ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je viens de finir mon guacamole avec des bâtonnets de carotte, c'était bien bon :domokun: la magie de l'avocat quoi, c'est bon sous toutes ses formes :dowant:
Là rien que de l'écraser, de lui mettre du citron et des épices, et de couper mes carottes pour aller avec, j'ai eu l'impression de manger un plat bien préparé alors que c'est juste des légumes crus :yawn:

Ah et aussi, hier soir sortie resto (j'ai l'impression de toujours vous parler de resto :shifty:) avec des potes de mon copain, on est allés dans un resto où il était notamment possible de choisir la taille du steak du burger. Ils en ont tous pris un (sauf mon copain, c'est déjà ça) avec entre 400 et 800g de viande :sick:
Je n'ai aucun dégoût envers la viande en général, mais là, voir tout cet étalage de viande dont personne n'avait besoin, commandé juste pour le challenge et exposé à être gâché, j'ai vraiment eu du mal :gonk: c'est pas un jeu quoi :gonk: enfin bon, j'ai eu moins réussi à convaincre mon voisin d'en face que 800g c'était vraiment beaucoup beaucoup de viande et qu'il en avait pas besoin, du coup il a pris le steak de 400g :neutral:
 
19 Mars 2016
131
533
84
Je viens de finir mon guacamole avec des bâtonnets de carotte, c'était bien bon :domokun: la magie de l'avocat quoi, c'est bon sous toutes ses formes :dowant:
Là rien que de l'écraser, de lui mettre du citron et des épices, et de couper mes carottes pour aller avec, j'ai eu l'impression de manger un plat bien préparé alors que c'est juste des légumes crus :yawn:

Ah et aussi, hier soir sortie resto (j'ai l'impression de toujours vous parler de resto :shifty:) avec des potes de mon copain, on est allés dans un resto où il était notamment possible de choisir la taille du steak du burger. Ils en ont tous pris un (sauf mon copain, c'est déjà ça) avec entre 400 et 800g de viande :sick:
Je n'ai aucun dégoût envers la viande en général, mais là, voir tout cet étalage de viande dont personne n'avait besoin, commandé juste pour le challenge et exposé à être gâché, j'ai vraiment eu du mal :gonk: c'est pas un jeu quoi :gonk: enfin bon, j'ai eu moins réussi à convaincre mon voisin d'en face que 800g c'était vraiment beaucoup beaucoup de viande et qu'il en avait pas besoin, du coup il a pris le steak de 400g :neutral:

800g !! juste pour défier la virilité de ces messieurs, pour le challenge.
Hey t'sais que là, avec ton guacamole tu me donnes sacrément envie ! J'ai bossé sur le seitan pour demain mais en fait là j'ai rien de prêt pour ce soir j'ai pas encore mangé !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Sylnodel

Prends bien soin de toi, et reviens nous dès que tu auras pu avancer un peu sur tes soucis et avoir une base plus solide, on sera alors ravies de pouvoir t'accompagner dans le joyeux monde de la boustifaille végé. :fleur:




@Shinigamylle
Je serais extrêmement intéressée par les résultats de tes expériences de congélation de fromage patate. :frotte:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@MamzelleArchi Rejoins-moi du côté du guacamole mon enfant :winky:

@Mels mais oui, c'est monstrueux, j'ai essayé de leur dire que c'était facile quatre fois une portion classique, mais rien à faire :goth: que des challenges à la con, comme dit MamzelleArchi :stare:

800 grammes de steak :halp:
Deux steaks de 400g :gonk:

Le pire étant que le mec a fini son assiette je crois, mais il a dû bien se forcer et se faire mal au ventre, ça reste du gâchis je trouve :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@HarryJoe : Tu risques l'ostéoporose sans lait animal... MAIS LOL c'est le contraire !!! Non mais elle est sérieuse ou vraiment bête cette diététicienne :slap: ??
Enfin non, je sais que ce n'est pas "sa faute", qu'elle est persuadée avoir raison car c'est ce qu'elle a apprit... Mais ça m'énerve cette désinformation alors que l'information n'a jamais été aussi facile et rapide que maintenant.

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@VivianeLab : Merci des idées avec l'avocat ! J'en ai des mûrs justement et j'ai besoin de manger des crudités un peu, je vais faire une sauce qui déchire avec plus y tremper des légumes crus :dowant::dowant: !

OH, je viens de voir ça à l'instant, c'est CARRÉMENT TROP TROP COOL :rainbow: !
12006184_10153967017089757_4607571016835805992_n.png

Plus de détails là ! --> http://www.l214.com/communications/201602-23-barcelone-ville-vege-friendly

Roh lalala, j'espère que ça va inspirer et motiver d'autres villes à faire pareil, ce serait trop génial :puppyeyes:
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Ah ça me saoule trop, je viens de voir la vidéo de Mathieu Sommet sur la surpopulation (l'IA et Mathieu). Le passage sur le cabas m'a bien énervée, je suis végane en partie à cause de l'impact écologique de la consommation de produits animal et là il dit que ça sert à rien ? Surtout qu'en ce moment je me pose des questions sur mon mode de consommation (autre que alimentaire). Je me renseigne sur la décroissance, le zéro-déchets tout ça (bon j'en suis très très loin hein :sweatdrop:). Mais j'ai l'impression dans sa vidéo qu'il se fout un peu de la gueule des gens qui essaient de bien faire...

Sinon @Shinigamylle C'est trop chouette pour Bacelonne ! Du coup ça me donne encore plus envie d'y aller hehe :) J'espère aussi que d'autres villes prendrons cette initiatives ! (Mais j'imagine déjà les anti-végé se soulever si jamais une ville française faisait pareil :yawn:).

Ah et aussi, vous savez si le pop-corn c'est vegan ? Ou les gens rajoutent du beurre dedans ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SweetNightmares : Je n'ai pas vu la vidéo mais roh, ne te remet pas en question à cause des conneries qu'il dit... Bien sûr que les véganes et les gentes zéro déchets ont un impact l'environnement :scream:
J'ai rien qu'à voir ma poubelle (capacité de 25L), je ne suis pas zéro déchet car c'est dur dans mon pays, mais je trie et recycle un maximum, achète en vrac, et bref, du coup ma poubelle de 25L me dure plus d'une semaine, pour deux personnes, avant de devoir la jeter (et parfois je la jette même pas parce qu'elle est remplie mais parce qu'elle pue trop et que ça fait trop longtemps qu'on l'a pas vidée :yawn:)
Mon impact est petit, mais il est là, bel et bien !! Je suis contente de voir les déchets que je fais recycler, même l'idéal serait de n'en produire aucun, mais pas possible pour l'instant, je fais du mieux à mon niveau...

Vas y va à Barcelone et fait toi trop plaisir :puppyeyes:
D'ailleurs, si ça arrivait dans une ville française, je vois déjà les gentes gueuler mais... Euh pourquoi iels gueulent en fait :yawn: ??? On a jamais dit qu'on ferait fermer les restos omnis ni qu'on interdirait la viande :yawn: !

Sinon pour le pop corn, je crois pas qu'il y a du beurre, quand il y en a c'est précisé normalement !
 
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
Ah ça me saoule trop, je viens de voir la vidéo de Mathieu Sommet sur la surpopulation (l'IA et Mathieu). Le passage sur le cabas m'a bien énervée, je suis végane en partie à cause de l'impact écologique de la consommation de produits animal et là il dit que ça sert à rien ? Surtout qu'en ce moment je me pose des questions sur mon mode de consommation (autre que alimentaire). Je me renseigne sur la décroissance, le zéro-déchets tout ça (bon j'en suis très très loin hein :sweatdrop:). Mais j'ai l'impression dans sa vidéo qu'il se fout un peu de la gueule des gens qui essaient de bien faire...

Oh, je n'ai pas encore vu la vidéo mais je trouve ça étonnant, d'habitude, il était plutôt végé-friendly si je me rappelle bien :hesite: Va falloir que je vois ça !

Ah et aussi, vous savez si le pop-corn c'est vegan ? Ou les gens rajoutent du beurre dedans ?

Généralement, dans les cinéma etc, je pense qu'ils sont plutôt "poper" avec de l'huile (tournesol, ce genre de truc). Mais je sais que dans les cinémas aux USA, on peut en demander avec du beurre :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes