ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Zgu Le lait de coco tu peux le mettre dans une soupe (carotte, coco et curcuma par exemple, simple, mais succulent !).

Le tofu nature je trouve ça pas bon :sick: (désolée), à ta place je le ferais mariner dans une marinade genre soja, herbes de Provence et ail, mais là encore je ne suis pas sure que ça sera bon, j'achète des tofu déjà préparé perso (fumé, préparation japonaise et basilic).
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Katouw Ha mais oui complètement, très peu suffit ! Mais tu peux prendre une orange par exemple et appuyer sur les écorces pour faire ressortir l'huile essentiel contenue dedans et en mettre un peu sur ton lit, il ne faut surtout pas en asperger partout, c'est dangereux pour nos animaux et nous aussi.
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Kamtcha
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@Zgu Pou le lait de coco moi j'aime bien les curry avec du lait de coco (ma recette: champignons, oignons, lait de coco, curry et riz et voilà :) ). Pour le tofu nature tu peux le faire mariner puis frire ! :)

@Biscottine , ah oui j'avais pas vu ça comme ça c'est vrai... (dans la vidéo). Mais oui je suis d'accord avec toi, sur tout pour l'eau par exemple, dire aux gens de fermer le robinet quand ils se lavent les dents et après tout ce qui est "gâché" dans l'élevage et les centrales.... :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence et Zgu
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Bonjour :bouquet:
J'ai plein de pages de retard mais je viens poster parce que je viens de recevoir Mrs Cupcake :paillettes:par contre j'aurais une question (ou deux :lunette:). Il est question de farine levante (et je ne sais pas ce qu'est la différence entre la farine levante et la farine classique) et de shortening. Mais je ne sais pas trop ce que c'est, est-ce que quelqu'un saurait par quoi est-ce que je pourrais remplacer le shortening? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Nil
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Mirmouck Pour la farine levante, je crois qu'on en trouve dans les pays anglo-saxons, mais ça se remplace très bien par de la farine normale et de la levure!
Pour le shortening, il me semble que c'est de la margarine de pas très bonne qualité, donc je pense que ta margarine habituelle peut très bien faire l'affaire!

Et ce livre est excellent, les recettes sont vraiment une tuerie! :)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Mimi Pinkerton
C'est géniale de réussir à autant réduire, tu peux être fière de toi oui 8)

@Zgu
J'adore ton pseudo :yawn:
Le lait de coco... Dans un dalh ? Dans un dessert ? Dans un porridge ? Avec de la tomate pour manger avec du riz ?
Le tofu, marinade, marinade, marinade ! Je fais ça et je le dépose en tout petit morceau sur une tarte aux légumes :loveeyes:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ah yes merci pour vos réponses, ça me donne pas mal d'idées...
@SweetNightmares pour ta recette comment tu procèdes ? Tu fais revenir tous les légumes puis t'ajoutes le lait de coco puis le curry ? J'ai jamais fait de curry indien en fait.
J'ai le blog "Véganisez-vous" dans mes favoris où j'y pioche des idées et j'avais oublié qu'il était à @Andy_ ... XD
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
pour ta recette comment tu procèdes ? Tu fais revenir tous les légumes puis t'ajoutes le lait de coco puis le curry ? J'ai jamais fait de curry indien en fait.

Je réponds à sa place, mais vi, c'est exactement ça, dans cet ordre. Ensuite tu laisses mijoter le tout, à couvert de préférence et feu pas trop fort, pour que ça s'imprègne bien ^^
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
J'ai testé la recette de financiers d'Au vert avec Lili (sans le thé matcha) et c'était teeeellement bon ! Je les ai apporté au boulot, ils ont disparu en même pas 1/2h.
Et c'était aussi la première fois que j'utilisais du tofu soyeux, je pense que ça va devenir mon alternative aux oeufs #1 !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes