ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Nil : je pense qu'elle dessinait sur une remarque qu'on lui a adressée à elle (elle en parle dans les commentaires). En gros elle a mentionné être végane à son interlocutrice qui lui a rétorqué "haaan t'es végétarienne OK pas végétalienne heureusement ces gens-là mangent du placenta" ! Et, bon, je peux comprendre les gens qui n'y connaissent rien et/ou tentent de justifier leur consommation de viande par des arguments plus ou moins bancals. J'en ai fait partie, c'est logique, etc. Par contre, ceux qui colportent des rumeurs débiles parce qu'ils ont vaguement lu un truc sur Internet, je suis désolée c'est au mieux du je-m'en-foutisme au pire de la crétinerie ou de la mauvaise foi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@North sea : ben tu m'y fais penser tiens ! Je fais de l'anémie chronique, d'où bilans réguliers sur mon taux de fer, j'en profiterai pour demander la B12. Discrétos en labo (ça coûte pas cher non ? Le fer c'est que dalle), parce que si je dis à mon médecin que je suis anémique ET végane, limite il va demander une HO.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Hier soir mes BP sont venus dîner à la maison, c'est mon copain qui a cuisiné, il a fait des lasagnes aux légumes, une tuerie :dowant: je n'ai pas réussi à le convaincre de renoncer à la mozza pour le moment, mais rien que le fait qu'il cuisine d'office végétarien chez nous sans même se poser la question ou me faire une remarque, c'est quelque chose qui me touche beaucoup :puppyeyes:

@Shinigamylle Alors, ces panini ? Tu m'as tellement fait rêver là :dowant:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@North sea @Shinigamylle @Biscottine
Pour la B12, je crois qu'il vaut mieux commencer le plus tôt possible : Vive la B12 (site/page FB gérés par la Société végane) recommande de commencer à en prendre dès le passage au végétalisme :) J'avais lu ici qu'en étant végétarien, il fallait manger quelque chose comme 20/30 oeufs par jour pour avoir un apport suffisant en B12... Du coup, les réserves commencent déjà à diminuer (il y a même des omnis carencés).

@Freehug Il me semble que l'analyse coûte une quarantaine d'euros. Et il faut faire une analyse d'urine, plus fiable que la prise de sang. Mais du coup, si tu es végane, autant te complémenter direct sans faire de test, de toute façon il faudra te complémenter et tu ne peux pas faire de surdose de B12 :happy:

Il me semble que la moins chère, c'est la Natrol 5 000 mcg, un comprimé tous les 15 jours, pour une dizaine d'euros elle dure au moins deux ans ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : North sea et Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Biscottine : ah ben, je voyais ça plus cher ! J'en ai quasiment jamais acheté donc bon. Les abats je les mettais au prix de la viande, plus ou moins. De toute façon hors situation particulière c'est assez simple de faire attention à son taux de fer, je ne comprends pas pourquoi certains médecins font des cacas nerveux comme ça sous prétexte qu'on est végés.

@Pastilla : si cher ?! Ben je vais tenter de me la faire prescrire alors... Ça me chagrine un peu de prendre un complément alors que je ne suis pas certaine d'être carencée. Les surdoses c'est pas forcément folichon non plus. Mais merci de ton conseil ! Si je ne reçois pas de conseils médicaux végé-friendly je prendrai ces compléments.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Pastilla Je ne suis pas sure, il nous faut pas non plus des doses énorme de B12, 3 microgrammes/ jour c'est ce qui est globalement recommandé, après je ne sais pas comment notre corps absorbe cette vitamine :hesite:

Le truc avec les oeufs je crois que c'est des bêtises, surtout que ça dépend de comment tu cuits ton oeufs en fait, donc "30 à 40 oeufs jours" en omelette, cru, à la coque, dans un gâteau ? :dunno:

On trouve tout et n'importe quoi sur le sujet, franchement pas facile de s'y retrouver... Autant ne pas réfléchir et se supplémenter, vu qu'apparemment on ne peut pas faire un excès.

Je crois qu'on peut trouver de la B12 (végétalienne) dans les biocoop, par contre je sais pas le dosage et le prix :hesite:.

40 balles pour combien de gélules aussi ? 1000mcg tout les 10 jours ça suffit apparemment :dunno:. Ha okay j'avais pas compris, c'est pour un test de carence :P ?

Edit :
:rire:
"Manger de la terre
La terre à la surface de la peau des légumes crus peut également contenir de la vitamine B12 biodisponible, par exemple dans le cas de carottes fraichement déracinées. Pour des raisons sanitaires et gustatives évidentes, on a pour habitude de nettoyer les légumes avant de les revendre ou de les consommer; de sorte que cette option n’est pas fiable non plus. Par ailleurs, les champs cultivés de manière industrielle sont traités avec des biocides (fongicides, herbicides, insecticides) qui endommagent considérablement l’humus et permettent rarement à ce genre de bactéries saines de survivre. Dans ces cas, il est indispensable de laver les légumes pour limites l’absorption de ces produits chimiques très toxiques. "
Merci, mais non merci :rire: !

source (le kebab, un aliment ? :lunette:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@VivianeLab : Ça y est mon assiette est devant moi !! Regardez moi ça :puppyeyes: :dowant: Avec de l'origan, des herbes de Provence et du basilic, c'est une tuerie ! Mon chéri a dit que c'était trop trop bon et il a même fait une photo pour les mettre sur son FB, lui qui ne poste jamais rien :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai voulu vous faire une photo pour vous montrer le filant du fromage patate à la farine de manioc mais ça donnait rien en photo ! Il file un peu moins que la recette de Season Square mais franchement c'est grave cool, mon chéri est conquis et il a dit qu'il ne mettra que ça dans ses fromages à burgers :top:
On va en faire et tenter de le congeler dans un boudin en cellophane, et d'en couper des tranches, pour voir comment ça tient au congélateur, je vous dirait !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@VivianeLab : Je viens à l'instant de faire goûter un morceau à ma mère, elle a dit que c'était vraiment délicieux, vraiment gourmand, qu'on aurait dit un truc bien gras et bourratif, mais en fait non c'était délicat :yawn:
Bref, je suis trop contente d'avoir eu l'idée de mettre de la farine de manioc dans du fromage patate, ça déchire quoi :loveeyes: Et surtout contente d'être tombée par hasard sur des pains à panini ! J'ai toujours cru que c'était des pains au lait alors que pas du tout en fait ! :dowant:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Samedi, mon futur mari nous a encore fait retomber sur la conversation "si on t'invite et que la personne fait un repas VGR -et qu'elle fait l'effort de préparer quelque chose sans viande/poisson- il faut que tu le manges". J'ai dit oui mais que comme je ne compte pas redevenir omnivore, que le problème ne se posera plus dans quelques années.

J'ai vraiment l'impression qu'il a honte (en société) que je sois végane (ou plutôt végétalienne, c'est cet aspect alimentaire qui l'embête). Mais en même temps content. :hesite: Je pense qu'il ne sait pas trop comment se positionner face au dogme familial. :neutral:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes