ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Kiha Si ça te tente je fais du kéfir de fruits à la maison, c'est un genre de levure qu'on fait fermenté avec des fruits frais/secs, du sucre et de l'eau/du thé. On peut déshydrater les grains de kéfir pour les congeler et les réhydrater ensuite quand on veut les utiliser. Du coup si tu n'habites pas très loin de chez moi je peux t'en donner, sinon je peux peut-être essayer de t'en envoyer déshydratés ?
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_ et Kiha
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Pastilla : je comprends complètement cette approche, et c'est tout à fait vrai que les végétaliens ont besoin de B12, je l'ai lu partout y compris sur des sites très sérieux. Néanmoins internet reste internet et je préfère être au clair avec mon médecin. Après s'il me crache à la gueule, bon ben pas le choix. J'ai pas non plus l'intention d'écumer Paris à la recherche d'un médecin végé-friendly. On est d'accord que la B12 aux doses prises par les végétaliens peut difficilement faire du mal.

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mels @Freehug
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Seenae Moi je m'en sers principalement sur la salade depuis toute petite :lunette: (mélangée avec de l'huile et un peu de vinaigre de cidre), sinon tu peux t'en servir sur un gratin si tu ne met pas de fromage, sur des pâtes, dans une sauce (ça donne un goûte fromager) et dans le fameux fromage patate qu'on arrête pas de venter ici !

@Messy Les gens comme ça, je leur dit que ma mamie est morte végétarienne à 96 ans avec un pacemaker pendant 15ans, (elle a arrêté la viande après la pose), que ma maman me mettais du lait végétal dans mes biberons, et que j'étais déjà végétarienne dans son ventre.

Sinon ta docteure devrait regarder outre-atlantique(canada) c'est marrant, ils n'ont pas du tout le même discours, les canadiens ont-ils un organisme aussi différent du notre ?

Je ne retournerais même pas la voir à ta place, c'est une conne. J'enverrais mes résultats par courrier recommandé avec un post it dessus "pour compléter vos recherches" :drama:.
 
Dernière édition :
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Kiha Je fais aussi du kéfir de fruits, comme @Katouw je veux bien t'en donner ou tenter un envoi si tu veux ! :fleur: Je le prépare avec de l'eau, du citron et une figue séchée, c'est vraiment sympa comme boisson, et très bon pour la santé apparemment <3. C'est la maman des enfants que je garde qui m'en a donné !

@Katouw Merci pour les précisions sur les Ruches ! J'avoue qu'une amie m'en avait déjà parlé vite fait (elle faisait une formation en agriculture bio), pas en détail comme ça mais elle m'avait expliqué sur le moment que la personne qui gérait la Ruche se faisait une bonne marge... J'avoue que je n'avais pas plus creusé que ça (d'autant qu'à l'époque je n'étais pas en Ruche mais en AMAP, je lisais juste les messages d'une Ruche pas très loin de chez moi, mais sans participer), surtout qu'elle avait été aussi assez "vindicative" en ce qui concerne les AMAP justement, mode "ouais mais pour le consommateur c'est nul finalement". Du coup j'avais fini par me dire : "bon ok, aucune des façons "alternatives" de consommer ne semble avoir son aval, tant pis" (gros résumé je reconnais mais voilà :rire:). Là j'avoue qu'avec les précisions de @Bulle-sucrée, ce qui me dérange le plus c'est le fait que ce soit de gros patrons qui soient actionnaires de ça, jamais j'aurais imaginé ça en plus (oui, c'est bête, je sais :erf:). Parce que pour la Ruche à laquelle je vais, je pense aussi que les producteurs s'y retrouvent, j'en ai rencontré plusieurs et ils avaient l'air ravis du fonctionnement. En plus on y trouve vraiment de bons produits, c'est chouette :). Mais j'avoue que je vais réfléchir et voir si je ne peux pas faire autrement... Avant j'étais en AMAP avec ma fac, mais cette année le moment de distribution tombe en même temps qu'un impératif pour moi, donc c'est difficilement possible (ou alors il faudrait que je demande à quelqu'un de prendre mon panier à chaque fois, mais pour de nombreuses raisons ce serait compliqué :erf:). Enfin je te remercie pour les précisions en tout cas ! :fleur:

Sinon @Biscottine je ne sais pas trop si ça pourra te répondre concernant les AMAP, mais pour y avoir été, il me semble qu'il n'y a vraiment pour le coup pas d'intermédiaire entre le producteur et le consommateur, au niveau financier. En fait ça dépend un peu des AMAP je crois, mais globalement tu t'engages sur une période, et tu payes à l'avance tes paniers. Et si tu fais un chèque, c'est à l'ordre du producteur, donc voilà ;). Après c'est vraiment un système chouette je trouve, surtout quand les périodes d'engagement sont définies de façon "pratique" et que tu ne te retrouves pas à ne pas pouvoir aller chercher ton panier parce que tu n'es plus dispo du coup (phrase pas claire, mais en gros, si les périodes ne sont pas trop "longues", tu peux t'engager sans que ce ne soit trop contraignant pour toi au final). En plus souvent il est proposé de se rendre chez le(s) producteur(s) sur une journée ou des moments plus ponctuels pour aller aider, je trouve ça sympa aussi :).

@Messy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Seenae J'en met sur la soupe, les salades, les quiches, les gratins, les risottos, les pâtes, les légumes... Et dans des plats pour donner un goût fromager (sauce à la crème pour les pâtes ou le fameux fromage patate...). Bref tu peut en mettre sur tous les plats salés, c'est trop bon et plein de bonnes choses (me demande pas quoi :flappie:)! :cheer:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : J'ai envie d'en remanger là maintenant un panini là graaaah :bave:

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Seenae : On s'en sert comme substitut du fromage ici ! Tu peux le saupoudrer sur des pâtes, dans une salade, faire des sauces... A toi de goûter et de voir dans quoi tu voudrais la manger :top: !

@Messy : Ne t'en veux pas de n'avoir pas su répondre. Même si tu l'avais fait, elle t'aurait prise de haut en mode "Mais je suis médecin ma pauvre fille, je sais tout mieux que toi !" donc ça n'aurait servit à rien, ce genre de personnes ne se remettent pas en question et surtout, détestent que des "petites gentes qui n'ont pas fait leurs études" se permettent de leur expliquer un truc, alors que rien que son histoire de protéines et de calcium montre bien qu'elle est bien nulle en nutrition.. :facepalm:
J'espère que tes résultats seront bons et que ça va lui clouer l'bec, non mais :vex: ! Si elle s'instruisait un peu, elle verrait bien que des véganes gestantes en bonne santé qui élèvent ensuite des enfants qui vont très bien, y'en a à la pelle. Naaaaan mais bien sûr, on va encore se référer au fait divers qu'il y a eu y'a longtemps d'une végétarienne qui nourrissait mal son enfant et blabla. UN SEUL CAS pour défoncer tous les autres. Bravo. Et les chiffres dans tout ça, ils sont où :rolleyes: ?
Donc tu as bien fait de continuer l'entretient en mode "Hm hm, oui oui" c'est la meilleur chose à faire 8)

J'ai jamais eu l'occasion de parler avec notre médecin de famille de ma nouvelle alimentation (vu que je suis jamais malade, je l'ai pas vu depuis presque 2 ans :yawn:), mais mon père y'a peu quand il est allé le voir, ils discutaient et il a fini par parler de moi et mon végétalisme, et apparemment le médecin a dit que c'était très bien donc je pense qu'il est assez ouvert à ce sujet :top:

@Biscottine : Non juste que les canadien.ne.s sont mille fois plus en avance en recherches, et mille fois plus objectif.ve.s que les français.e.s qui continuent à rabacher bêtement des conneries sur l'alimentation sans jamais faire une étude sur le sujet sans qu'elle soit financée par les industries laitières et de la viande... :facepalm:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Grenouillette_ Les gens en sont encore à discuter des produits laitiers ? :goth:
Le fait que le lait de vache soit pour les veaux, comme le fait que notre lait humain est fait pour les bébés humains, je n'appelle pas ça une polémique, mais une réalité :annoyed:. Faut sortir des années après guerre où on recommandait les produits laitiers à tout va, juste parce qu'on avait un stock à écouler :stare:.

@Shinigamylle Je vois aussi la différence avec l'Allemagne, on trouve tout en discounter (bio, lait végétal, simili) et au même rayon que les trucs classiques, même les gens qui ont de la viande/ des laitages dans leur cadi prennent des similis, en magasin bio on peut apparemment (je dis apparemment car y'en a pas vers chez moi) trouver des grandes quantités. Être flexitarien, végétarien voir végétalien en Allemagne c'est plutôt connu et pas trop mal vu,

Mais franchement, y'a quand même eu du changement en 20 ans en France, déjà avec la découverte que ho surprise, on a pas besoin d'être à fond dans un truc, on peut être flexitarien et c'est déjà super, flexitariens qui deviennent quand même souvent végéta*ien au bout d'un moment :rire:. "Végétarien" avant les gens étaient choqués, pensait que c'était des gens tout maigre, malade, maintenant ça passe de mieux en mieux, surtout que c'est un régime alimentaire qui est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de cœur, et pour moi je trouve que c'est déjà un immense progrès que les gentes ont conscience que la viande rouge n'est pas très bonne pour la santé. Y'aura toujours des personnes de la vieille école, car dans ce pays on a du mal à avancer avec nos "c'était mieux avant" et autre superstition de mamie, mais y'a du progrès :top:.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Joad C'est hyper galère de soutenir une asso. Enfin, d'en trouver une parfaite. J'ai fait le choix il y a un an et demi de soutenir mensuellement la L214. lls ne sont pas parfaits mais j'ai l'impression qu'ils font bouger les choses. Leurs reportages, les cahiers anti-spécistes. Et puis surtout, j'ai l'impression de faire quelque chose (alors que concrètement, je fais quelque chose au quotidien : je n'achète rien d'animal, etc etc). :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes