ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Mars 2016
131
533
84
Salut l'ecm des végécurieux !

C'est l'heure de préparer le seitan ici en vue d'un ptit rôti aux pommes.
Pour changer des lentilles corail je vais mettre des haricots rouges en purée qui sont en train d'égoutter (bon j'avoue en vrai j'avais plus de lentille corail:lalala:). Les cubes de pommes se dorent tranquilou la pilule dans la poêle avec des échalottes.
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Sylnodel Je me joins aux autres pour te dire de faire passer ta santé avant tout quand même... Tout le monde ne devient pas végé du jour au lendemain!
Et surtout, j'ai un peu l'impression que si tu te culpabilises autant par rapport à tes amis végé, c'est que tu penses que tu es en un sens "inférieur" à eux. Et j'espère que ce n'est pas eux qui te font ressentir ça... (parce que sinon, c'est un peu des nuls :P) Et franchement, ce n'est pas à cause de ton régime alimentaire ou quoi que ce soit d'autre que tu es inférieure à qui que ce soit! En plus, c'est le meilleur moyen de se décourager...
Je me permets de te dire ça, parce que j'ai tendance à faire ça, et du coup tes messages me font un peu penser à moi XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc, surtout ne te stresse pas pour ça. Recentre toi d'abord sur ta petite personne, et une fois que tu iras mieux, tu pourras élargir! Mais surtout ne culpabilise pas, c'est complètement contre-productif!
Et si le végétarisme te tient tellement à cœur commence par juste un jour ou un repas par semaine, ou tu peux tenter de bien équilibrer tes assiettes, et peut être cuisiner un peu différemment de tes habitudes pour un peu voir si y a pas d'autres légumes/légumineuses/simili carné/façons de cuisiner qui te plaisent plus. Et au fur et à mesure ça deviendra plus facile.:fleur:
Et surtout ne le fait pas parce que tu te sens sous la pression de qqn, je pense que ça te découragera plus qu'autre chose!
:hugs:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je reviens de mon premier RDV chez une diététicienne (parce que je veux perdre un peu de poids), et même en étant que "fléxitarienne" c'était assez joyeux...

Je lui ai dit que je cuisine plus chez moi de viande et poisson, que j'en mange max 2-3x par semaine et que j'ai diminué mes produits laitier (plus de lait, moins de crème, très peu de fromages)...
Donc si je remplace les protéines de viandes (qui sont complètes bien entendu) par des légumineuse ça va pas car elles sont incomplète et que c'est trop riche en amidon, qu'un peu de tofu ou autre mouais ça va mais faudrait manger plus de poisson quand même.

Elle comprend pas pourquoi je remplace le lait de vache par du lait végétal, que même si il est enrichi en calcium sa suffit pas, que je risque de faire de l’ostéoporose. Je lui ai dit que c'est dans notre société occidental où on consomme plus de lait qu'on en a le plus comparé au région qui n'en mange pas (Asie...), elle me réponds que c'est une question "raciale" :eh:

Bref au niveau du pourquoi je suis venue elle m'a conseillée de faire attention à mon consommation de fruit, sinon le reste de ses conseils c'était sur les protéines/calcium, où je suis pas du tout carencée donc.

Je m’inquiète déjà d'en parler à mon copain, qu'il veuille qu'on recommence à acheter de la viande "pour mon bien" "parce que la diététicienne a dit...". Et je sais pas si j'ai bien fait d'avoir pris un second rdv, la prochaine fois que je la vois il faudra que je lui montre un journal de ce que j'ai mangé sur 5 jours et j'ai peur qu'elle me sermonne que j'ai pas mangé plus de poisson/viande :shifty:.
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Mels
Oui mais ce serait pas parce que c'est culturel chez nous de manger des produits laitiers depuis un certain temps que ---> on les digère ---> qu'on a plus de problème d’ostéoporose ?

Oui je pense que ce serait mieux que j'insiste pas avec elle si j'ai déjà de mauvais pressentiments maintenant :erf:
Je me demande juste comment je vais trouver un diététicien végé-friendly :sweatdrop: vais voir si l'association végane de ma région a quelque adresse !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@HarryJoe Alors déjà, parler de protéines, c'est complètement con. On a besoin d'acide aminés pour produire des protéines, pas de protéines pour produire des protéines :stressed:... En plus le truc des "acides aminés/protéines incomplet/ètes" c'est FAUX et ça a même été démenti par la même personne qui as parlé de ça...

Je trouve ça dingue que des gens qui se disent "nutritionniste" puissent sortir n'importe quoi comme ça, si elle a un doute qu'elle te fasse faire des analyses, mais ça ne sert à rien de supposer juste parce qu'on connait par cœur la "pyramide de la nutrition" :goth:...
 
19 Mars 2016
131
533
84
@HarryJoe : concernant les protéines complètes il faut associer légumineuse avec céréale. Et concernant l'amidon des légumineuses là je suis pas diété mais toutes les légumineuses que je connais sont riche en fibres hydrosolubles qui diminuent l'impact de l'amidon sur la glycémie (si c'est là qu'elle voulait en venir ) parce qu'effectivement des index glycémiques bas limitent la réponse insulinémique, qui elle même influence le stockage dans les cellules adipeuses.

Pour le calcium l'eau argileuse en est une bonne source, en plusieurs minéraux d'ailleurs, et ça n'a pas mauvais goût.

Edit : je prends note du message précédent qui parle du mythe autour des associations végétales et lirais l'article dès que j'ai du temps, merci à toi pour l'info.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
19 Mars 2016
131
533
84
@HarryJoe Alors déjà, parler de protéines, c'est complètement con. On a besoin d'acide aminés pour produire des protéines, pas de protéines pour produire des protéines :stressed:... En plus le truc des "acides aminés/protéines incomplet/ètes" c'est FAUX et ça a même été démenti par la même personne qui as parlé de ça...

Je trouve ça dingue que des gens qui se disent "nutritionniste" puissent sortir n'importe quoi comme ça, si elle a un doute qu'elle te fasse faire des analyses, mais ça ne sert à rien de supposer juste parce qu'on connait par cœur la "pyramide de la nutrition" :goth:...


Je pense pas qu'elle suppose les choses, elle est sure d'elle parce qu'elle a un diplôme et qu'elle se dit vu l'importance du sujet de son métier que c'est forcément sérieux ce qu'on lui a appris :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes