Je reviens de mon premier RDV chez une diététicienne
(parce que je veux perdre un peu de poids), et même en étant que "fléxitarienne" c'était assez joyeux...
Je lui ai dit que je cuisine plus chez moi de viande et poisson, que j'en mange max 2-3x par semaine et que j'ai diminué mes produits laitier (plus de lait, moins de crème, très peu de fromages)...
Donc si je remplace les protéines de viandes (qui sont complètes bien entendu) par des légumineuse ça va pas car elles sont incomplète et que c'est trop riche en amidon, qu'un peu de tofu ou autre mouais ça va mais faudrait manger plus de poisson quand même.
Elle comprend pas pourquoi je remplace le lait de vache par du lait végétal, que même si il est enrichi en calcium sa suffit pas, que je risque de faire de l’ostéoporose. Je lui ai dit que c'est dans notre société occidental où on consomme plus de lait qu'on en a le plus comparé au région qui n'en mange pas (Asie...), elle me réponds que c'est une question "raciale"
Bref au niveau du pourquoi je suis venue elle m'a conseillée de faire attention à mon consommation de fruit, sinon le reste de ses conseils c'était sur les protéines/calcium, où je suis pas du tout carencée donc.
Je m’inquiète déjà d'en parler à mon copain, qu'il veuille qu'on recommence à acheter de la viande "pour mon bien" "parce que la diététicienne a dit...". Et je sais pas si j'ai bien fait d'avoir pris un second rdv, la prochaine fois que je la vois il faudra que je lui montre un journal de ce que j'ai mangé sur 5 jours et j'ai peur qu'elle me sermonne que j'ai pas mangé plus de poisson/viande
.