ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Biscottine
Tu vas faire un kebab végé ? Si oui, on peut avoir des retours ?
Entre ça et les paninis, vous allez me rendre folle là :puppyeyes:

Et miam ta tarte :loveeyes:

@Sylnodel
Tu as l'air d'avoir une relation très conflictuelle avec la nourriture. En effet, tu te prives, et ce n'est pas bon. Ici on est une majorité à ne plus manger de viande, certains, comme moi, ne sont pas rebutés par l'odeur, ni la vue. Clairement j'adorais le goût et parfois ça me fait "du bien" de sentir l'odeur. Mais c'est tout. Je n'en ai pas envie, donc je n'ai aucun sentiment de privation.
Et c'est là le souci chez toi. Tu culpabilises. Je suis pas très douée pour mettre les formes et te trouver des axes de reflexion pour améliorer ton quotidien mais je te dirais juste une chose, prends soin de toi avant tout, si tu as envie d'un steak, mange-le. Ok ton ami est peut-être contre, mais il n'est pas toi, il n'est pas ton corps et il n'est pas ta tête. :calin:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Sylnodel Les soupes préparés sont malheureusement pleines d'ingrédients qui sont mauvais et il n'y a presque pas de légumes à l'intérieur, celles que tu peux trouver en rayon frais sont un peu mieux, mais le top ça serait que tu les fasses toi ou avec tes parents, ça permet aussi d'être en contact avec les aliments qui peuvent potentiellement t’inquiéter.

Effectivement, je me suis renseignée sur la néophobie et je vois beaucoup mieux ce que c'est, je connaissais déjà le phénomène sauf que j'appelais ça "les gens qui mangent comme des bébés" pas très sympa de ma part :goth:.

Néanmoins c'est peut être pas si con de repasser les étapes de la diversification alimentaire à l'âge adulte, chez les petits on cache souvent les légumes et les fruits pour ne pas le montrer entier, c'est par exemple ce que tu as fait avec tes pâtes, tu as introduits des choses qui te font peur dans un plat familier et rassurant. Tu peux peut être te faire une purée en y ajoutant des légumes ? Un bout de courge, de carotte... C'est pour ça que les soupes sont pas mal parce que ça permet de mixer les aliments qui ne seront présenter entier, ce qui peut effrayer les enfants et certains adultes. Quand on présente des fruits et des légumes entiers auprès d'un petit c'est un peu comme un jeu, il va s'amuser, le mordiller, ça va quelque part le rassurer par rapport à ses craintes (empoisonnement, mauvais goût, maladie), tu peux peut être "jouer" en taillant tes légumes de façon attrayante, la cuisine c'est une sorte de jeu d'adulte aussi.

Pour les fruits, essaye peut être d'en faire des compotes, ou de les couper très finement, de mettre du chocolat noir dessus, peut être essayer une fondu au chocolat ça pourrait t'encourager à en manger d'autre ?

Je te déconseille fortement d'adopter un régime végétarien en retirant simplement la viande de tes plats habituels, ne te prives pas de manger ! Tu vas avoir très faim, donc essayer de compenser avec des produits sucré et gras, qui vont te redonner encore plus faim... C'est une très mauvaise idée.

Je n'ai jamais était en surpoids donc je peux difficilement compatir à ta situation :calin:, je te conseil vraiment la chaîne d'Esther qui est une youtubeuse (végétalienne maintenant) qui parle à cœur ouvert de son surpoids et qui malgré ma condition différente à la sienne, m'a beaucoup touchée.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@VivianeLab Après je ne suis nutritionniste, ni pédiatre, ni maman, juste été nounou de 3 enfants :sweatdrop:, et la maman avait l'air de s'y connaître pas mal là-dessus, donc j'ai pu être familiariser à toute les techniques pour faire manger des fruits et légumes aux petits :lunette:, si ça marche sur eux, pourquoi ça ne marcherait pas sur un-e adulte en adaptant un peu les choses ?
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@L'océan de la vie Ha bah tu le sais, mais c'est plus rassurant de ne pas porter l'aliment directement dans ta bouche :cretin:, ça semble très con, et pourtant... De toute façon en tant qu'adulte ou enfant, on te propose une soupe pomme de terre, carotte, poireaux, tu sais déjà à quoi ressemble les aliments, c'est juste rassurant de ne pas les voir, comme il est très dégoûtant pour une personne qui mange de la viande de voir une vache qui fait une grosse bouse, bizarrement on y pense plus quand le steak est dans l'assiette :yawn:.
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Sylnodel Il n'y a pas de légitimité ou d'illégitimité, surtout par rapport aux autres, tu as envie de repenser ton alimentation et tu as envie de passer (ou du moins tester) le végétarisme, c'est une initiative louable et chouette, ça ne se fait pas en un claquement de doigts et dans ta situation je pense que tout le monde peut comprendre que c'est d'autant plus délicat et complexe ! Ne te mets pas de pression qui n'a pas lieu d'être, ne te juge pas, vraiment, l'important c'est tout d'abord ta santé.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sylnodel : Tu n'as pas à te sentir illégitime ou qu'est-ce, voyons, la grande majorité d'entre nous ici a été omnivore avant de devenir végéta*ien.ne. Moi genre j'ADORAI la viande, je mangeais même des morceaux de viande rouge crue comme ça, pour ainsi dire, tellement j'en kiffais le goût… J'ai arrêté d'en manger pour me sentir cohérente pour mon "amour" pour les animaux, mais en aucun cas par dégoût de la viande, je comprend totalement qu'on aime ça.
Donc je le répète, pense d'abord à toi et mange, les changements ça peut prendre énormément de temps, et comme on dit, "doucement mais sûrement !" :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes