon sinon, point bouffe :lunette: : mes nuggets de tofu se sont mangées en 2 secondes mais je suis contente, ça prend moins de temps en faisant des bâtonnets même si ça ressemble à du poisson pané :yawn:. Ma "tartiflette" était chouette, mon homme a beaucoup apprécié le goût du fromage végétal (c'est le vin blanc je suis sûre :cretin:) à refaire mais sur des pâtes aussi. Le gâteau zébré pour ce midi est en train de refroidir tranquillou. J'ai été un peu trop gourmande, il n'est pas très "haut" (j'ai beaucoup de mal à rester sage face à la pâte non cuite :ninja:). J'ai quelques petites heures de répit et j'attaque la pâte à pizza.
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
J'ai du "manger" du miel hier... :sad: J'avais très mal à la gorge si bien que je ne pouvais quasiment plus parler ni tirer la langue (grosse angine je pense) et vu que j'étais pas chez moi j'avais rien pour soulager du coup j'ai demandé des pastilles aux personnes chez qui j'étais invité et c'était des strepsils miel/citron. Je ne pense pas qu'il doit y avoir la masse de miel dedans mais bon. :erf:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Toufette : Arg oui, un ami de mes parents (qui est un grand fan de viande et cuisine française) en a un chez lui de couteau électrique…

@North sea : Hey ne t'inquiète pas voyons, t'avais mal à la gorge donc "il le fallait", surtout que ba ces pastilles, ce n'est pas toi qui les avais achetées :) Comme avait dit @Mels (j'ai bien aimé ta phrase !), le but n'est pas d'avoir un "corps pur sans aucun produit animaux dedans" mais de surtout ne plus participer à l'exploitation de cesdits animaux :)

Bon moi je suis contente, je viens à l'instant de prendre mon premier comprimé de B12, je me sens comme une vraie végane pour de vrai :yawn:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Shinigamylle J'ai fait comme la recette classique sauf que j'ai pris de l'huile végétale et du lait de riz, je pense que ça aurait meilleur de prendre la crème de soja épaisse de Bjorg (oui j'adore cette crème) et de l'assaisonner avec poivre et ail et de pas s'emmerder avec une casserole, de la farine ou quoi... J'avais mis un peu de levure de bière carrément dans la béchamel que j'avais faite pour sauver un peu le truc parce que ça avait un goût de crème dessert, bien que j'avais pris un lait non sucré ! Mais j'en ai trop mis à cause du fait qu'elle est toute agglomérée :gonk:... Du coup ça ne voulait pas s'épaissir, j'ai mis de la maïzenna mais ça n'a pas fonctionné...

La crème n'avait pas la bonne consistance, c'était pas du tout crémeux. Sinon la farce était bonne, ça a sauvé un peu le truc.

Donc la prochaine fois je sais comment procéder et ça sera vraiment meilleur !
 
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
M

Membre supprimé 176891

Guest
En fait l'ECM c'est vraiment un grand recueil de recettes de cuisine :yawn:
A tous les omni qui pensent qu'on veut conquérir le monde et instaurer une dictature végé*, désolée mais on est trop occupé.es à s'échanger nos recettes et à parler bouffe ! :hello:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Ah oui d'accord, j'ai jamais regoûté de lait de riz donc je sais pas du tout ce que ça pourrait donner en béchamel, la mienne je la fais toujours avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de margarine, je laisse bien fondre à feu doux, et ensuite j'ajoute une à une en mélangeant bien entre chaque, 4 cuillère à soupe de farine. Puis je sale, je poivre un peu, et je met toujours de la muscade, et parfois un peu de crème de soja "du chef" pour lui donner un côté bien gourmand.
Pour la levure de bière il aurait fallu l'ajouter à la fin en fait, là y'aurait eu aucun soucis :) !

@Amarante : Ba en fait je parle toujours de bouffe ici, et dès que j'ai improvisé un nouveau plat qui m'a bien plus, je vais mettre la recette sur le topic des recettes :yawn: Mais de base j'en parle là, c'est ici mon fief :drama:
(Aller hop, je m'en vais mettre au four 25min mon hachis bougnaté :dowant:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes