ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ma mère vient de me raconter qu'elle a rencontré un monsieur végane aujourd'hui au boulot, qu'il était drôlement sympa ("et beau et en pleine santé !!!" qu'elle me disait), elle a discuté un bon quart d'heure avec lui, de blancs en neige de pois chiches, des conneries que disaient les gentes sur ce mode de vie, et apparemment le monsieur était drôlement content de savoir qu'il y avait de plus en plus de véganes en Nouvelle-Calédonie, quand elle lui a dit au début "Ah ma fille est végane aussi !" 8)
Il était content aussi, car quand il a dit qu'il était végétalien, ma mère a fait "Oh !! Ma fille aussi, enfin elle est végane elle !" et là il lui a répondu que lui aussi l'était en fait, mais qu'il disait toujours "végétalien" aux gentes car iels ne connaissaient que très rarement le mot "végane". Du coup c'est pour ça qu'il a tapé la discut' avec ma mère, je suis contente du coup de lui avoir montré les blancs en neige de pois chiches, et de lui faire goûter tous mes nouveaux plats, ça a dû faire plaisir à ce monsieur de discuter avec une personne complètement pour cette alimentation !

@copaulette : Oui ! Alors j'ai fais mon fromage patate avec l'équivalent de deux patates moyennes et une demie grosse carotte (avec le reste de l'assaisonnement + un peu de vin blanc), et j'ai mis 4 cuillères à café de farine de manioc juste après, et hop on chauffe en remuant bien !
Si t'étais ici en tout cas je t'aurais invitée à déguster un panini avec plaisir, j'ai encore 4 pains dans mon congélateur :yawn:
Sinon mon panini, j'ai fais griller au four des rondelles d'aubergines, coupé des rondelles de tomates que j'ai laissées crues, et coupé des tranches de champignons de Paris frais, crus aussi, et j'ai mis plein de poivre, d'herbes de Provence, d'origan ET des feuilles de basilic frais du jardin :loveeyes:
Vraiment en tout honnêteté, je servirai ce panini SANS RIEN DIRE à un.e ami.e omni.e, iel n'aurait RIEN capté tellement ce fromage faisait vrai fromage fondu :puppyeyes:
Bref, j'ai si bien mangé, et mon vente est content et pas du tout en difficulté de digestion, un bonheur :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : J'adore tellement moi aussi, ça réchauffe le corps et ton bide n'en pâti pas :puppyeyes: Puis franchement, c'est de la junkfood "délicate" je trouve la junkfood végane, enfin je sais pas comment expliquer ça mais même quand c'est bien gourmand et gras comme mes panini là, c'est dégoulinant d'huile et écoeurant quoi :yawn:
Ah et, les chocolats chauds au lait d'avoine sont officiellement mes préférés. Avant je préférais ceux au soja, je m'en suis fait un hier… Ba j'aime moins, je préfère le goût et l'onctuosité du lait d'avoine finalement :yawn:
En tout cas ouais si t'as du tapioca là chez toi, ça va déchirer avec les wings de chou-fleur :puppyeyes: (tu fais ça comment d'ailleurs ?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kiha : Moi je fais juste du kombucha… Mais si jamais t'as une réponse ça m'intéresse aussi, j'aimerai bien faire du kéfir via du kéfir de fruits, mais j'en ai pas trouvé, à mon magasin bio iels n'ont que du kéfir de lait :hesite:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Perso j'adore le goût de cette boisson, et maison du coup tu peux en faire avec plein de variétés de thés différentes, c'est trop cool :puppyeyes: ! Suffit de soit avoir quelqu'un qui peut te donner une souche et un peu de kombucha en "starter", soit d'acheter une bouteille non pasteurisée en magasin bio, et de mettre la moitié dans un bocal avec un linge fin et un élastique, et de la laisser à température ambiante, pour qu'une nouvelle souche se développe, et la laisser jusqu'à ce qu'elle soit assez solide pour être manipulée sans se casser !
Et à partir de là, hop, tu fais infuser du thé et tu peux lancer une nouvelle fermentation en y mettant le restant de kombucha et la souche :happy:

Donc oui voilà, je suppose que le kéfir de fruits c'est entre particuliers comme tu dis. Je demanderai à mon amie qui m'avait filé mes souches de kombucha d'ailleurs, si elle ne connaît pas quelqu'un.e qui fait son kéfir de fruit et qui pourrait donc m'en vendre :puppyeyes:

@Biscottine : Ah oui oui effectivement mon préféré c'est aussi celui au lait de noisette y'a pas à chercher :cretin: Mais comme tu dis, même fait maison ça reste cher, du coup je n'en fais qu'occasionnellement…
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Shinigamylle Du coup j'ai eu envie de tester un truc, et c'est un vrai délire ! Soja vanille en chocolat chaud :puppyeyes:, on dirait que c'est fait avec du lait de vache sérieusement :shifty:.
 
  • Big up !
Réactions : Nil
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Freehug Je comprends que tu préfères faire des analyses d'abord :) C'était ce que je voulais faire à la base. Mais j'ai pas mal traîné sur le groupe Vive la B12 et du coup je comprends mieux maintenant pourquoi les gentes de la Société végane recommandent de se complémenter dès le passage au végétalisme, sans faire d'analyses au préalable (sauf en cas de symptômes/suspicion de carence, bien sûr) : ils disent que le végétalisme n'est pas une maladie donc que c'est dommage de creuser le trou de la Sécu (ou de dépenser son propre argent) pour faire des analyses, sachant qu'à un ou deux ans près il faudra de toute façon se supplémenter ; d'autre part, ils insistent sur la supplémentation "d'office", déjà parce qu'une carence en B12 peut avoir des conséquences très graves, mais aussi parce qu'on sait que c'est la seule carence que les végétalien.ne.s ne peuvent éviter qu'en se supplémentant, donc autant le faire sans se poser de question comme dit @Biscottine et ne pas donner une mauvaise image du végétalisme.
Après je ne fais que relayer ce qu'ils disent (comme ils sont très renseignés sur le sujet), chacun est libre de son choix :happy:
(J'espère que mon post ne fait pas alarmiste :hesite:)

@Biscottine Oui les 40 euros c'est pour l'analyse ^^
Les recommandations sont les suivantes :
- 1 microgramme trois fois par jour ;
- 10 microgrammes une fois par jour ;
- 2 000 microgrammes une fois par semaine ;
- 5 000 microgrammes une fois tous les 15 jours.
À noter que l'absorption n'est pas la même selon la dose que tu prends, c'est pour ça que dans une journée, tu peux en prendre 3 ou 10 µg selon le nombre de prises. Et qu'on passe à 5 000 pour 15 jours. Il y a un tableau avec les recommandations pour chaque dose (de 0,5 à 5 000 µg) ici, si ça t'intéresse :P

Ce que je disais sur les œufs était en fait un peu biaisé parce les produits laitiers contiennent plus de B12 que les œufs, mea culpa !

Et oui c'est étrange de mettre "kebab" dans les aliments :rire: Et puis mon kebab vgl de chez Las Vegans, je pense qu'il ne contenait pas un gramme de B12 :coiffe:

(Oups, désolée pour le pavé :ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes