@Freehug Je comprends que tu préfères faire des analyses d'abord
C'était ce que je voulais faire à la base. Mais j'ai pas mal traîné sur le groupe Vive la B12 et du coup je comprends mieux maintenant pourquoi les gentes de la Société végane recommandent de se complémenter dès le passage au végétalisme, sans faire d'analyses au préalable (sauf en cas de symptômes/suspicion de carence, bien sûr) : ils disent que le végétalisme n'est pas une maladie donc que c'est dommage de creuser le trou de la Sécu (ou de dépenser son propre argent) pour faire des analyses, sachant qu'à un ou deux ans près il faudra de toute façon se supplémenter ; d'autre part, ils insistent sur la supplémentation "d'office", déjà parce qu'une carence en B12 peut avoir des conséquences très graves, mais aussi parce qu'on sait que c'est la seule carence que les végétalien.ne.s ne peuvent éviter qu'en se supplémentant, donc autant le faire sans se poser de question comme dit
@Biscottine et ne pas donner une mauvaise image du végétalisme.
Après je ne fais que relayer ce qu'ils disent (comme ils sont très renseignés sur le sujet), chacun est libre de son choix
(J'espère que mon post ne fait pas alarmiste
)
@Biscottine Oui les 40 euros c'est pour l'analyse ^^
Les recommandations sont les suivantes :
- 1 microgramme trois fois par jour ;
- 10 microgrammes une fois par jour ;
- 2 000 microgrammes une fois par semaine ;
- 5 000 microgrammes une fois tous les 15 jours.
À noter que l'absorption n'est pas la même selon la dose que tu prends, c'est pour ça que dans une journée, tu peux en prendre 3 ou 10 µg selon le nombre de prises. Et qu'on passe à 5 000 pour 15 jours. Il y a un tableau avec les recommandations pour chaque dose (de 0,5 à 5 000 µg)
ici, si ça t'intéresse
Ce que je disais sur les œufs était en fait un peu biaisé parce les produits laitiers contiennent plus de B12 que les œufs, mea culpa !
Et oui c'est étrange de mettre "kebab" dans les aliments
Et puis mon kebab vgl de chez Las Vegans, je pense qu'il ne contenait pas un gramme de B12
(Oups, désolée pour le pavé
)